Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Boitier multi TV qui bug sans cesse...

Fioenz
passionné
358  

Re: Boitier multi TV qui bug sans cesse...

Bonjour Pierre,

 

Entre se lamenter et dire la réalité de la situation il y a écart...

Je ne fais que rencontrer des problèmes depuis le début...

Pour infos, j'étais chez Free (et Orange avant) et je n'ai jamais rencontré de problème lié à un plug, il m'est arrivé d'avoir à changer une paire en 10 ans d'utilisation ce qui me parait normal.

Je ne voudrais pas tirer de câble apparent, tout en remerciant la proposition de Fredolerouge.

Je vais dans un premier temps attendre l'appel d'Orange la seméine prochaine (bien que les délais soient si long)... Et je reviendrai donner la suite...

Merci pour vos réponses, j'espère juste que tout va rentrer dans l'ordre...

Bon WE à touz

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: Boitier multi TV qui bug sans cesse...

salut @Fioenz

 

@dompierre @melet39

 

les plugs sont une chose assez capricieuse

 

que tu n'aies jamais rencontré de problème avant (cela n'a rien à voir avec Free, orange ou qui que ce soit) tient plus de la chance que du fonctionnement normal

 

@PhilDur a l'habitude de dire que les plugs peuvent tomber en marche

 

pour un usage TV, c'est plus que déconseillé

 

tu veux que ça fonctionne?

 

mets un câble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fioenz
passionné
343  

Re: Boitier multi TV qui bug sans cesse...

Sur 30 jours de fonctionnement (normal) j'ai eu 3 ou 4 soirs de bug... Après chance ou pas chance je ne sais pas,  mais dans mon entourage je ne connais personne qui a rencontré de problème avec des plug que ce soit chez Orange ou Free... Je ne dis pas que tu as tort loin de là... Et puis je me dis même, que si tel était le cas, aucun FAI ne proposerait cette solution de plug, pour éviter d'emcombrer leur SAV pour rien...

 

Merci envore...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
341  

Re: Boitier multi TV qui bug sans cesse...

Bonsoir Fioenz


a écrit :

Pour infos, j'étais chez Free (et Orange avant) et je n'ai jamais rencontré de problème lié à un plug, il m'est arrivé d'avoir à changer une paire en 10 ans d'utilisation ce qui me parait normal.

Je ne voudrais pas tirer de câble apparent, tout en remerciant la proposition de Fredolerouge.


Le CPL est une technologie de "dernier secours"

Ca ne te garantit qu'une seule chose : tu n'atteindra jamais la vitesse annoncée sur la boite, cette vitesse est un max.

 

Et comment ça se fait ?

La technologie CPL permet de partager une ligne cuivre entre un signal  très basse fréquence le 50 Hz qui alimente ta maison et un signal "haute" fréquence qui contient les données encodées de ton réseau local.

Dans l'absolu et chez les bisounours : ça marche super bien.

Dans le monde réel : c'est une autre histoire. Il y a tellement d'appareils électroménagers, d'appareils equipés d'alimentations électroniques, .... sur le réseau électrique et ces trucs fabriqués dans des pays où la conformité aux normes se limite à embosser le logo de la norme dans le pastique de la carrosserie que le plug qui décode le signal est régulièrement brouillé par des harmoniques générées par tous ces bidules et machins mal fichus.

Si au moment du parasite une trame était en cours de réception : prout ! elle est polluée et abandonnée.

Il est impossible d'avoir une transmission propre tout le temps.

 

Bilan pour lire des mails sur un PC, ou surfer avec un navigateur, pas de problème.

Pour streamer ou pour téléviser , c'est Pas de bol !

Mais c'est vrai parfois ça peut marcher.

 

Cerise sur le gateau : la séparation entre les signaux BF et HF se fait, comme dans une chaine HiFi  la séparation entre aigus et basses, avec des filtres qui intègrent des condensateurs.

Les condensateurs soit ils sont chers soit il ont une durée de vie limitée.

Les plugs n'utilisent pas de la techno spatiale, mais grand public c'est pour ça (entre autre) que leur durée de vie est "limitée".

 

Contrairement à Fredo j'admet l'usage du wifi, mais c'est cher.

Si tu tires un cable ethernet jusqu'à proximité du décodeur (si le décodeur dispose d'une interface wifi évoluée a802.11 a/ac)  tu connectes un point d'accès wifi au bout du cable  et tu pourras conserver discrétion et performance. Mais attention, les prix les plus bas te donneront la performance la plus basse.

 

Tu peux tortiller le problème dans tous les sens un support dédié, isolé  et continu te donneraoujours le meilleur.

Aujourd'hui le cable Ethernet torsadé et blindé. Demain ou après demain le fibre domestique, mais on n'y est pas déjà.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fioenz
passionné
329  

Re: Boitier multi TV qui bug sans cesse...

Encore un grand merci pour ton retour...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne