Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Blocage du décodeur TV : la mise à jour n'a rien résolu !

NICODEN78
contributeur occasionnel
3 673  

Blocage du décodeur TV : la mise à jour n'a rien résolu !

Bonjour à tous,

 

Depuis 3 mois, je rencontre des problèmes de blocage du codeur TV Orange.

Il faut dire que j'ai un abonnement Canal+ qui nécessite probablement le chargement de la liste des chaînes du bouquet Canal+ afin de zapper à volonté d'un programme à l'autre, c'est à dire en utilisant toutes les fonctions de la télécommande fournie.

 

J'ai tout essayé avec l'assistance Orange :

- 1 dépannage avec recharegement à distance du logiciel de la Livebox et du décodeur TV;

- 1 changement de Livebox;

- 1 changement du décodeur TV;

 

Après une semaine, mêmes symptômes :

- zap sur les programmes

- jusqu'au blocage sur une chaîne sans aucune réponse aux sollicitations de la télécommande;

- seule solution : éteindre et rallumer (je débranche et rebranche le câble d'alimentation);

- après le démarrage et l'accès de nouveau à l'écran d'accueil TV Orange : je peux à nouveau choisir le bouquet Canal+ et rezapper tranquillement jusqu'au prochain blocage => 1 tous les jours selon le nombre de zap;

 

Mon intuition :

- Dans la nouvelle version, l'optimisation de le gestion des accès aux bouquet Canal+ et de l'historique des index sur les chaînes qui doit saturer la mémoire du décodeur pas été prise en compte (est-ce volontaire ?);

 

Comme je ne suis pas le seul à vivre cette dégradation du service, il faut se lever et redémarrer systématiquement son décodeur puisque la télécommande ne marche plus, j'espère que ce messazge va servir d'alerte auprès du service client et du service informatique pour corriger ce défaut logiciel.

 

Merci d'avance de votre réponse si vous avez des solutions possible ou si vous rencontrez aussi ce problème.

 

 

Cordialement

NDE
13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 621  

Re: Blocage du décodeur TV : la mise à jour n'a rien résolu !

bonjour @NICODEN78

 

quel modèle de décodeur possède tu ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bibicoincoin
helper
3 602  

Re: Blocage du décodeur TV : la mise à jour n'a rien résolu !

Bonjour !
Si tu as le tv4, essaye d'enlever le mode économie d'énergie si il est activé.
J'avais un problème de ce genre qui se traduisais par des pixelisations et blocages sur la chaine Canal au fil des mises en veille du décodeur.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 579  

Re: Blocage du décodeur TV : la mise à jour n'a rien résolu !

bonjour @NICODEN78

 

la solution de @bibicoincoin pourrait corriger ce problème,est ce le cas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NICODEN78
contributeur occasionnel
3 555  

Re: Blocage du décodeur TV : la mise à jour n'a rien résolu !

Un noir TV4.

 

Dès que je rentre de vacances (je pars 15 jours), j'essai d'enlever le mode économie d'énergie pour voir si c'est ça.

 

Dans quel menu change-t-on le paramètre ?

 

A mon avis, c'est une erreur de programmation de l'usage de la mémoire du décodeur une fois les chaînes du bouquet Canal chargées.

 

Pour le débit, je pense qu'il est OK ainsi que le raccordement. 

 

Merci poru vos conseils.

Cordialement

NDE
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 553  

Re: Blocage du décodeur TV : la mise à jour n'a rien résolu !

re @NICODEN78

 

ca ne coute rien d'éssayer quite à le remettre

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NICODEN78
contributeur occasionnel
3 422  

Re: Blocage du décodeur TV : la mise à jour n'a rien résolu !

Hello à tous,

 

J'ai bien essayé de reinstaller le décodeur mais rien n'y a fait, le blocage continuait après un quinzaine de zapping (15).

 

Comme par miracle, depuis la semaine dernière, le problème de zapping sur mon décodeur TV4 ne se reproduit plus.

 

J'aimerais bien que le service client Orange informe la communauté des réponses qu'Orange apporte à ces problèmes, au moins à ceux qui on appelés le service client (une règle de base dans la gestion des processus ITIL dans le règlement d'un problème).

 

Je suppose donc que nos plaintes ont été entendues, notamment dans la gestion des services Canal+, ou que l'upgrade récent de la vitesse de la fibre a permis un désengorger le réseau.

Cordialement

NDE
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 418  

Re: Blocage du décodeur TV : la mise à jour n'a rien résolu !

bonsoir @NICODEN78

 

merci de ton retour positif

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NICODEN78
contributeur occasionnel
3 405  

Re: Blocage du décodeur TV : la mise à jour n'a rien résolu !

Merci aussi pour votre écoute à tous.

 

Par contre, retour positif, je ne dirais pas ça parce que je n'ai pas eu de retour d'Orange et que je ne sais toujours pas si c'est définitif.

 

Espérons que le Staff du support va réagir pour qu'on ai le fin mot de l'histoire car il me semble qu'une version du soft a dû être déployée.

 

En tout cas merci à tous pour votre aide. 👍✌️

Cordialement

NDE
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 401  

Re: Blocage du décodeur TV : la mise à jour n'a rien résolu !

re @NICODEN78

 

voir les correctifs

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752246 membres inscrits 🧡

3332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne