Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement Décodeur TV avec Switch automatique HDMI

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
10 234  

Branchement Décodeur TV avec Switch automatique HDMI

Bonjour,

J'ai une tele samsung avec une seule entrée HDMI sur laquelle je souhaite brancher une PS3 et un décodeur TV orange. J'ai donc acheté un switch hdmi automatique pour racorder tout ça. Probleme quand j'allume mon decodeur le switch ne detecte rien alors qu'il detecte tres bien la PS3. Et j'ajoute que le decodeur marche tres bien quand je le branche en direct sur la TV. Si j'essaie maintenant de switcher manuellement rien ne se passe si le decodeur est allumé et la PS3 est éteinte. Si les deux sont allumés j'arrive à switcher manuellement entre les deux sans problème. Donc en gros si je veux regarder la TV en passant par mon switch je suis obligé d'allumer le décodeur, la PS3 et ensuite de switcher manuellement pour revenir sur le decodeur.
Je précise également que j'ai essayé un deuxième switch et le probleme reste le même.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement - JeanF44
11 RÉPONSES 11
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
10 230  

Branchement Décodeur TV avec Switch automatique HDMI

Bonjour

 J'ai une TV Philips avec une seule entrée HDMI sur laquelle je souhaite brancher une PC portable et un décodeur TV orange (Livebox Play (IHD92) Sagem). J'ai donc acheté un switch hdmi automatique pour racorder tout ça. Probleme quand j'allume mon decodeur le switch ne detecte rien alors qu'il detecte tres bien mon PC portable. Le decodeur marche tres bien quand je le branche en direct sur la TV. Si j'essaie maintenant de switcher manuellement rien ne se passe si le decodeur est allumé et le PC portable est éteint. Si les deux sont allumés j'arrive à switcher manuellement entre les deux sans problème. Donc en gros si je veux regarder la TV en passant par mon switch je suis obligé d'allumer le décodeur et mon PC portable et ensuite de switcher manuellement pour revenir sur le decodeur.
Je précise également que j'ai essayé un deuxième switch d'une autre marque et plusieurs cables HD.

J'ai testé également sur une autre TV

Le probleme reste le même.

Je ne vois qu'une explication c'est que le décodeur n'accepte pas l'intermédiaire d'un switch.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement - JeanF44
Blanquet94
star
star
10 208  

Re : Branchement Décodeur TV avec Switch automatique HDMI

Bonjour @JeanF44

Vous ne nous dites pas si votre switch HDMI dispose ou pas de sa propre alimentation électrique.
Le décodeur TV ne semble pas conçu pour alimenter un switch, donc il vous faut vérifier cette histoire d'alimentation.

Bien à vous.
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
10 199  

Re : Branchement Décodeur TV avec Switch automatique HDMI

Bonjour @Blanquet94 et merci de la réponse.

 

Le switch HDMI n'a pas sa propre alimentation électrique. Je l'avais pris car il allait en résolution 1920 x  1200 pour le PC qui est en résolution 1366 x 768

C'est le modèle :Switch HDMI

 

Maintenant j'ai du mal à trouvé le voltage qu'il faut pout le décodeur et un switch comparible.

 

Cordialement

Cordialement - JeanF44
Blanquet94
star
star
10 185  

Re : Branchement Décodeur TV avec Switch automatique HDMI

Bonsoir,
La solution si vous me souhaitez pas changer de switch HDMI est d'acheter un câble injecteur d'alimentation :
http://www.lindy.fr/Cable-HDMI-injecteur-dalimentation-avec-USB-type-A-male-15-cm.htm?websale8=ld010...

Bien à vous.
JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
10 176  

Re : Branchement Décodeur TV avec Switch automatique HDMI

Bonsoir @Blanquet94

 

Merci de l'information

 

Si je comprends bien, je branche la prise USB sur le décodeur TV

le HDMI mâle sur le décodeur TV

le HDMI femelle dans le HDMI mâle du cable qui va au switch HDMI

 

Cordialement

Cordialement - JeanF44
Blanquet94
star
star
10 168  

Re : Branchement Décodeur TV avec Switch automatique HDMI

Vous pouvez essayer la prise USB du décodeur mais pas sûr qu'elle délivre la puissance nécessaire. En dernier ressort vous pouvez utiliser un chargeur USB.
Boilo88
contributeur occasionnel
9 856  

Re: Re : Branchement Décodeur TV avec Switch automatique HDMI

Bonjour j'ai malheureusement aussi un switch dépourvue d'alimentation et une Livebox 4. Je me demandais si ce câble injecteur d'alimentation HDMI était pourvu d'un connecteur HDMI 2 ? 

domdom63
contributeur occasionnel
6 585  

Re: Re : Branchement Décodeur TV avec Switch automatique HDMI

Bonjour,

J'ai un problème trés similaire. Avec un switch hdmi "intermédiaire" entre mon décodeur et ma TV, lorsque j'allume TV+décodeur l'écran reste bleu comme si aucun signal n'était détecté (et ce quel que soit l'ordre d'allumage). Il suffit que je débranche/rebranche le HDMI en sortie de mon switch (celui qui va à la TV) pour que le signal passe normalement et que l'affichage TV fonctionne. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation du switch (celle ci se fait indépendamment via un câble usb branché sur le décodeur, et les voyants du switch témoignent d'une alimentation correcte). Quelqu'un comprend t il d'ou vient ce problème, certes mineur mais qui nécessite à chaque démarrage la manipulation sur la sortie hdmi (débrancher/rebrancher) ?

Merci d'avance.

JeanF44
helper confirmé
helper confirmé
6 552  

Re: Re : Branchement Décodeur TV avec Switch automatique HDMI

Bonjour @domdom63,

 

Moi j'ai un switch qui est alimenté par un bloc d'alimentation (Alimentation par prise de courant)

Malgré que le switch détecte en automatique une source branchée en HDMI sur une des 3 prises HDMI, je n'ai pas toujours l'écran de mon PC qui s'affiche sur ma TV.

Quand je sélectionne en manuel la prise HDMI je récupère bien mon écran de PC sur ma TV (Donc la fonction automatique du switch n'est pas toujours opérationnelle) !!!

Par contre, sur ma TV (modèle bas prix et petit écran) je dois sélectionner la prise d'entrée HDMI !!!

Parfois quand je branche mon PC au switch allumé et ma TV sur la source écran, je n'ai pas toujours mon écran PC sur ma TV. Je dois attendre que mon PC réagisse un certain temps (Quelques seconde) avant de voir l'écran de mon PC sur ma TV

 

Le problème peut venir de l'ordre d'allumage de ma TV, switch et branchement HDMI de mon PC (Dans mon cas)

Il m'est arrivé aussi d'avoir des problèmes dus à certains câbles HDMI

 

Avant ce switch alimenté avec un bloc d'alimentation, j'avais un switch alimenté par câble HDMI branché sur mon décodeur TV de mon fournisseur d'internet et c'était la galère. C'est pour cela que je suis passé à un switch avec bloc d'alimentation

 

Je ne sais pas si mon expérience et mes soucis rencontrés peuvent t'aider à régler le problème.

Cordialement - JeanF44

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

3614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne