- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBox Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai changé de TV car je n'avais qu'une prise HDMI. J'ai donné ma TV LG à mon fils et j'ai acheté une Samsung NEO QLED 55QN95A 2021 série9 qui est 4K. Je l'ai depuis 3 jours, son et image excellent. Mais avec la box TV Orange UHD 4K, je n'ai pas pu avoir la TV. La box charge la page des services Orange et lorsque l'on choisit une chaîne, l'écran devient noir. Box orange changée 2 fois sans succès avec l'assistance téléphonique Orange. L'assistance Samsung a pris la main à distance sur la TV, Le technicien a aussi pu regarder la configuration interne de la Box Orange, puisqu'il voyait à distance tout ce qui était à l'écran. Il m'a semblé bien connaître Samsung et Orange. Il a conclu que la box ne délivre pas le Full HD attendu par la TV. J'ai un technicien Orange qui va venir à mon domicile, mais je ne pense pas que cela va résoudre quelque chose! Mon offre Fibre comporte obligatoirement mon Boîtier TV qui ne va plus pouvoir me servir. Avez vous eu ce type de problème ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @georgesA1
ce genre de symptômes est généralement révélateur de ce problème
à défaut de mise à jour, un splitter HDMI avec alimentation externe résout le problème également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9
salut @georgesA1
la réponse des fabricants est toujours celle de la facilité, la box délivre de la 4K en fibre, donc la question ne se pose pas
je chercherais plutôt du côté du câble HDMI, de la prise HDMI utilisée (essaies de brancher le décodeur sur la prise qui n'est pas ARC)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9
C'est sympa d'avoir eu une réponse. Mais j'ai essayé tous les ports HDMI, en refaisant chaque fois l'installation, j'ai aussi changer de câble HDMI. Je suis revenu en paramètre usine avec la TV. Mais il semble que la box orange en détection de la résolution trouve 3840X2160 et si l'on demande de choisir manuellement , les valeurs proposées par la box orange sont inférieures. Donc je pense que la tv et la box ne peuvent négocier une valeur commune! Mardi après midi un technicien Orange va venir, Je ne trouve pas le RDV sur mon interface orange, mais j'espère que le RDV sera tenu! Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9
re @georgesA1
dans ce cas, c'est peut être un souci de négociation du protocole HDCP
le firmware de la TV est il à jour ?
je sais que c'est un classique chez Philips par exemple et que cela se résout généralement par une mise à jour, donc pourquoi pas dans ton cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour du firmware TV et j'ai réinitialiser toutes les sorties HDMI. Sans succès!
Mais c'est certain qu'il y a un problème de négociation avec HDMI , HDCP ?
Orange doit se pencher sur le problème dans l'après midi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @georgesA1
ce genre de symptômes est généralement révélateur de ce problème
à défaut de mise à jour, un splitter HDMI avec alimentation externe résout le problème également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9
Je ne connaissais pas l'utilisation du splitter. Je l'aurais volontiers essayé. Mais je me suis découragé et j'ai rendu mon décodeur en boutique. Je vais essayé d'avoir un rabais sur mon abonnement. En attendant sur les conseils d'un vendeur de la boutique Orange, j'ai essayé l'appli Molotov. Cela marche bien chez moi et me permet de faire pose, de regarder plus tard la suite et de faire du Replay. En tout cas merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9
re @georgesA1
les offres sont tout-en-un, le fait de rendre le décodeur ne fera pas **bip** le prix
si tu veux faire des économies, prends une offre sosh où la TV est en option
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9
Effectivement, si je ne peux négocier je vais me retourner vers la solution Sosh, en plus ils utilisent la même box que Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9
Bonjour, j’ai exactement le
meme problème. Je viens d’acquérir un tv Samsung QE65QN95A. Pas de liaison entre mon décodeur et la tv. La page de lancement orange apparaît et l’écran devient rose. La tv ne reconnaît pas le décodeur. Auriez vous des solutions svp?
j’ai un décodeur play.