Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement Home cinema, décodeur TV

Minicac
contributeur occasionnel
886  

Re: Branchement Home cinema, décodeur TV

D'accord Merci de la réponse

Minicac
contributeur occasionnel
863  

Re: Branchement Home cinema, décodeur TV

Il existe des convertisseurs qui savent décoder le dolby ? Si oui, pouvez me guider vers un convertisseur "compatible" dolby

Blanquet94
star
star
845  

Re: Branchement Home cinema, décodeur TV

@Minicac 

Je n'ai pas de modèle à te conseiller. Il faut juste vérifier dans la description qu'il prend en charge le Dolby 5.1 en entrée.

Minicac
contributeur occasionnel
816  

Re: Branchement Home cinema, décodeur TV

Celui-ci est-il ok? Je préfère demander pour ne pas acheter un deuxième qui ne serait toujours pas compatible ..

 

https://www.amazon.fr/Convertisseur-Num%C3%A9rique-Adaptateur-Dolby-AC3-%C3%A9quipement/dp/B07BPKMDK...

Blanquet94
star
star
794  

Re: Branchement Home cinema, décodeur TV

Bonjour @Minicac 

 

Ce n'est pas le bon modèle mais de toute façon tu n'en a pas besoin car tu es en aval de ta TV et pas branché directement sur le décodeur TV.

 

Vas dans les réglages de ta TV :

(Réglages) → Son → Sortie Audio → HP interne et sortie audio (optique)→ Sortie audio numérique

 

Tu sélectionnes PCM au lieu de Auto, ainsi c'est ta TV qui fera systématiquement le décodage du Dolby quelque soit la source sélectionnée.

Minicac
contributeur occasionnel
781  

Re: Branchement Home cinema, décodeur TV

J'ai mis la sortie son numérique en PCM du coup si je met Netflix ou autre il n'y aura plus le bruite inaudible du home cinéma ?

 

Merci des réponses et de ton aide depuis le début.

Minicac
contributeur occasionnel
769  

Re: Branchement Home cinema, décodeur TV

Concrètement mon home cinéma est relié uniquement au décodeur TV par l'accès spdi/f de la box orange via convertisseur coaxiale.

Il y a aucun branchement via la tv.

 

Je pense qu'il faut juste acheter un convertisseur coaxiale qui prenne en charge le dolby 5.1 mais il semble que le modèle que j'ai vu ne soit pas compatible pourra dans la description c'est écrit qu'il prends en charge ? 

Minicac
contributeur occasionnel
750  
Blanquet94
star
star
741  

Re: Branchement Home cinema, décodeur TV

@Minicac 

Il ne te faut pas utiliser la sortie SPDIF du décodeur TV car elle n'est pas configurable en PCM Stéréo. Il te faut utiliser la sortie audio numérique optique de ta TV et la configurer en PCM comme expliqué dans mon post précédent.

Minicac
contributeur occasionnel
723  

Re: Branchement Home cinema, décodeur TV

Ah d'accord je n'avais pas compris, autant pour moi. Désolé, je suis vraiment novice novice en branchement etc...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne