Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Boîtier TV bloqué sur début installation

Bonamy-c
contributeur occasionnel
7 971  

Re : Boîtier TV bloqué sur début installation

Ok merci
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 944  

Re : Boîtier TV bloqué sur début installation

@Bonamy-c,


Bonsoir,


 

Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne soirée.


Gilles.

signature.jpg

Bonamy-c
contributeur occasionnel
9 740  

Re : Boîtier TV bloqué sur début installation

Bonsoir Gilles,

Le problème est résolu, il venait du boîtier . Je l'ai changé en boutique.
Merci de votre aide
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 897  

Re : Boîtier TV bloqué sur début installation

@Bonamy-c,


Bonjour,


Merci de ce retour. Je reste à votre disposition.


Bonne journée.


Gilles.



signature.jpg

Vivier
contributeur
7 420  

Re : Boîtier TV bloqué sur début installation


@Bonamy-c a écrit :
Bonjour, étant nouveau chez orange pour internet, j'ai installé ma livebox sans problème mais quand vient au tour du décodeur tv problème! Il se bloque sur début d'installation et plus rien ne se passe . Après plusieurs débranchement et débranchement aucun changement toujours bloqué au même stade . Est ce que quelqu'un aurait la solution ?

M


@Bonamy-c a écrit :
Bonjour, étant nouveau chez orange pour internet, j'ai installé ma livebox sans problème mais quand vient au tour du décodeur tv problème! Il se bloque sur début d'installation et plus rien ne se passe . Après plusieurs débranchement et débranchement aucun changement toujours bloqué au même stade . Est ce que quelqu'un aurait la solution ?

Même problème avec une connexion LIveplug

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 401  

Re : Boîtier TV bloqué sur début installation

salut @Vivier 

 

plugs ma foi, il n'est pas nécessaire de chercher bien loin

 

Les plugs sont bien plus souvent une source de problèmes qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Carosteph6
contributeur
4 227  

Boîtier TV bloqué sur les test

Bonjour,

 

Depuis mars mon boite tv ne fonçtionnait pas correctement, un bon d'échange m'a été fait.

je suis aller recuperer mon boîtier (Hudgens 90 slim) j'ai effectué l'installation comme indiqué en utilisant des plugs n'ayant pas de prise téléphone auprès de la télévision.

et cela reste bloque au début du test et me demande de vérifier que le décodeur est bien connecte à la livebox, or internet et téléphone tout est ok.

j'ai appelé le service technique qui m'a dit d'intervenir rapidement mes plugs, qu'il me rappelait mais j'attend encore et toujours.....

 

Cdt

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 208  

Re : Boîtier TV bloqué sur les test

Bonjour @Carosteph6 


Je vous propose mon aide. Quel modèle de Liveplug possédez-vous ? Comment sont les voyants ?


Vous pouvez m'envoyer une photo de ceux-ci si cela est plus simple pour vous.


Je reste à votre disposition.


Fabien.

signature.jpg

blanca
contributeur
2 822  

Re: Re : Boîtier TV bloqué sur début installation

j ai eu le meme probleme je les changer et j ai de retour pareille que doit je faire 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne