Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

framboise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 054  

Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

Bonjour nous avons acquis la livebox 4 mercredi dernier malgré plusieurs essais impossible d'accéder à la TV nous avons contacté un conseiller au 3900 qui au bout de plus d'une heure et demie, n'a pas réussi. L'après midi même nous avons contacté un autre conseiller qui après pas mal d'essais infructueux n'a pas réussi non plus et nous a conseillé de rendre le matériel en boutique avec un code qu'il nous a donné (matériel peut être défectueux). Nous avons donc eu un échange de matériel et à nouveau même problème, pas de TV un 3ème conseiller nous a rappelé samedi 7 vers 20 H au bout d'une heure et demie rien, nous a dit qu'il ne comprenais pas n'avais jamais eu un cas comme çà et nous a conseillé de rendre le matériel et faire annuler le contrat et que nous aurions droit à une indemnité. Aujourd'hui lundi le 3900 est injoignable dès que nous indiquons notre ligne téléphonique. Donc nous irons rendre le matériel, quelqu'un  t'il connu ce genre de problème et sommes nous condamnés à rester avec l'ancien matériel qui lui fonctionne ? Merci de vos réponses et suggestions. 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 081  

Re: Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

re @framboise23 

 

envoies les informations à @Nathalye  qu'elle regarde ce qu'il en est, et arrêtes d'appeler le 3900

 

ça t'évitera de tourner en rond et de t'énerver chaque jour un peu plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 051  

Re: Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

salut @framboise23 

 

quel modèle de décodeur ?

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

impossible d'accéder, c'est à dire ? message d'erreur ?

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

tu es passé d'un décodeur blanc à un noir ?

 

 

PS : déplacé dans la partie TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
framboise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 028  

Re: Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

Bonjour effectivement je n'ai pas donné assez d'explications :

- décodeur TV UHD noir fourni en même temps que la Livebox 4

- ADSL

- en fait nous semblons arriver à la fin de l'installation logo Orange sur l'écran et en dessous barre blanche avec une progression orange interminable parfois plus d'une heure (je m'explique avec mes mots un peu novice)

- câble ethernet car message live et décodeur très proches

- ancien décodeur noir

 

Merci de pendre le temps pour comprendre le problème, cordialement F23

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 016  

Re: Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

re @framboise23 

 

pas de message d'erreur ?

 

ancien décodeur noir, c'est à dire ? le noir brillant en forme de carte SIM ?

 

si oui, ça peut s'expliquer simplement

 

ces décodeurs étaient à carte VIA Access, alors que l'UHD est à carte virtuelle

 

il est probable que les droits et la carte ne soient pas actifs en plateforme de service, ce qui expliquerait ton souci

 

pose la question en ce sens au 3900, et passes pas le 3900 mais dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
framboise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 998  

Re: Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

A nouveau, ma messagerie orange était "plantée" depuis presque 3/4 d heure la notice d'installation de la box qui fonctionne dit décodeur livebox play, est-ce utile ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 980  

Re: Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

re @framboise23 

 

pour la messagerie, ouvre un fil séparé

 

pour le décodeur, ça confirme mes soupçons

 

tu es passé d'un décodeur Play à carte VIA Access (physique) à un UHD à carte virtuelle

 

l'assistance est complètement passé à côté de ce "détail" (et quel détail!)

 

ne commences pas à rendre l'UHD, bricoler dans le compte, c'est très vraisemblablement les droits de la carte virtuelle qui n'ont pas été créés, c'est de ce côté qu'il faut chercher

 

pas de restitution de décodeur, ou autres bricolages

 

soit tu fais 3900/réclamation soit tu attends le passage d'un webconseiller pour te prendre en charge

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
framboise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 952  

Re: Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

Bonsoir impossible d'atteindre le service réclamation la personne qui m'a répondu m' a dit je suis en télétravail j'ai essayé de lui expliqué m'a dit pas possible en télétravail je peux vous passer ma maman et a coupé la communication............... merci encore je rends le matériel demain tant pis je reste avec l'ancien bonne soirée, je crois qu'avec orange la communication n'est pas possible en plus beaucoup de problèmes de connection mail en permanence indisponible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 920  

Re: Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

salut @framboise23 

 

très mauvaise idée, insiste, tu es perdant en gardant l'ancien matériel, c'est juste une histoire d'activation de droits

 

là tu vas créer une situation encore pire, puisque tu vas avoir des discordances entre ce qui est dans le compte et en plateforme de service avec ce que tu possèdes comme matériel, comment veux tu que ça marche

 

règles le problème et terminé les soucis

 

les réclamations ne sont "ouvertes" qu'en journée

 

et les mails n'ont rien à voir avec la TV, et ça aussi ça se règle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
framboise23
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 902  

Re: Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

Bonjour et merci pour le conseil, de toute façon j'ai 30 jours pour rendre l'ancien matériel qui fonctionne, je vais cependant insister en espérant tomber sur le bon interlocuteur. Bonne journée, pour info je te tiendrais au courant.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
1 889  

Re: Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4

Bonjour @framboise23,


Afin de vous apporter mon aide pour votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Nathalie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne