Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Blue ray: changement de couleur lors de la lecture de blue ray

Catkiller57100
contributeur
927  

Blue ray: changement de couleur lors de la lecture de blue ray

Bonjour, depuis que j'ai le lecteur blue ray installé sur ma livebox play, je constate des changement sde couleur à la lecture de disques DVD ou blueray officiels. Cela fait comme un si le lecteur cherchait à ajuster les couleurs selon un algorithme bien a lui et cette fonction est vraiment énervante. Les films sont sombres et les films d'animation (type pixar )prennent des couleurs etranges. Malgré mes recherches dans les options de colorimétrie du lecteur et le retrait de toutes les fonctions en automatique, ce phénomène est toujours présente.

Quelqun a t il constaté ce genre de phénomène? une solution? probleme de la box (logiciel) ou du lecteur (matériel)?

Je vous remercie.

1 RÉPONSE 1
dominique_Ch
passionné
643  

Re : Blue ray: changement de couleur lors de la lecture de blue ray

Bonjour;

J'ai le même Pb sur mon decodeur UHD 86, mais c'est tout simplement en regardant la télé.

Par moment le vert n'est plus envoyé. L'image devient alors rouge orangée. Ce n'est pas un Pb de connectique. J'ai changé : d'entrée HDMI et de cordon. Je me suis apercçu qu'en mettant simplement mon décodeur en veille et en le rallumant, le Pb disparaissait.

Mystères de l'électronique ou gestion des couleurs défaillante dans le décodeur.

Dominique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne