Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

georgesA1
contributeur occasionnel
1 961  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

J'ai eu cet écran rose quand Orange m'a donné le décodeur de la génération d'avant  pour faire un essai. Celui dont j'ai mis l'image.

Le Décodeur TV 4 d'Orange en détails

Jackdu30
contributeur
1 951  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

Bonjour mon décodeur est un play
georgesA1
contributeur occasionnel
1 938  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

Je n'ai pas de solution, car moi j'ai eu le décodeur TV UHD qui fonctionnait bien avec ma TV LG, mais pas avec ma Samsung 55QN95A  . Puis le décodeur TV 4 qui lui faisait un écran vert ou rose. L'assistance d'orange n'a pu résoudre mon problème.

Fresco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 873  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

Bonjour,

Au cas où : as-tu changé le câble HDMI en changeant de TV ?

Si non, le "vieux" câble ne passe peut-être pas correctement le signal UHD et pas sûr que la page d'accueil du décodeur 4K soit en UHD.

warrax1803
contributeur
1 693  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

Bonjour,

 

Même problème avec le QE75QN95A.

J'ai bien la mire de démarrage du décodeur sur l'écran, ou une erreur si je débranche le câble réseau du décodeur.

A la fin du démarrage du décodeur j'ai le menu Orange qui apparaît puis lorsque l'image video doit apparaître, j'ai un écran noir.

La résolution envoyée par le décodeur est : 3840 x 2160 pixels en 50P.

En passant par le menu de config caché du décodeur, je force la résolution en 1920x1080 60P et j'ai presque la même chose que précédemment juste que l'écran s'affiche rose à la fin...

J'ai testé différents câbles HDMI (2.0, 2.2,...) différents ports de la TV, de désactiver la fonction "HDMI Etendre" du téléviseur (ce qui avait réglé mon problème d'affichage de la PS4).... mais là rien y fait.

Je soupçonne clairement un problème de compatibilité d'HDCP entre le décodeur orange et l'écran Samsung

warrax1803
contributeur
1 632  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

Bonsoir,

 

Je confirme la résolution du problème en passant par un splitter HDMI auto-alimenté (j'ai testé avec un autre non auto alimenté et ça ne fonctionnait pas).

Maintenant j'ai bien l'image, et petite nouveauté, dans le menu caché du décodeur Orange j'ai même accès à une résolution 3840 x 2160 pixels en 60p et activation du HDR.

Par contre pas de correction du problème en forçant la résolution 3840 x 2160 en 60p sur le décodeur, en enlevant le splitter HDMI ce qui tend bien vers un problème de compatibilité de HDCP...

Pour information j'ai pris ce splitter PORTTA HDMI Splitter 1 in 2 Out  .

C'est tout de même frustrant de devoir acheter un composant supplémentaire quand on voit ce que l'on paye en abonnement Orange ou le prix d'un tel téléviseur, je n'incrimine pas plus Orange que Samsung, c'est juste regrettable ce genre de contrariété.

Cabresse
contributeur
1 358  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

Bonsoir, 

J'avais le même problème d écran vert sur le même type de téléviseur Samsung, J ai acheté ce que vous avez conseillé et je confirme que ça fonctionne très bien, Il suffit juste de brancher le splitter.

Merci beaucoup pour l'astuce. 

Jerem308
contributeur occasionnel
1 190  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

Bonjour votre est il résolue ? La qualité d’image est elle bien avec le splitter?

Car j’ai commandé cette même tv et je suis également en box orange 

 

warrax1803
contributeur
1 053  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

Chez moi ça fonctionne très bien. La qualité est excellente.

 

Information complémentaire : Samsung a mis à jour le firmware de la tv très récemment, peut-être que le problème est résolu grâce à ça. Je n'ai pas encore vérifié si cela a réglé le problème du décodeur (et si ça a réglé d'autres problèmes avec la PS, ou le lecteur 4k lié au HDCP...)

 

 

RM30
contributeur
1 033  

Re: Box Orange 4K et TV samsung NEO QLED 55QN95A 2021 Serie9

Bonjour,

 

Le problème perdure...

Passage à la fibre le 7 janvier 2022, TV Samsung récent Néo QLED 55QN95A série 9, décodeur UHD relié en WIFI. Au démarrage du téléviseur l'écran d'accueil s'affiche furtivement puis...écran noir !

Tout est rentré dans l'ordre en ajoutant le spittler comme vous nous l'avez conseillé.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752960 membres inscrits 🧡

4235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne