Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Blocage des tests de connexion à 100%

Jacques40230
contributeur occasionnel
2 429  

Blocage des tests de connexion à 100%

Bonjour, 

 

Je viens de recevoir ma livebox et ma box TV (SAGEM UHD87 d'après les informations disponibles sur mon compte client).

 

Lors du démarrage de la BoxTV, les tests de connexion bloquent à 100% et rien ne se passe, même après des heures d'attente.

 

J'ai exécuté les procédures disponibles sur le site d'Orange :

- Redémarrage complet Livebox et BoxTV, sans succès.

- touches bleu/jaune/bleu et réinitialisation, sans succès.

 

Dans le résumé de ma box, je trouve les informations suivantes :

- Type : SAGEM UHD86

- Version application résidente : 00.00.00

- Version firmware : 05.02.41

- Version loader : 00.00.67

 

A la fin des tests de connexion, le boitier TV indique l'heure (avec un décallage de 2 heures).

 

Pouvez-vous m'aidez svp ?


Solutions approuvées
Jacques40230
contributeur occasionnel
1 666  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

Bonsoir, 

 

Désolé pour le retour tardif...

 

Le technicien est intervenu à domicile et a proposer un remplacement du décodeur TV.

 

Depuis, ça fonctionne nickel !!

 

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Jacques40230
contributeur occasionnel
2 396  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

Help svp !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 393  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

salut

 

il y a un truc incohérent : dans ton premier mail tu parles d'un UHD87 puis plus bas, UHD86.

 

SI c'est bien cela, cette incohérence peut expliquer le problème : le serveur pense avoir affaire à un 87 et en face se trouve un 87.

 

Du coup, le test échoue.

 

Vois avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacques40230
contributeur occasionnel
2 385  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

Bonjour, 

 

Merci pour votre aide.

 

J'ai eu la hotline, ils ont essayé de faire un reset à distance, mais sans succès.

 

Je leur ai précisé aussi la différence entre ce qui est indiqué sur mon compte client et ce que je vois à l'écran UHD87 vs UHD86, mais ça n'a pas eu l'air de les aider beaucoup.

 

Ils vont me rappeler pour une nouvelle intervention.

 

A suivre...

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 378  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

Bonjour Jacques40230,
A tout hasard, utilisez-vous des Liveplug entre le décodeur et la Livebox?

 

signature.jpg


Jacques40230
contributeur occasionnel
2 372  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

Bonjour Rolland, 

 

Pas des Liveplug, mais des CPL D-Link. 

 

Les voyants sur les CPL sont verts côté Livebox et décodeur.

 

 

 

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 364  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

OK, au final c'est la même chose.

Pourriez-vous refaire un reboot électrique de votre installation (décodeur et Livebox) en supprimant les CPL.

- Raccordez directement le décodeur à la Livebox le temps de la mise à jour (la liaison décodeur/ téléviseur n'est pas à faire le temps du test).

- Débranchez ou éteignez électriquement le décodeur.

- Débranchez ou éteignez électriquement la Livebox

- Attendez un minimum de cinq minutes avant de rebrancher la Livebox (pur ouvrir une nouvelle session internet au redémarrage)

- Une fois la Livebox synchronisée, rallumez le décodeur

- Lorsque l'heure s'affiche sur le décodeur, remettre en place les Liveplug et refairte la liaison avec le téléviseur.


signature.jpg


Jacques40230
contributeur occasionnel
2 359  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

Et non, pas mieux...

 

Je viens de faire la connexion directe entre les 2 box. 

 

Le décodeur démarre et affiche l'heure (toujours avec 2 heures de retard)...

 

Ensuite retour sur la TV et toujours pareil, blocage à 100%.

Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 332  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

Bonjour Jacques40230,
Le décodeur ne remonte toujours pas.
Le reset électrique de l'installation a été fait.
Le reset usine de la Livebox a été fait.
Je pense qu'il faut envisager l'échange du décodeur (application résidente à 00.00.00 ce n'est pas bon du tout).
Si vous êtes d'accord pour cet échange, merci de me communiquer vos coordonnées en retour par  message privé de manière à lancer la procédure et vous communiquer le n° d'échange SAVI.

 

signature.jpg


Jacques40230
contributeur occasionnel
2 277  

Re : Blocage des tests de connexion à 100%

Bonjour Rolland, 

 

Le lien vers le message privé ne semble pas fonctionner... peut-être a-t-il expiré ?

 

En parallèle de la discussion sur ce forum, j'ai également contacté le support orange qui propose de m'envoyer un technicien jeudi 10. 

 

Pensez-vous qu'il pourra résoudre le problème sans remplacement du décodeur ? Sinon, j'annule le rendez-vous et on lance une procédure de replacement pour ne pas perdre encore 3 jours.

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768245 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne