- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Box bruyante, HD absente,TV à la demande défaillan...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBox bruyante, HD absente,TV à la demande défaillante, service client injoingnable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Box bruyante, HD absente,TV à la demande défaillante, service client injoingnable
Bonjour à toutes et tous.
Je fais part de mon immense déception depuis ma souscription aux services d'Orange.
Ayant souscris à l'offre Livebox Play, j'ai pu constaté que la box internet marchait parfaitement bien, tant mieux pour un abonnement à plus de 40 euros mensuels.
Par contre ma surprise a été plus négative lorsque j'ai raccordé la Box TV (Sagemcom IDH92).
Le bruit est absolument inssuportable (j'ai pu constaté que plusieurs clients Orange s'en plaignaient). Ensuite aucune n'est HD contrairement à la description du service vendu. Troisièment lorsque nous visionnons un programme à la demande et que ce dernier est fini, la box est bloquée, il faut la mettre hors tension et rallumer.... au moins le bruit de tondeuse s'arrête.
Passablement agacé, je cherche à joindre le service client, pour obtenir un bon d'échange de matériel ... oui car malgré la présence de boutiques il faut passer par le service client, Free ne fait pas pire.
Et là je constate que ledit service est injoingnable, après m'avoir avertit des nombreuses minutes d'attente, le service mets simplement fin à la communication après 7 min d'attente. Lors de la tentative suivante la blague se réitère et l'appel est coupé après 8 min.
Nous avons choisi d'aller chez Orange car Bouygues ne proposait pas la TV par internet dans notre nouvel maison. Nous regrettons amèrement ce choix.
Durant 7 années les services payés chez Bouygues étaient fournis, le service client joignable.
L'expérience Orange ne pouvait démarrer d'une pire façon.
J'espère que quelqu'un de Orange saura très rapidement prendre la situation en main, au risque de perdre des clients après seulement 24h.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box bruyante, HD absente,TV à la demande défaillante, service client injoingnable
Bonjour,
il est vrai que j' ai lu sur ce forum que le décodeur associé à la liveboxplay pouvait être bruyant, ce qui n' est pas le cas des modéles plus anciens.
Vous pouvez aller dans une boutique demander un échange de décodeur si vous ramenez l' autre.
J' ai changé plusieurs fois de boxs sans bon d" échange, on va quand même pas vous renvoyer chez vous avec votre décodeur en panne.
En ce qui concerne la HD, il faut être éligible ( affaiblissement maximum 26db )et vérifiez dans votre espace client que cette option gratuite est bien activée, sinon il faut demander son activation.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box bruyante, HD absente,TV à la demande défaillante, service client injoingnable
Merci pour vos réponses, je vais tenter d'aller directement en boutique.
Par contre je voudrais savoir comment on peut vérifier l'éligibilité dont vous parlez.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @caroju
pour l'échange du décodeur, il te faut un numéro SAVI que seule l'assistance peut te fournir
Inutile donc de te déplacer en boutique, ce sera pour rien
avec l'assistance, il faut parfois insister et réessayer plusieurs fois
Pour l'éligibilité HD, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Si ton atténuation est supérieure à 26 dB, pas de HD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour les précisions concernant la HD, effectivement nous ne pouvons avoir la HD.
Par contre je n'arrive toujours pas à joindre le SAV, c'est juste insupportable. Orange profite vraiment d'être les seuls à fournir un débit correct en milieu rural. Mais je déconseille vivement autour de moi de choisir ce FAI.
Il y a t'il un moyen de contacter un conseiller par mail ou dois-je attendre des mois l'intervention divine du webconseiller ?
Merci aux membres, qui se montrent plus concernés que ne peut l'être Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouveau record de foutage de gueule, 1h03 d'attente avant de mettre fin à l'appel
AFFLIGEANT !