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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Baisse de débit. Plus de TV

Jeje29260
contributeur
690  

Baisse de débit. Plus de TV

Bonjour,

Nous habitons à la campagne. Depuis plusieurs jours, j'ai constaté que le débit de ma connexion internet ADSL a été divisé par 2 passant de 4mega à 2. Par conséquent nous n'avons plus accès à la TV par internet, débit insuffisant.

Nous commençons a être excédés par ces ennuis à répétitions depuis quelques mois. 10 jours sans connexion y a quelques semaines et maintenant un débit en nette baisse. La facture elle ne baisse pas pour autant.

15 RÉPONSES 15
wanadoo93
fan
fan
655  

Re: Baisse de débit. Plus de TV

Bonjour,

 

Le débit est constaté a partir des informations issues de votre Livebox ou via un test de débit ?

Votre décodeur est branché en direct Ethernet sur la Livebox ou a travers d'autres equipements CPL / WIFI ..

(il faut éviter les intermédiaires).

Cela peut être du a un équipement défaillant ou vous limitant chez vous, est ce que dernièrement vous auriez rajouter un équipement électrique ?

Ou ça peut du a un soucis externe sur la ligne , ou d’humidité / câble grignoté...voir avec 3900 ou un webconseiller

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
625  

Re : Baisse de débit. Plus de TV

Bonjour @Jeje29260 


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Afin de vous apporter mon aide et d'effectuer un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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SM-6172
contributeur occasionnel
616  

Re: Baisse de débit. Plus de TV

Bonjour, 

 

pour aller dans le sens de @wanadoo93, il peut être utile de contrôler le débit en entrée (débit indiqué par la box sur 192.168.1.1) et celui en sortie (speedtest sur internet avec pas trop d'appareils allumés) pour vérifier si c'est bien la ligne ou la box qui a un problème.

Orange vient de me renvoyer une box après un problème similaire, et il s'avère après avoir tout contrôlé que c'est mon décodeur TV qui bouffe 8 Mb/s sur les 10 de ma connexion. Bref j'ai une box neuve et le problème reste entier!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Re : Baisse de débit. Plus de TV

bonjour @Jeje29260 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeje29260
contributeur
561  

Re: Baisse de débit. Plus de TV

Bonjour à tous. Merci pour vos réponses. J'ai contacté le webconseiller en message privé.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: Baisse de débit. Plus de TV

bonjour @Jeje29260

 

merci de ton retour,c'est parfait

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SM-6172
contributeur occasionnel
552  

Re: Baisse de débit. Plus de TV

Pas de quoi. En ce qui me concerne,  le SAV m'envoie sans frais supplémentaire le dernier décodeur 4K en remplacement de l'ancien, il semble que des "incompatibilités" existent en associant livebox4 et décodeur Play. Donc pour autant que le pb soit comparable, ce pourrait être une solution.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Baisse de débit. Plus de TV

bonjour @SM-6172 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
499  

Re: Baisse de débit. Plus de TV

Bonjour @Jeje29260 


Face à la crise actuelle, Orange est considéré par l’État comme un opérateur d’importance vitale. A ce titre, nous priorisons actuellement nos interventions techniques pour servir l’intérêt général et le bon fonctionnement des services publics fortement sollicités en cette période agitée (hôpitaux, service de santé, collectivités locales, services d’urgence…). Nous priorisons nos interventions en faveur des personnes isolées et fragiles. C’est pourquoi, je vais demander l'intervention d'un technicien sur le réseau. Si celle-ci n'est pas suffisante et qu'il doit intervenir à votre domicile, nous vous inviterons à nous recontacter une fois la situation redevenue normale.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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