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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Blocage des tests de connexion à 100%

Jacques40230
contributeur occasionnel
2 420  

Blocage des tests de connexion à 100%

Bonjour, 

 

Je viens de recevoir ma livebox et ma box TV (SAGEM UHD87 d'après les informations disponibles sur mon compte client).

 

Lors du démarrage de la BoxTV, les tests de connexion bloquent à 100% et rien ne se passe, même après des heures d'attente.

 

J'ai exécuté les procédures disponibles sur le site d'Orange :

- Redémarrage complet Livebox et BoxTV, sans succès.

- touches bleu/jaune/bleu et réinitialisation, sans succès.

 

Dans le résumé de ma box, je trouve les informations suivantes :

- Type : SAGEM UHD86

- Version application résidente : 00.00.00

- Version firmware : 05.02.41

- Version loader : 00.00.67

 

A la fin des tests de connexion, le boitier TV indique l'heure (avec un décallage de 2 heures).

 

Pouvez-vous m'aidez svp ?


Solutions approuvées
Jacques40230
contributeur occasionnel
1 649  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

Bonsoir, 

 

Désolé pour le retour tardif...

 

Le technicien est intervenu à domicile et a proposer un remplacement du décodeur TV.

 

Depuis, ça fonctionne nickel !!

 

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Jacques40230
contributeur occasionnel
2 387  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

Help svp !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 384  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

salut

 

il y a un truc incohérent : dans ton premier mail tu parles d'un UHD87 puis plus bas, UHD86.

 

SI c'est bien cela, cette incohérence peut expliquer le problème : le serveur pense avoir affaire à un 87 et en face se trouve un 87.

 

Du coup, le test échoue.

 

Vois avec l'assistance

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Jacques40230
contributeur occasionnel
2 376  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

Bonjour, 

 

Merci pour votre aide.

 

J'ai eu la hotline, ils ont essayé de faire un reset à distance, mais sans succès.

 

Je leur ai précisé aussi la différence entre ce qui est indiqué sur mon compte client et ce que je vois à l'écran UHD87 vs UHD86, mais ça n'a pas eu l'air de les aider beaucoup.

 

Ils vont me rappeler pour une nouvelle intervention.

 

A suivre...

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 369  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

Bonjour Jacques40230,
A tout hasard, utilisez-vous des Liveplug entre le décodeur et la Livebox?

 

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Jacques40230
contributeur occasionnel
2 363  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

Bonjour Rolland, 

 

Pas des Liveplug, mais des CPL D-Link. 

 

Les voyants sur les CPL sont verts côté Livebox et décodeur.

 

 

 

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 355  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

OK, au final c'est la même chose.

Pourriez-vous refaire un reboot électrique de votre installation (décodeur et Livebox) en supprimant les CPL.

- Raccordez directement le décodeur à la Livebox le temps de la mise à jour (la liaison décodeur/ téléviseur n'est pas à faire le temps du test).

- Débranchez ou éteignez électriquement le décodeur.

- Débranchez ou éteignez électriquement la Livebox

- Attendez un minimum de cinq minutes avant de rebrancher la Livebox (pur ouvrir une nouvelle session internet au redémarrage)

- Une fois la Livebox synchronisée, rallumez le décodeur

- Lorsque l'heure s'affiche sur le décodeur, remettre en place les Liveplug et refairte la liaison avec le téléviseur.


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Jacques40230
contributeur occasionnel
2 350  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

Et non, pas mieux...

 

Je viens de faire la connexion directe entre les 2 box. 

 

Le décodeur démarre et affiche l'heure (toujours avec 2 heures de retard)...

 

Ensuite retour sur la TV et toujours pareil, blocage à 100%.

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 323  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

Bonjour Jacques40230,
Le décodeur ne remonte toujours pas.
Le reset électrique de l'installation a été fait.
Le reset usine de la Livebox a été fait.
Je pense qu'il faut envisager l'échange du décodeur (application résidente à 00.00.00 ce n'est pas bon du tout).
Si vous êtes d'accord pour cet échange, merci de me communiquer vos coordonnées en retour par  message privé de manière à lancer la procédure et vous communiquer le n° d'échange SAVI.

 

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Jacques40230
contributeur occasionnel
2 268  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

Bonjour Rolland, 

 

Le lien vers le message privé ne semble pas fonctionner... peut-être a-t-il expiré ?

 

En parallèle de la discussion sur ce forum, j'ai également contacté le support orange qui propose de m'envoyer un technicien jeudi 10. 

 

Pensez-vous qu'il pourra résoudre le problème sans remplacement du décodeur ? Sinon, j'annule le rendez-vous et on lance une procédure de replacement pour ne pas perdre encore 3 jours.

 

Merci

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