Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Besoin d'aide pour branchement SPDIF

guiom92
contributeur occasionnel
2 688  

Besoin d'aide pour branchement SPDIF

Bonjour, 

 

Je viens d'avoir la fibre avec le décodeur ORANGE UHD. Je souhaite bénéficier du son 5.1 avec mon home cinéma (marque Sony, il est équipé de 2 prises HDMI, d'une prise optique numérique et une SPDIF). Comment dois-je brancher le tout entre ma télé, mon décodeur et mon home cinéma ? Faut-il utiliser un cable SPDIF ou est ce que le HDMI peut faire l'affaire? Je ne comprends pas la notice fournie par orange et je galère car rien ne fonctionne niveau son... 

 

Merci pour votre aide

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 627  

Re: Besoin d'aide pour branchement SPDIF

salut @guiom92

 

si la prise SPDIF de ton ampli est en coax numérique, tu peux relier le décodeur directement à ton ampli avec le câble ad hoc

 

seul hic, cela ne semble pas des plus stables

 

le HDMI peut s'avérer encore plus instable

 

la solution la plus stable et la plus performante semble être celle ci :

- du décodeur à la TV en HDMI sur une prise non ARC, et sortie SON du décodeur paramétré en "Home Cinema/HDMI Pass Through"

- en numérique optique de la TV à l'ampli et sortie SON de la TV sur "haut parleur externe/Optique"

 

gros avantage, toutes les sources reliées à al TV bénéficient du son de ton ampli avec un seul branchement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
delplanque
contributeur
1 955  

Re: Besoin d'aide pour branchement SPDIF

Merci et encore merci car j'ai tellement galéré pour que mon home cinéma fonctionne avec ce tout dernier décodeur UHD TV. Voici comment j'ai procédé:

Vous rendre sur "ORANGE ET MOI" via la TV puis choisir le branchement sur HOME CINEMA

Relier le décodeur sur la TV via HDMI (non ARC)

Relier le home cinéma sur la TV via HDMI (ARC)

Relier le home cinéma et la TV avec un câble optique 

TRES IMPORTANT: se rendre dans le paramétrage du SON de la TV et valider SON AUDIO EXTERNE OPTIQUE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne