Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Boitier TV Orange en WIFI

F5BJR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 592  

Boitier TV Orange en WIFI

J' attend un boitier TV Orange version 4 avec du WIFI qui résoudra surement le problème , néanmoins je teste en ce moment :

Fibre <-> Livebox 4 - WIFI AC  <---WIFI ---> Boitier OpenWRT WIFI AC <--LAN--> Boitier TV Orange ( ancien modèle )

Quand je connecte à la place du boitier TV Orange mon ordinateur et que je fais un test de vitesse avec SpeedTest j' ai 260 / 200 Mbps
Cela devrait être largement suffisant comme bande passante pour la TV

Je me demande donc pourquoi cela ne fonctionne pas ( flux qui ne passe pas bien ? )

Je remarque que l' heure est bien là mais l' adresse MAC du boitier TV ne passe pas dans la configuration graphique ( équipements connectés ) de la LiveBox 4

J' ai même découvert :
Depuis une chaine, par exemple la 1 , le Replay fonctionne très bien ( idem pour Arte ) et surement d' autres  )


Bizarre, bizarre que les chaines "normales " ne fonctionnent pas
C'est le message habituel comme avec du CPL qui ne passe pas : Nous sommes désolés mais la chaine demandée n' est pas accessible

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Le routeur OpenWrt utilisé en relais est un WR1200JS WIFI dual-band n/ac qui pour le prix ( 25 euros ) fonctionne très bien

http://www.minihere.com/youhua-wr1200js-openwrt-padavan-firmware.html

Je compile les firmwares moi-mème

 

Cela pourrait peut-être intéresser pas mal de monde si cela fonctionnait

 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 542  

Re: Boitier TV Orange en WIFI

salut @F5BJR

 

wifi, plugs, extender, autant de choses qui ont toutes les chances de tomber en marche

 

pour moins cher qu'un routeur, un câble ethernet long, qui lui marchera à coup sur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
F5BJR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 508  

Re: Boitier TV Orange en WIFI

Réponse stupide qui ne fait pas du tout avancer le schmilblick car ce n'est pas une histoire de distance

 

Je redis bien que cela ne se produit qu' avec le flux TV "ordinaire" et que par contre la TV à la demande ou le replay fonctionnent

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re: Boitier TV Orange en WIFI

@F5BJR

 


@F5BJR  a écrit :

Réponse stupide qui ne fait pas du tout avancer le schmilblick car ce n'est pas une histoire de distance

[...]

j'en prends bonne note, si tu n'acceptes pas les réponses qui te sont données, ma foi, je ne peux plus rien pour toi

 

(Replay et IPTV ne sont pas tout à fait identiques en terme de flux, ceci explique cela)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
F5BJR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 456  

Re: Boitier TV Orange en WIFI

Je me suis procuré un boitier Extender Wifi Plus et cela fonctionne impeccable en WIFI AC

 

Il n'y a donc aucune raison que le boitier OpenWRT ne puisse pas fonctionner

 

Je crois qu' il faut utiliser IGMPProxy mais je n' ai pas trouvé d' information sur le comment faire

 

 

F5BJR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 087  

Re: Boitier TV Orange en WIFI

Pour ceux qui seraient intéressés :

 

J' ai installé un Firmware PandoraBox en place de l' OpenWRT et le flux TV passe

Il n'y a pas d' IGMPProxy

 

J' ai recompilé la chose:

1 - Suppression des pages WEB en chinois !!!

2 - Suppression du samba4 et remplacement par le miniDLNA

3 - Ajout de LUCI-app-relayd et ntfs-3g

 

Note: le firmware étant assez volumineux je n' ai pas pu implanter le miniDLNA tout en conservant le samba et donc,  si nécessaire,  je ferai les transferts de fichiers en ftp

 

Fonctionne maintenant aussi bien que les "vrais" répéteurs Orange avec l' avantage d' avoir 5 ports LAN gigabits

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4710 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne