Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

georgesA1
contributeur occasionnel
2 760  

Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

J'ai changé de TV car je n'avais qu'une prise HDMI. J'ai donné ma TV LG à mon fils et j'ai acheté une Samsung  NEO QLED 55QN95A 2021 série9 qui est 4K. Je l'ai depuis 3 jours, son et image excellent. Mais avec la box TV Orange UHD 4K, je n'ai pas pu avoir la TV. La box charge la page des services Orange et lorsque l'on choisit une chaîne, l'écran devient noir. Box orange changée 2 fois sans succès avec l'assistance téléphonique Orange.  L'assistance Samsung a pris la main à distance sur la TV, Le technicien a aussi pu regarder la configuration interne de la Box Orange, puisqu'il voyait à distance tout ce qui était à l'écran. Il m'a semblé bien connaître Samsung et Orange.  Il a conclu que la box ne délivre pas le Full HD attendu par la TV. J'ai un technicien Orange qui va venir à mon domicile, mais je ne pense pas que cela va résoudre quelque chose! Mon offre Fibre comporte obligatoirement mon Boîtier TV qui ne va plus pouvoir me servir. Avez vous eu ce type de problème ?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 650  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

salut @georgesA1 

 

ce genre de symptômes est généralement révélateur de ce problème

 

à défaut de mise à jour, un splitter HDMI avec alimentation externe résout le problème également

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 744  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

salut @georgesA1 

 

la réponse des fabricants est toujours celle de la facilité, la box délivre de la 4K en fibre, donc la question ne se pose pas

 

je chercherais plutôt du côté du câble HDMI, de la prise HDMI utilisée (essaies de brancher le décodeur sur la prise qui n'est pas ARC)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
georgesA1
contributeur occasionnel
2 709  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

C'est sympa d'avoir eu une réponse. Mais j'ai essayé tous les ports HDMI, en refaisant chaque fois l'installation, j'ai aussi changer de câble HDMI. Je suis revenu en paramètre usine avec la TV. Mais il semble que la box orange en détection de la résolution trouve 3840X2160 et si l'on demande de choisir manuellement , les valeurs proposées par la box orange sont inférieures. Donc je pense que la tv et la box ne peuvent négocier une valeur commune! Mardi après midi un technicien Orange va venir, Je ne trouve pas le RDV sur mon interface orange, mais j'espère que le RDV sera tenu! Merci à vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 697  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

re @georgesA1 

 

dans ce cas, c'est peut être un souci de négociation du protocole HDCP

 

le firmware de la TV est il à jour ?

 

je sais que c'est un classique chez Philips par exemple et que cela se résout généralement par une mise à jour, donc pourquoi pas dans ton cas

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
georgesA1
contributeur occasionnel
2 659  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour du firmware  TV et j'ai réinitialiser toutes les sorties HDMI. Sans succès!

Mais c'est certain qu'il y a un problème de négociation avec HDMI , HDCP ?

Orange doit se pencher sur le problème dans l'après midi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 651  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

salut @georgesA1 

 

ce genre de symptômes est généralement révélateur de ce problème

 

à défaut de mise à jour, un splitter HDMI avec alimentation externe résout le problème également

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
georgesA1
contributeur occasionnel
2 607  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

Je ne connaissais pas l'utilisation du splitter. Je l'aurais volontiers essayé. Mais je me suis découragé et j'ai rendu mon décodeur en boutique.  Je vais essayé d'avoir un rabais sur mon abonnement. En attendant sur les conseils d'un vendeur de la boutique Orange, j'ai essayé l'appli Molotov. Cela marche bien chez moi et me permet de faire pose, de regarder plus tard la suite et de faire du Replay. En tout cas merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 599  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

re @georgesA1 

 

les offres sont tout-en-un, le fait de rendre le décodeur ne fera pas **bip** le prix

 

si tu veux faire des économies, prends une offre sosh où la TV est en option

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
georgesA1
contributeur occasionnel
2 594  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

Effectivement, si je ne peux négocier je vais me retourner vers la solution Sosh, en plus ils utilisent la même box que Orange.

Jackdu30
contributeur
2 561  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

Bonjour, j’ai exactement le

meme problème. Je viens d’acquérir un tv Samsung QE65QN95A. Pas de liaison entre mon décodeur et la tv. La page de lancement orange apparaît et l’écran devient rose. La tv ne reconnaît pas le décodeur. Auriez vous des solutions svp?

j’ai un décodeur play.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

3023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne