Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Boîtier fibre

Sarah912
contributeur occasionnel
992  

Boîtier fibre

Bonjour à tous,
Je possède la Livebox play fibre qui est branchée dans mon salon.
Je suis dans un nouvel appartement avec les nouvelles prises ethernet desservie dans toutes les pièces. Je souhaiterais mettre un décodeur dans ma chambre directement relié à une prise ethernet mais cela ne fonctionne pas.
Je précise que j’ai le petit boîtier fibre auquel est relier un câble ethernet et le câble d’en la fibre et à celui ci est relier la prise ethernet du salon.
J’aimerais savoir comment faire pour pouvoir faire marcher mon décodeur dans la chambre ?
Merci beaucoup pour vos réponses
5 RÉPONSES 5
Blanquet94
star
star
961  

Re: Boîtier fibre

Bonjour @Sarah912

Pour brancher un second décodeur sur la prise Ethernet de la chambre, il vous suffit de déplacer la Livebox là ou est l'ONT, le boîtier qui fait la transition entre la fibre et l'ethernet. La Livebox à 4 ports Ethernet pouvant alimenter directement 4 prises Ethernet.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...
Sarah912
contributeur occasionnel
955  

Re: Boîtier fibre

Merci beaucoup pour votre réponse Blanquet94
Je dois donc changer ma Livebox de place ? Elle est actuellement dans mon salon, je dois la mettre où il a l’installation afin de pouvoir brancher Les autre câbles ethernet ?
Merci beaucoup
Blanquet94
star
star
907  

Re: Boîtier fibre

Bonjour @Sarah912

Oui c'est bien cela, à moins d'avoir deux prises Ethernet où bien la prise optique dans votre salon, vous êtes obligée d'installer la Livebox à côté du coffret qui contient le panneau de brassage Ethernet.
Sarah912
contributeur occasionnel
902  

Re: Boîtier fibre

Bonjour @Blanquet94

Merci beaucoup pour votre aide
Je vais essayer cela sans plus tarder 😉
Sarah912
contributeur occasionnel
895  

Re: Boîtier fibre

Merci beaucoup pour votre aide @banquet94
J’ai donc fais comme vous me l’avez dis et tout marche !! Merci merci 😉👏

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne