Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Box TV UHD : image qui se fige après utilisation touche pause

Fresco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
826  

Box TV UHD : image qui se fige après utilisation touche pause

Bonjour,

Voila la séquence :

1 - je mets en pause alors que je viens de commencer à regarder une émission en direct

2 - de retour avec les cacahuètes, je relance la lecture

3 - j'active le retour rapide, histoire de revoir le tout début

4 - je repars en lecture et au début tout va bien

5 - environ 1h20 plus tard, l'image se fige. Les touches avance/pause, retour rapide et avance rapide sont alors inopérantes.

 

Problème constaté sur plusieurs chaînes aussi bien sur des programmes en français qu'en VOST.

 

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: Box TV UHD : image qui se fige après utilisation touche pause

salut @Fresco 

 

il me semble que tu as un temps maxi de timeshift, expliquant ton constat

 

le plus logique serait que tu soit devant ta TV à l'heure avec les cacahuètes ou l'autre option, est d'enregistrer ce que tu regardes, ce qui te permet de le prendre depuis le début sans risquer le figeage

 

c'est ce que je fais quand je sais que je ne serai pas à l'heure devant la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fresco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
753  

Re: Box TV UHD : image qui se fige après utilisation touche pause

 

Il n'y a aucune raison pour que la lecture après mise en pause puis relance s'arrête : le timeshift est basé sur un buffer circulaire.

Par ailleurs, le problème se manifeste aussi sans que je fasse des retours arrière pendant la lecture. C'est donc une régression de la fonction qui ne peut plus être utilisée sur des programmes longs, des films par exemple.

 

Enregistrer, j'aimerais bien. Malheureusement je regarde systématiquement en VOST mais l'enregistreur associé à ce service enregistre systématiquement en VF et seulement la VF ...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: Box TV UHD : image qui se fige après utilisation touche pause

re @Fresco 

 

non, ce n'est pas un buffer circulaire, il possède une durée maxi de 1h30 de mémoire

 

quant à l'enregistreur, version disque dur ou cloud ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fresco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
688  

Re: Box TV UHD : image qui se fige après utilisation touche pause

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Box TV UHD : image qui se fige après utilisation touche pause

re @Fresco 

 

alors c'est normal, il ne permet pas d'enregistrer autrement qu'en français, ne permet pas le resume play ou la récurrence de programmation

 

tu peux voir avec l'assistance et résilier l'enregistreur cloud pour passer à l'enregistreur à disque dur, disponible également avec le décodeur UHD dernière génération

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fresco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
519  

Re: Box TV UHD : image qui se fige après utilisation touche pause

La fonction pause marchait très bien sur ma Livebox ADSL précédente sans la moindre limite de temps.

Idem sur mon téléviseur en réception hertzienne.

La durée max annoncée correspond au temps après lequel on écrase les données si la lecture n'a pas repris.

Bref, une anomalie de plus ...

 

Quand à l'enregistreur réseau, Orange le promeut sans avertir qu'il ne permet que l'enregistrement en français.

Et enregistreur à disque dur ne permet pas la lecture des contenus ou la programmation à distance (il le permettrait que cela ne fonctionnerait pas pour moi qui coupe la box TV quand je ne l'utilise pas).

 

J'aimerais bien de vraies corrections plutôt que des contournements sans utilité.

 

Fresco

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755239 membres inscrits 🧡

3904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne