- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4
Bonjour Nathalye désolée de vous déranger, à la demande de Rémy 3900 nous avons attendu, en effet il nous a indiqué un problème de code entre l'ancienne live et la nouvelle et nous a demandé d'attendre au moins 48 heures avant de rebrancher le nouveau matériel.
Je tiens à vous préciser que si nous débranchons et rebranchons en permanence le matériel c'est à la demande des techniciens du 3900, et se n'est pas par plaisir, nous avons d'autres occupations.
Nous avons donc attendu ce dimanche 15 août 2021 vers 14 heures pour rebrancher le nouveau matériel, conclusion : toujours rien quoi faire ? Nous allons rendre la live box 4 et son décodeur tout fonctionne dès que nous remettons l'ancien matériel en route, nous sommes de simples usagers et pas des professionnels d'orange.
Merci de votre aide même si nous vous répondons tardivement , mais naïvement nous avons fait confiance aux personnes avec qui nous avons eu des contacts sur le 3900. Bonne fin de week end, Anne ROUYER
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4
salut @framboise23
laisse comme c'est, nouveau matériel branché que @Nathalye puisse intervenir et voir ce qui se passe, ce qui peut éventuellement coincer
et non, ne rends pas le nouveau matériel, tu ne vas que aggraver la situation puisque tu vas encore une fois provoquer uyne discordance entre ce qui est prévu et ce qui est branché
ce n'est certainement pas comme ça que tu vas régler le souci, alors un peu de patience, même si c'est manifestement trop te demander
et moi aussi je suis un simple usager, un poil plus expérimenté, si je te donne certains conseils, ce n'est pas pour t'ennuyer
alors une dernière fois, ne touches plus à rien, laisses le matériel neuf branché, et attends le retour de @Nathalye
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4
re @framboise23
et surtout, tu as un webconseiller dédié à ton problème, alors n'appelles plus le 3900, leurs actions peuvent venir en contradiction de celles de @Nathalye
alors stop le 3900, fais ce que tu demandes @Nathalye et rien d'autre
il faut que tu comprennes une chose, dans ton espace client est indiqué un certain matériel, le plus récent, et quand ce matériel est connecté, cela déclenche certains processus d'activation qui peuvent prendre du temps
si entre temps, tu as branché autre chose, parce que tu n'as pas voulu attendre la fin du processus, tu vas créer une discordance entre ce que tu es sensé avoir et ce qui est branché
et à passer en permanence de l'un à l'autre, ça ne peut aboutir qu'à une catastrophe
alors tu es sensé avec le nouveau matériel, branches le nouveau matériel, laisses les processus se dérouler, et attends le retour de @Nathalye qu'elle ait le temps de contrôler ce qui coince
ça prend du temps ? oui, c'est normal, les choses ne se règlent pas d'un claquement de doigts
alors s'il te plaît, plus d'appels au 3900, laisses le matériel que tu es sensé avoir branché (le matériel le plus récent) et laisses les choses se faire
apprends un peu la patience
(quel que soit ton âge d'ailleurs, mes parents sont plus âgés que toi)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4
Bonjour @framboise23,
Pouvez-vous me dire quel message d'erreur s'affiche sur votre téléviseur quand vous connectez uniquement votre nouveau décodeur avec votre Livebox actuelle ?
Je vous remercie pour votre patience et vos manipulations.
Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne fin de journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4
Bonjour et merci de me répondre.
Nous n'avons jamais connecté le nouveau décodeur avec la live box actuelle seulement avec la 4.
Il n'y a pas de message d'erreur tout semble correct, nous saisissons les codes adultes etc... le décodeur et la box sont reliés par un câble car trop proches l'un de l'autre (message qui s'était affiché) à la fin des "manip" d'installation le logo orange est à l'écran et ensuite la barre blanche progresse en couleur orange sans fin parfois plus de 2 heures, ensuite nous abandonnons..
Jeudi nous avions eu à nouveau Rémy au téléphone qui nous a indiqué une erreur sur le numéro de carte de l'ancienne livebox, nous lui avons donné le numéro il a fait la modification et nous a demandé d'attendre au moins 48 heures avant de rebrancher le nouveau matériel car persuadé que tout devait fonctionner. Ce que nous avons fait dimanche matin en vain.
Nous devons être rappelés demain entre 15 et 16 heures mais nous allons abandonner, il nous a été indiqué de ne pas débrancher et rebrancher, mais nous suivons les recommandations des interlocuteurs du 3900. A un moment nous souhaitons quand même voir les émissions TV. Merci de votre patience, pour ce soir nous n'effectuons pas de nouvelles manipulations, bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4
salut @framboise23
combien de fois faudra t'il te dire de brancher tout le nouveau matériel ?
ça ne peut pas marcher parce que d'un côté, en plateforme de service, un certain matériel est attendu, et tu en as connecté un autre
alors pour la n-ième fois arrêtes d'appeler le 3900 alors que les webconseiller @Yves_L et @Nathalye ont pris en main ton souci
et branches une bonne fois pour toute le bon matériel, le nouveau décodeur avec la nouvelle box que ce qui est prévu d'être branché et ce qui est effectivement branché coïncide
si tu veux que ça marche, c'est ce que tu dois faire
tu as appelé au secours ici, des webconseillers dédiés à ton problèmes t'ont pris en charge, ne vas plus chercher ailleurs
et que le décodeur soit relié en ethernet (par câble) à la box est la meilleure chose qui soit, proche ou élioigné
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4
Bonsoir bien évidement mais combien de jours sans télé puisqu' avec le nouveau matériel impossible ?
Bonne fin de soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4
Bonjour, enfin résolu ce jour après pratiquement 1 H 30 avec les services Orange.
Nathalie (une autre) en télétravail a résolu notre problème, après de longues manipulations, plus un contact de sa part avec des services internes nous a demandé de saisir un numéro de une clé sur notre ordinateur (un message qu'elle nous a envoyé) personne ne nous l'avait demandé précédemment : résultat rien pourtant le numéro de clé est bien noté, finalement nous avons interrompu la communication d'un commun accord en nous précisant que autre personne allait nous rappeler. A tout hasard nous avons éteint l'ordinateur et ressaisi le numéro de clé : Oh miracle cela fonctionne. orange nous a rappelé tout est OK, mais que s'est il passé ?
Merci à toutes les personnes que j'ai dû déranger et bonne fin de journée à tous. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4
salut @framboise23
tu n'as dérangé personne, (arrêtes le syndrome de Calimero) et au final est ce que tu as (enfin) branché le nouveau matériel ?
parce que si tu n'as pas branché le nouveau décodeur, ça risque de ne pas durer
et tu as fait tout le contraire de ce qui t'a été conseillé, arrêter d'appeler le 3900
en plus, tu parles d'ordinateur, et de décodeur, bref, un joli mélange et au final, on ne sait même plus ce qu'il en est
alors s'il te plaît, soit précis et dis nous ce que tu as effectivement branché, parce que tu es sensé, dans ton espace client comme les webconseiller @Yves_L et @Nathalye l'o,nt dit, avoir une nouvelle box et surtout un nouveau décodeur
qu'est ce qui est branché ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Bonjour, problème pour voir la télé avec la livebox 4
Bonsoir, le nouveau matériel est branché avec une nouvelle personne Nathalie elle nous a guidé pas à pas nous a envoyé un code sur la box 4, sur l'ordinateur nous avons reçu un "cartouche" sur lequel nous avons du saisir ce code pas de meilleur résultat. Au final après avoir éteint l'ordinateur nous l'avons rallumé et saisi à nouveau ce code très long, et finalement tout a fonctionné. Je ne peux rien dire de plus simplement ça fonctionne.
Merci et bonne soirée.