Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Bloqué sur demarrage

Sebdu18
contributeur occasionnel
2 345  

Bloqué sur demarrage

Bonjour quelqu un aurait il une soluce mon dcodeur tv est bloqué sur "lecture du profil utilisateur " depuis hier soir j ai une bonne connection avec ma livebox mais qd j allume le decodeur il plante la dessus

Solutions approuvées
Sebdu18
contributeur occasionnel
2 331  

Re: Bloqué sur demarrage

Donc il m a donné un code pr echangé le decodeur en boutique mais si je peut trouvé une soluce ici le decodeur n a mm pas 1 mois je viens de souscrire

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 340  

Re: Bloqué sur demarrage

salut @Sebdu18

 

ce test n'étant effectué qu'au démarrage électrique, pourqoi et à quelle fréquence redémarres tu électriquement le décodeur?

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet, wifi ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sebdu18
contributeur occasionnel
2 336  

Re: Bloqué sur demarrage

Hier soir en rentrant du taf le decodeur etait bloqué sur demarage je ne sais pas pkoi car il n etait pas veille j eteins juste la tv..donc j ai appelé le sav qui ma fait faire debrancher mes appareils.. 1 raz de ma lb4 et 1 reinitialisation du decodeur dc voila pkoi je suis sur cette page de la config.. et je suis en wifi j ai testé en cpl maos c est pareil
Sebdu18
contributeur occasionnel
2 332  

Re: Bloqué sur demarrage

Donc il m a donné un code pr echangé le decodeur en boutique mais si je peut trouvé une soluce ici le decodeur n a mm pas 1 mois je viens de souscrire
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 327  

Re: Bloqué sur demarrage

salut @Sebdu18

 


@Sebdu18 a écrit :
[...] et je suis en wifi j ai testé en cpl maos c est pareil

et ça ne m'étonne pas que tu aies des soucis

 

wifi ou plugs, et quelle que soit la marque de plugs, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sebdu18
contributeur occasionnel
2 325  

Re: Bloqué sur demarrage

Malheuresement ma box tv est trop loin de la lb4 sinon c est clair que j aurai brancher en direct
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 289  

Re: Bloqué sur demarrage

salut @Sebdu18

 

c'est quoi "trop loin" pour toi?

 

dans mon précédent logement, il y avait un câble de 20 mètres entre les deux, le tout astucieusement fixé le long des plinthes

 

et dans le précédent, je passais d'une pièce à l'autre avec un câble de 10 mètres, passé le long et sous les portes le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sebdu18
contributeur occasionnel
2 285  

Re: Bloqué sur demarrage

Ben 10m lol
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 275  

Re: Bloqué sur demarrage

salut @Sebdu18

 


@Sebdu18 a écrit :
Ben 10m lol

même pas peur, la norme ethernet permet 100 mètres

 

alors direction un hypermarché, magasin de bricolage, FxxC, DxxxY, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne