Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Boitier TV Orange encore bloqué sur "démarrage..."

faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Boitier TV Orange encore bloqué sur "démarrage..."

Bonsoir à tous,

 

Ce boitier TV va me rendre chèvre :manfrustrated:

 

Quelques précisions avant de vous exposer mon problème.

 

1/ je ne suis pas un grand utilisateur de ce boitier, sachant que je regarde très peu la TV "classique". Je  regarde généralement des contenus vidéo sur ma smartTV via son portail; c'est ainsi que j'ai accès par exemple à NetFlix.

 

2/ comme j'utilise peu le boitier TV, je ne vois pas l'intéret de le laisser en veille "standard" en permanence, car sa consommation électrique est importante (quasiment similaire que celle en fonctionnement! - j'ai mesuré). J'ai donc choisi de le mettre en mode dit "basse consommation".

 

Ceci étant dit, lorsque je veux regarder un programme en replay (TV à la demande), le boitier TV reste indéfiniment bloqué sur "Démarrage". On voit progresser une barre d'avancement sur l'afficheur en façade... qui boucle sans arrêt. Evidemment pas de message d'erreur, et la TV reste noire :manindifferent:

 

Je rencontre ce problème quasi systématiquement, et j'ai l'impression que cela semble du au fait que mon boitier TV reste en hibernation pendant longtemps. Côté boitier Internet (une livebox Play fibre), tout est OK: internet et le téléphone fonctionne sans broncher. A noter que lorsque le boitier est en boucle, impossible de le sortir de là, ni via la télécommande, ni avec les boutons en façade: seule solution radicale: actionner l'interrupteur situé à l'arrière de l'appareil pour l'éteindre.

 

Pour débloquer la situation, je dois tout éteindre: le boitier TV, la Livebox et tout redémarrer. Parfois avec des messages d'erreur en sus (côté TV). Parfois, lorsque - enfin - le boitier TV démarre (affichage "TV d'Orange" sur l'afficheur, il devient impossible d'accéder au menu... marre !

 

Mais ce qui m'énerve c'est le caractére répétitif de ce problème. Je peux vous assurer que c'est extrêmement pénible de rencontrer ce genre de désagrement avec de tels équipements. Je dispose d'une installation audio-vidéo assez étoffée avec beaucoup d'éléments connectés à Internet, et c'est le seul boitier qui pose autant de problème.

 

Si j'ai choisi la fibre, c'était pour avoir du débit (le streaming en UHD est assez gourmand en bande passante). Je n'ai donc que faire de ce boitier TV qui m'apporte plus de soucis que d'agrément.

 

Mes questions:

 

1/ est-il possible de régler définitivement ce genre de problèmatique ?

 

2/ Orange peut-il me proposer une offre fibre mais sans option TV (qui ne m'intéresse pas et qui ne fonctionne pas) ?

 

Merci par avance pour vos contributions.

Bonne soirée !

 

1 RÉPONSE 1
faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
848  

Re : Boitier TV Orange encore bloqué sur "démarrage..."

Bonsoir à tous,

 

N'ayant pas reçu de contributions émanant d'autres personnes de cette communauté, je reviens en proposant une autre formulation de mes questions:

 

1/ avez-vous activé le mode "basse consommation" dans vos préférences du boitier TV d'Orange ?

 

2/ avec cette option activée, rencontrez vous des problèmes ?

 

3/ si oui, quels sont-ils ?

 

Merci pour le partage de vos expériences !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne