Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement Décodeur TV - Répéteur par Wifi ou câble Ethernet

alaincln
contributeur
545  

Branchement Décodeur TV - Répéteur par Wifi ou câble Ethernet

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 2ème décodeur TV pour ne poste TV éloigné de la livebox 5.

A cet endroit éloigné, je possède un répéteur NetGear qui fonctionne parfaitement en 2,4 ou 5 Ghz.

A l'installation, j'ai découvert avec stupeur que ce décodeur TV ne pouvait pas se connecter au répéteur NetGear en mode Wifi...

Je me suis dépanné en connectant le décodeur TV à la Livebox 5 par Wifi (mais je suis en limite de réception et il suffit d'un rien pour perdre le signal. Ce serait pourtant si simple si je pouvais utiliser le répéteur !).

Je cherche donc une autre solution de connexion.

Sauf erreur de ma part, j'ai vu qu'il devait être possible de connecter ce répéteur au décodeur par câble Ethernet.

C'est ce que j'ai fait. Mais malheureusement ça ne marche pas et je reçois le code d'erreur S01-01.

Avant d'aller plus loin dans les bidouillages, je sollicite le forum pour avoir des informations complémentaires afin d'obtenir un branchement sûr et efficace.

Merci pour votre aide

AlainErreur S01-01.jpg

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: Branchement Décodeur TV - Répéteur par Wifi ou câble Ethernet

bonjour @alaincln 

 

le seul branchement sur et efficace est le branchement direct ethernet à la livebox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alaincln
contributeur
506  

Re: Branchement Décodeur TV - Répéteur par Wifi ou câble Ethernet

Ok, mais...

ça n'a aucun sens et cette réponse est bien éloignée de la réalité.

En effet, si on adopte un système Wifi c'est parce que le décodeur est éloigné de la Livebox !

Dans un monde idéal on peut toujours percer les murs, les dalles, les plafonds (et pourquoi pas, davantage encore).

Un domicile n'est pas un immeuble de bureau où les plafonds sont conçus pour passer les câbles.

Mais mon interrogation portait sur le liaison Ethernet entre REPETEUR et DECODEUR TV.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Branchement Décodeur TV - Répéteur par Wifi ou câble Ethernet

salut @alaincln 

 

je ne peux que plussoyer la réponse de @melet39  pour plusieurs raisons

 

distance et wifi sont totalement opposés, puisque le wifi devient instable avec la distance, donc à moins de vouloir être en permanence en difficulté avec ta TV? à fuir

 

quant à la distance, contrairement à ce que tu crois, l'ethernet s'en accommode très bien, la norme permet 100 mètres sans la moindre perte

 


[...]

Un domicile n'est pas un immeuble de bureau où les plafonds sont conçus pour passer les câbles.

[...]


 

et pourtant...

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
470  

Re: Branchement Décodeur TV - Répéteur par Wifi ou câble Ethernet

@alaincln 

Ton répéteur est peut-être configuré en routeur, et dans ce cas cela marche moins bien avec un décodeur TV.

Il faut désactiver les fonctions de routage et activer l'IGMP snooping.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754906 membres inscrits 🧡

2399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne