Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Avoir le choix de réception en SD ou HD

3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 309  

Avoir le choix de réception en SD ou HD

Bonsoir,

 

j'ai bien lu que l'atténuation maximum pour recevoir les chaines en HD était positionnée, par Orange (ce n'est pas le cas chez tous les FAI), à 26 dB.

 

Le test de ma ligne indique environ 34.5 dB pour une distance de 3005m (info° dégrouptest). Je ne reçois donc les chaînes qu'en SD.

 

Personnellement, l'ensemble de la maison recevant les chaînes via la TNT (HD elle pour les chaines diffusant sous ce format), ne pas les recevoir en HD via le décodeur Orange m'indiffère pour presque toutes les chaines. Je ne les regarde pas par ce mode de réception.


Mais, je suis également abonné BeIN via l'adsl et la SD ne me suffit pas.


Je souhaiterais donc avoir le choix de recevoir BeIN en SD ou en HD.

 

Je préfère, de loin, quelques freezes ou décalages à une image en SD sur un grand écran.

 

Pour information, je recevais BeIN en HD (ou SD c'était un choix accessible pendant la diffusion) via mon précédent FAI et j'ai été très surpris en janvier dernier du blocage d'Orange à ce sujet.

 

Voici les caractéristiques de ma ligne concernant le débit et la marge au bruit

2.5  débit de synchronisation DSL montante  1013 Kb/s

2.6  débit de synchronisation DSL descendante  8884 Kb/s

2.7  marge de bruit liaison descendante  7.6 dB

 

Après, cela sera t-il possible sur le décodeur (passage de l'un à l'autre mode), par appel à l'assistance, via l'interface de la livebox dans le navigateur, etc ?

 

Peu importe, je souhaite recevoir BeIN en HD.


Merci d'étudier ce qu'il est possible de faire.
Bonne soirée.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 267  

Re : Avoir le choix de réception en SD ou HD

salut

 

pas de choix possible

 

si la limite est fixée à 26dB, c'est pour une raison simple : au delà non seulement le débit est insuffisant pour la HD, mais en plus ce ne serait pas stable

 

La HD prend environ 9,7 mégas, et tu n'en as que 8,8

 

en d'autres termes, tu ne peux même pas véhiculer le flux nécessaire

 

Ensuite,c haque FAI fais ses propres choix stratégique en mettant en balance la compression du flux et la qualité et la stabilité de l'image

 

Certains compriment à fond leur flux TV pour faire profiter à plus de personnes de la HD, mais avec une qualité et une stabilité moindre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 252  

Re : Avoir le choix de réception en SD ou HD

Salut fredolerouge,

 

pas de choix possible aujourd'hui, ça je l'ai bien observé. :smileyhappy:

 

Mais le flux HD que je recevais auparavant avec quelques freezes (environ 3/4 par match de foot) était nickel au regard de mes besoins.

Et très au dessus (installation home cinéma équivalente) de ce flux BeIN SD immonde sur très grand écran.


J'ai donc du me résoudre à remonter le décodeur TV Orange dans le salon pour accepter (et c'est limite sérieusement) le visionnage de BeIN en SD sur 117cm.

 

Après ne possédant pas de possibilité de raccordement à la fibre pour le moment, ne me reste en dernier ressort que le choix entre :

- chercher à recevoir BeIN via une parabole (que je n'ai pas, donc gérer abonnement, installation multi prises, etc.)

- changer de FAI.

 

Cette limite des 26dB me semble étonnante et arbitraire.

Je dois pouvoir basculer d'un mode de diffusion à l'autre en fonction de ma réception adsl (parfois variable selon le nombre de connexions simultanées ?).
Mon installation DTI ayant été "nettoyée" par le technicien passé mi juin, je ne dervais en théorie que mieux recevoir le signal HD que je recevais auparavant chez un autre FAI...

 

PS : si je n'avais jamais testé BeIN en HD via l'adsl avant d'aller chez Orange, je serais enclin à accepter que cela n'est pas possible, mais ce n'est pas le cas.

 

Merci de ta réponse. Bon AM.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 248  

Re : Avoir le choix de réception en SD ou HD

salut

 

il n'y a rien d'arbitraire

 

Chez orange, il faut un débit supérieur à 10-12 mégas pour avoir la HD et internet sans souci

 

cette limite correspond d'une part à la valeur maxi pour s'assurer que tu auras bien le débit nécessaire, mais également que cela soit stable

 

Et ta ligne n'a pas la capacité d'absorber les 9,7 mégas de la HD, elle ne peut en fournir que 8,8

 

comme dit, chez les autres FAI le flux HD est plus compressé, et nécessite moins de débit. Mais il est également plus instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 223  

Re : Avoir le choix de réception en SD ou HD

Tout cela n'empêcherait pas Orange de proposer le choix de recevoir en SD ou en HD.

 

Je m'aperçois à la lecture du forum que plusieurs posts existent sur ce sujet et pour des personnes "situées" juste au dessus des 26 dB fatidiques. Ce qui n'est pas mon cas objectivement.


Je persiste donc à dire que ce choix me paraît arbitraire dans le sens où je n'ai aucune possibilité de choisir ce qui m'importerait (m'apporterait) le plus.


Dommage pour moi (à court terme, je réfléchis à la suite à donner à mon engagement).
Dommage pour Orange (de ne pas prendre en compte ce type de demande).

 

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 177  

Re : Avoir le choix de réception en SD ou HD

salut

 

Elargir au delà des d'une limite donnée l'éligibilité de la HD avec un risque non négligeable d'avoir une avalanche de clients mécontents de leur réception TV HD erratique, ou des clients avec une TV SD qui fonctionne sans souci avec une qualité correcte.

 

C'est un choix stratégique auquel tous les FAI sont confrontés, et chacun fait le sien

 

Et dans ton cas, tu es de toutes façons bien trop au delà de la limite, ce qui fait que chez d'autres FAI tu es peut être à l'inverse, à la limite d'éligibilité HD


Personnellement, je préfère quelque chose de stable qu'un truc erratique en permanence.


Question de choix personnel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne