Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Blocage TV entre 22h30 et 23h00

fiberjm78
contributeur occasionnel
739  

Blocage TV entre 22h30 et 23h00

Bonjour

Je suis raccordé en fibre , decodeur connecte en wifi a la livebox. Tous les soirs entre 22h30 et 23h00 environ la tele se fige, je suis oblige de selectionner une autre chaine que celle en cours et revenir sur la chaine. Je perds alors le différé.  Internet et telephonie operationnels. Pas forcément d enregistrement sur l enregistreur . Aucun code erreur. A noter que la meme erreur s est produite 2 ou 3 fois en journee sur mon autre decodeur, raccorde aussi en wifi. Si quelqu un a une idee. Merci  . 


Solutions approuvées
Oxytv
fan
fan
717  

Re: Blocage TV entre 22h30 et 23h00

Bonjour, 

 

@fiberjm78 as tu essayé en ethernet suivi d une réinitialisation du décodeur pour inscrire dans le dur du décodeur le mode de connexion ethernet voir si le problème persiste ? 

 

Si le problème est réglé en ethernet tu as quelques choses qui perturbe le wifi, c est pour sa qu on conseille toujours l ethernet pour la TV, les flux ont besoin d un débit stable et seule l ethernet peu l assurer.

 

Essaie en ethernet 2 3 soirs voir se que sa donne pour tester, c est le seul moyen d être sur.

 

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Oxytv
fan
fan
718  

Re: Blocage TV entre 22h30 et 23h00

Bonjour, 

 

@fiberjm78 as tu essayé en ethernet suivi d une réinitialisation du décodeur pour inscrire dans le dur du décodeur le mode de connexion ethernet voir si le problème persiste ? 

 

Si le problème est réglé en ethernet tu as quelques choses qui perturbe le wifi, c est pour sa qu on conseille toujours l ethernet pour la TV, les flux ont besoin d un débit stable et seule l ethernet peu l assurer.

 

Essaie en ethernet 2 3 soirs voir se que sa donne pour tester, c est le seul moyen d être sur.

 

Bonne soirée.

fiberjm78
contributeur occasionnel
683  

Re: Blocage TV entre 22h30 et 23h00

Bonjour @Oxytv , merci bcp pour cette réponse,  ceci conforte le test que je me preparais a faire . J ai 5 mètres de distance entre les deux boitiers , cela fonctionnait avant , mais il y a peut etre un élément qui perturbe le signal en effet  ? Je signifierai les resultats du test . Bonne journee

PhilRoc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
563  

Re: Blocage TV entre 22h30 et 23h00

Je suis comme toi. Déjà 7 interventions de la hotline sans résultat. Leur seule réponse connecter le décodeur en filaire sur le port ethernet de la Livebox. Comme si la TV était toujours à proximité de la Livebox. Surtout ne remplace pas ton décodeur par le dernier comme je l’ai fait. Ça ne marche pas mieux et ça va te coûter 40€. Ne déconnecte pas tes imprimantes Wifi c’est pareil. Tu as forcément rebooter x fois ta Livebox et ton décodeur. Ça remarche un petit moment puis re belote. Non ils sont nuls à part te dire que le signal est perturbé. 
Ma solution 

Un décodeur Android avec l’application Molotov et tu pourras voir un film, un match sans frustration. Ou alors sur ton smartphone avec l’application TV d’orange. Ça ça marche comme internet du reste. Rendons à César...
Je ne désespère pas d’avoir enfin THE technicien. Le pb si qq un venait à domicile c’est qu’il partirait au bout d’1h en disant tout va bien et puis au bout de 2 h voire plus, patatras 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne