Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Bouquet canal + sur décodeur SAGEM WHD94

streetviper69
contributeur occasionnel
1 772  

Bouquet canal + sur décodeur SAGEM WHD94

Bonjour,

 

Je possède 2 décodeurs UHD de type SAGEM WHD94 que j'ai reçu voilà un petit mois maintenant en échange des anciens décodeurs HD.

Je suis également sur fibre optique Orange et j'ai un abonnement Canal + chaines cinéma - séries depuis plus de 2 ans maintenant.

 

Les 2 décodeurs étaient branchés et tout fonctionnait bien jusqu'à mardi. D'un seul coup, sans raison apparente, 1 des 2 décodeurs s'est mis à ne plus afficher la chaine OCS Max (50) sur l'univers Orange. J'ai donc contacté par chat l'assistance technique d'Orange qui, après m'avoir fait réinitialisé le décodeur, ne voyant qu'il ne pouvait plus rien faire me renvoie vers Canal + comme quoi que c'était de leur fait, et il me "raccroche" au nez en insistant avec Canal +. D'ailleurs je n'ai pas mis une bonne étoile après le chat ni un bon commentaire demandant qu'un responsable me recontacte : je n'ai toujours pas eu de responsable à ce jour !!!

 

J'ai donc contacté Canal + qui m'a "remis" les droits et fait patienter 1/2 heure sur la chaine 888 de l'univers Orange, pour que le tout se réactive.

 

A ce jour, sur l'univers Canal +, j'ai bien accès à toutes les chaines de mon abonnement (dont OCS Max) en HD+. Par contre, sur l'univers Orange, je n'ai plus accès à OCS Max, j'ai le bandeau d'abonnement au bouquet Ciné Séries en remplacement... alors que j'accède bien à la chaine 51 (OCS City...). De même, sur le 2nd décodeur, j'accède bien aux chaines OCS dont OCS Max dans l'univers Orange.

 

Je souhaiterai savoir pourquoi cela fonctionne sur 1 décodeur et pas sur l'autre alors qu'auparavant tout fonctionnait correctement ?

Le technicien d'Orange a été incapable de m'expliquer me confirmant que le problème venait de Canal +. De même, le technicien de Canal + a été incapable de me dire pourquoi, ni de me réactiver cette chaine sur l'univers Orange, ni de m'expliquer pourquoi je reçois bien Canal + et OCS Max en UHD sur l'univers d'Orange et pas sur l'univers Canal + où je suis cantonné à du HD+ (bon vous me direz, on ne voit pas beaucoup de différence entre l'UHD et le HD+).

 

Je pense que j'ai eu à faire à des charlots non ? Malheureusement ils sont nombreux sur ces hotlines !!!!

 

Merci pour votre aide éventuelle.

 


Solutions approuvées
streetviper69
contributeur occasionnel
1 606  

Re: Bouquet canal + sur décodeur SAGEM WHD94

oui mais même canal + n'est pas en UHD dans l'univers Canal ?!?!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Blanquet94
star
star
1 745  

Re: Bouquet canal + sur décodeur SAGEM WHD94

Bonsoir @streetviper69
Vous avez bénéficié de la période de gratuité d'une quinzaine de jour sur OCS Max UHD. Celle-ci est à présent terminée ce qui explique la soudaine indisponibilité de cette chaîne.
Pour regarder OCS Max, avec un abonnement canal dans l'univers Orange, il vous faut passer par la version HD disponible sur la chaine 850. La version UHD n'est pas accessible aux clients Canal donc si votre décodeur sélectionne cette version sur le canal 50, c'est mort!
streetviper69
contributeur occasionnel
1 715  

Re: Bouquet canal + sur décodeur SAGEM WHD94

Bonjour,

 

Ah voilà une réponse sensée au moins !!! Je vous remercie pour cette explication. Je testerai dès ce soir et vous ferez un retour.

 

Bonne journée.

streetviper69
contributeur occasionnel
1 671  

Re: Bouquet canal + sur décodeur SAGEM WHD94

Bonjour,

 

En effet, OCS Max est disponible en HD sur la chaine 850 de l'univers d'Orange.

 

Je te remercie pour ton aide.

streetviper69
contributeur occasionnel
1 653  

Re: Bouquet canal + sur décodeur SAGEM WHD94

Bonjour,

 

Maintenant, je souhaiterai savoir pourquoi sur l'univers Canal +, je ne ne peux pas recevoir les chaines canal + et OCS Max en UHD ?

 

Merci d'avance pour toute réponse apportée.

Blanquet94
star
star
1 628  

Re: Bouquet canal + sur décodeur SAGEM WHD94

Bonsoir @streetviper69
OCS Max UHD n'est pas dans l'offre Canal, donc inutile de la chercher dans l'univers Canal.
Seule la chaîne Canal+ a sa version UHD, pas les autres déclinaisons.
streetviper69
contributeur occasionnel
1 607  

Re: Bouquet canal + sur décodeur SAGEM WHD94

oui mais même canal + n'est pas en UHD dans l'univers Canal ?!?!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne