Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Boitier multi TV qui bug sans cesse...

Fioenz
passionné
1 426  

Boitier multi TV qui bug sans cesse...

Bonsoir,

 

Je suis client Jet Fibre Orange, et j'ai le second boitier TV de ma chambre, ce dernier a bien fonctionné durant les 3 premières semaines de mon abonnement, et voilà que depuis samedi soir dernier il bug contamment, l'image se pixelise jusqu'à même s'arrêter au moins une fois toutes les 30 secondes !!!

 

Pour infos: J'avais des problèmes de débit depuis le début, j'ai appelé Orange, puis programmé un redez-vous téléphonique à jeudi dernier, la personne m'appelle à 17h00 comme prévu, et me demande de me connecter pour voir ensemble le problème... Et comme par enchantement, la connexion fonctionnait à merveille, j'ai un peu haussé le ton, la personne en ligne m'a dit, je vous promet je n'ai rien touché à distance... Tiens mon oeil....

 

Depuis le 08/01 date de mon installation, j'ai dû les appeler pas moins de 15 fois... (problème de connexion, de facturation, de parrainage non respecté, et j'en passe... )

 

Si quelq'un a l'infos, merci par avance,

 

Cordialement,

F.

14 RÉPONSES 14
Fioenz
passionné
1 371  

Re: Boitier multi TV qui bug sans cesse...

53 vues pas une seule réponse, comme si personne ici n'avait rencontré ce problème, alors que plusieurs  forums  en parle !!!

 

Oui je sais, vous allez me répondre que vous avez un autre vie, et que vous faites du bénévolat, mais bon !

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re: Boitier multi TV qui bug sans cesse...

bonjour @Fioenz

 

as tu éssayé après avoir réinitialisé

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

Re: Boitier multi TV qui bug sans cesse...

salut @Fioenz

 

comment le décodeur en question est il relié à la box?

 

ethernet, plugs, wifi?

 

Pour la partie facturation, parrainage, etc, à voir avec le service commercial, plus indiqué

 

PS : déplacé dans la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fioenz
passionné
1 343  

Re: Boitier multi TV qui bug sans cesse...

Bonjour,

 

Merci pour ton retour... Le second boitier et relié avec un freeplug, installé et paramétré par le technicien Orange.

 

Pour ce qui du parrainage, ils m'ont fait une remise de 100 euros sur ma première facture qui faisait 103 euros, la personne en ligne m'a fait payer la différence à savoir 3 euros par CB. Mais... j'ai reçu un sms hier, me disant que si je ne payais pas les 100 € manquant, ils allaient couper les services... J'ai donc dû payer hier 100 euros, ils m'ont dit que ces 100 euros allaient mêtre déduits sur les deux prochaines factures... Si ça c'est pas sérieux !!!

Fioenz
passionné
1 342  

Re: Boitier multi TV qui bug sans cesse...

Merci Melet,

 

Je dois partir travailler, j'essaierai ce soir... Je ne sais pas mon boitier multi TV est un Samsung...? J'ai le dernier boitier blanc livré avec la LiveBox 4 (qu'ils appellent)..

 

Je vous tiens au courant si cette procédure fonctionne...

 

Merci, et bonne journée !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re: Boitier multi TV qui bug sans cesse...

salut @Fioenz

 

et voila, plug, le mot est lâché

 

parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

 

je me permets de paraphraser @PhilDur, les plugs peuvent tomber en marche

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fioenz
passionné
1 272  

Re: Boitier multi TV qui bug sans cesse...

Bonjour,

 

C'est cuieux...

J'avais ces problèmes lenteur Jet Fibre (10 secondes pour ouvrir une page internet), je contacte Orange, qui m'organise un rendez-vous téléphonique (une semaine plus tard, t'as le temps de mourur) soit jeudi dernier (une semaine en arrière)...

 

Lorsqu'elle m'appelle, elle me demande de me connecter pour tester la connexion, et là, par l'opération du St-esprit la connexion était excellente, j'en rigole, et la personne en ligne me dit, "je vous promets que je n'ai rien touché"...

 

Je lui réponds ok, mais je vais raccrocher et le problème va revenir c'est ça ? Elle me dit "non" puis si vous voulez je peux vous rappeller jeudi prochain (hier) ... ? Entretemps j'ai ce problème de bug du multi TV 4 soirs dans la semaine.. Je lui explique donc que la connexion internet allait bien, mais que j'avais maintenant des problèmes de multi TV, elle me demande de faire un "reset" dernière le boitier multi TV (sachant qu'il est relié par un plug pour une connexion en Wifi)... Je fais donc le "reset" j'appuie ensuite comme elle me le demande sur la touche "WPS" du boitier TV et également sur la LiveBox pour association des boitiers... Je patiente, tout fonctionne comme avant le test (puisque le problème de bug se passe le soir)... Je lui dit, il me faut maintenant le temps de voir que cela fonctionne, elle me répond, je vais vous garder en suivi et vous rappelle si vous voulez jeudi prochain, je lui dit oui.

 

Après avoir raccrché je me rends compte que les problèmes de lenteur réaparaissent aussitôt, et durant toute la soirée le multi TV m'a fait des bug sur bug à répétitions, je croyais même que j'allais jeter les boitiers par la fenêre... !

 

Elle m'a dit, si vous rencontrez d'autres problème en multi TV, c'est que le problème vient du boitier qu'il faudra changer !!! Truc de fou, car le gars qui est venu m'installer, a dû déballer 3 Livebox neuves, avant de tomber sur une qui fonctionne... !

 

Bref ! Affaire à suivre, j'en peux plus !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re: Boitier multi TV qui bug sans cesse...

salut @Fioenz

 

tant que tu seras en wifi ou en plugs, tu auras des soucis

 

si tu veux définitivement régler le souci, prends un câble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
fan
fan
1 248  

Re: Boitier multi TV qui bug sans cesse...

Bonjour,

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne