Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

framboise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
973  

Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

Bonjour Nathalye désolée de vous déranger, à la demande de Rémy 3900 nous avons attendu,  en effet il nous a indiqué un problème de code entre l'ancienne live et la nouvelle et nous a demandé d'attendre au moins 48 heures avant de rebrancher le nouveau matériel.

Je tiens à vous préciser que si nous débranchons et rebranchons en permanence le matériel c'est à la demande des techniciens du 3900, et se n'est pas par plaisir, nous avons d'autres occupations.

Nous avons donc attendu ce dimanche 15 août 2021 vers 14 heures pour rebrancher le nouveau matériel, conclusion : toujours rien quoi faire ? Nous allons rendre la live box 4 et son décodeur tout fonctionne dès que nous remettons l'ancien matériel en route, nous sommes de simples usagers et pas des professionnels d'orange.

Merci de votre aide même si nous vous répondons tardivement , mais naïvement nous avons fait confiance aux personnes avec qui nous avons eu des contacts sur le 3900. Bonne fin de week end, Anne ROUYER 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

salut @framboise23 

 

laisse comme c'est, nouveau matériel branché que @Nathalye  puisse intervenir et voir ce qui se passe, ce qui peut éventuellement coincer

 

et non, ne rends pas le nouveau matériel, tu ne vas que aggraver la situation puisque tu vas encore une fois provoquer uyne discordance entre ce qui est prévu et ce qui est branché

 

ce n'est certainement pas comme ça que tu vas régler le souci, alors un peu de patience, même si c'est manifestement trop te demander

 

et moi aussi je suis un simple usager, un poil plus expérimenté, si je te donne certains conseils, ce n'est pas pour t'ennuyer

 

alors une dernière fois, ne touches plus à rien, laisses le matériel neuf branché, et attends le retour de @Nathalye 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

re @framboise23 

 

et surtout, tu as un webconseiller dédié à ton problème, alors n'appelles plus le 3900, leurs actions peuvent venir en contradiction de celles de @Nathalye 

 

alors stop le 3900, fais ce que tu demandes @Nathalye  et rien d'autre

 

il faut que tu comprennes une chose, dans ton espace client est indiqué un certain matériel, le plus récent, et quand ce matériel est connecté, cela déclenche certains processus d'activation qui peuvent prendre du temps

 

si entre temps, tu as branché autre chose, parce que tu n'as pas voulu attendre la fin du processus, tu vas créer une discordance entre ce que tu es sensé avoir et ce qui est branché

 

et à passer en permanence de l'un à l'autre, ça ne peut aboutir qu'à une catastrophe

 

alors tu es sensé avec le nouveau matériel, branches le nouveau matériel, laisses les processus se dérouler, et attends le retour de @Nathalye  qu'elle ait le temps de contrôler ce qui coince

 

ça prend du temps ? oui, c'est normal, les choses ne se règlent pas d'un claquement de doigts

 

alors s'il te plaît, plus d'appels au 3900, laisses le matériel que tu es sensé avoir branché (le matériel le plus récent) et laisses les choses se faire

 

apprends un peu la patience

 

(quel que soit ton âge d'ailleurs, mes parents sont plus âgés que toi)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
890  

Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

Bonjour @framboise23,



Je vous rassure, vous ne nous dérangez pas.
Pouvez-vous me dire quel message d'erreur s'affiche sur votre téléviseur quand vous connectez uniquement votre nouveau décodeur avec votre Livebox actuelle ?
Je vous remercie pour votre patience et vos manipulations.

Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne fin de journée.



Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

framboise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
878  

Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

Bonjour et merci de me répondre.

Nous n'avons jamais connecté le nouveau décodeur avec la live box actuelle seulement avec la 4.

Il n'y a pas de message d'erreur tout semble correct, nous saisissons les codes adultes etc... le décodeur et la box sont reliés par un câble car trop proches l'un de l'autre (message qui s'était affiché) à la fin des "manip" d'installation le logo orange est à l'écran et ensuite la barre blanche progresse en couleur orange sans fin parfois plus de 2 heures, ensuite nous abandonnons..

Jeudi nous avions eu à nouveau Rémy au téléphone qui nous a indiqué une erreur sur le numéro de carte de l'ancienne livebox, nous lui avons donné le numéro il a fait la modification et nous a demandé d'attendre au moins 48 heures avant de rebrancher le nouveau matériel car persuadé que tout devait fonctionner. Ce que nous avons fait dimanche matin en vain.

Nous devons être rappelés demain entre 15 et 16 heures mais nous allons abandonner, il nous a été indiqué de ne pas débrancher et rebrancher, mais nous suivons les recommandations des interlocuteurs du 3900. A un moment nous souhaitons quand même voir les émissions TV. Merci de votre patience, pour ce soir nous n'effectuons pas de nouvelles manipulations, bonne fin de journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
865  

Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

salut @framboise23 

 

combien de fois faudra t'il te dire de brancher tout le nouveau matériel ?

 

ça ne peut pas marcher parce que d'un côté, en plateforme de service, un certain matériel est attendu, et tu en as connecté un autre

 

alors pour la n-ième fois arrêtes d'appeler le 3900 alors que les webconseiller @Yves_L  et @Nathalye ont pris en main ton souci

 

et branches une bonne fois pour toute le bon matériel, le nouveau décodeur avec la nouvelle box que ce qui est prévu d'être branché et ce qui est effectivement branché coïncide

 

si tu veux que ça marche, c'est ce que tu dois faire

 

tu as appelé au secours ici, des webconseillers dédiés à ton problèmes t'ont pris en charge, ne vas plus chercher ailleurs

 

et que le décodeur soit relié en ethernet (par câble) à la box est la meilleure chose qui soit, proche ou élioigné

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
framboise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
848  

Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

Bonsoir bien évidement mais combien de jours sans télé puisqu' avec le nouveau matériel impossible ?

Bonne fin de soirée

framboise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
816  

Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

Bonjour, enfin résolu ce jour après pratiquement 1 H 30 avec les services Orange.

Nathalie (une autre) en télétravail a résolu notre problème, après de longues manipulations, plus un contact de sa part avec des services internes nous a demandé de saisir un numéro de  une clé sur notre ordinateur (un message qu'elle nous a envoyé) personne ne nous l'avait demandé précédemment : résultat rien pourtant le numéro de clé est bien noté, finalement nous avons interrompu la communication d'un commun accord en nous précisant que autre personne allait nous rappeler. A tout hasard nous avons éteint l'ordinateur et ressaisi le numéro de clé : Oh miracle cela  fonctionne. orange nous a rappelé tout est OK, mais que s'est il passé ?

Merci à toutes les personnes que j'ai dû déranger et bonne fin de journée à tous. Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

salut @framboise23 

 

tu n'as dérangé personne, (arrêtes le syndrome de Calimero) et au final est ce que tu as (enfin) branché le nouveau matériel ?

 

parce que si tu n'as pas branché le nouveau décodeur, ça risque de ne pas durer

 

et tu as fait tout le contraire de ce qui t'a été conseillé, arrêter d'appeler le 3900

 

en plus, tu parles d'ordinateur, et de décodeur, bref, un joli mélange et au final, on ne sait même plus ce qu'il en est

 

alors s'il te plaît, soit précis et dis nous ce que tu as effectivement branché, parce que tu es sensé, dans ton espace client comme les webconseiller @Yves_L  et @Nathalye  l'o,nt dit, avoir une nouvelle box et surtout un nouveau décodeur

 

qu'est ce qui est branché ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
framboise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
786  

Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

Bonsoir, le nouveau matériel est branché avec une nouvelle personne Nathalie elle nous a guidé pas à pas nous a envoyé un code sur la box 4, sur l'ordinateur nous avons reçu un "cartouche" sur lequel nous avons du saisir ce code pas de meilleur résultat. Au final après avoir éteint l'ordinateur  nous l'avons rallumé et saisi à nouveau ce code très long, et finalement tout a fonctionné. Je ne peux rien dire de plus simplement ça fonctionne.

Merci et bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750189 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne