Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement Chaines TNT

JM2004
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Branchement Chaines TNT

Bonjour

Je viens de brancher mon décodeur Orange à la prise murale TNT.  Sur Orange et Moi j'ai recherché les dites chaines TNT ( j'en ai trouvé 39)..

Donc ma TV est branchée à la fois à l'ADSL et à la TNT via le câble mural. et çà marche.

Questions.: l'écran que je reçois est-il de source TNT ou ADSL?  l'une est-elle priorisée par rapport à l'autre? Comment voir la liste des 39 chaines TNT? Proche de la frontière espagnole, je devrais recevoir les chaines espagnoles? Mais où les trouver?

Cordialement

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Branchement Chaines TNT

salut @JM2004 

 

la TNT via l'antenne ne sert pas à grand chose dans la mesure où tu as toutes les chaînes par l'IPTV

 

désactives la, ça marchera aussi bien voire mieux

 

le décodeur privilégie le mode de réception que tu lui indiques, en faisant un scan TNT, c'est la TNT qui va être prise et non l'IPTV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
736  

Re: Branchement Chaines TNT

Bonjour @JM2004 

@fredolerouge 

Les chaines HD en réception TNT sont prioritaires par rapport à leurs versions HD en IP. Tu peux faire un choix chaîne par chaîne en appuyant sur OK et en sélectionnant la rubrique source.

Pour les chaînes TNT frontalières, elles sont rangées entre le canal 630 et le canal 700.

JM2004
contributeur confirmé
contributeur confirmé
686  

Re: Branchement Chaines TNT

Bonsoir

Merci à fredolerouge et à Blanquet94 pour vos réponses.

La semaine dernière lorsqu’Orange a coupé les ponts avec Altice, un lien renvoyait à une vidéo (Assistance/Orange et Moi.) qui expliquait comment capter ces chaines via la TNT et le Décodeur avec l’argument suivant « si vous utilisez  la TNT, vous consommez d’autant moins la bande passante de votre box. ». Cet argument m’a paru intéressant d’où ma démarche et mes questions car jusqu’à présent je n’utilisais que le décodeur Orange….

Donc j’ai testé deux situations :

La première j’ai branché le câble TNT directement sur la télé, j’ai recherché les chaines TNT (ce que je n’avais jamais fait), résultat je trouve 43 chaines.

La seconde j’ai branché le câble TNT sur le décodeur, j’ai recherché les chaines, résultat j’en trouve 39.

Si je regarde la chaine L’équipe (p.e) selon la seconde solution, je peux le faire à partir du canal 21 ou 721 : est-ce que les canaux 700 (TF1) à 744 (Canal Décalé) sont de sources TNT ou l’inverse ?

Par contre je n’ai rien entre le canal 630 (615) à 700, je ne sais donc pas où sont les chaines frontalières…  

Enfin lorsque je fais OK sur la chaine la 21 (ou une autre) il y a quatre rubriques dont une « chaines avec une étoile jaune », je ne vois pas comment sélectionner la source. Comment faire ce choix chaine par chaine ? Pourquoi faire ce choix si les chaines TNT sont prioritairement gérées ?

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne