Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

kriskat09
contributeur occasionnel
29 575  

Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

Bonsoir, possédant une livebox play, je souhaiterais effectuer le branchement d'un lecteur enregistreur de dvd, mais je n'y arrive pas! d'autant qu'il n'y a pas de péritel sur la box.

Quelqu'un parmi vous aurait il une idée svp?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

[Edit : Suppression des majuscules dans le titre. Equipe modération]

28 RÉPONSES 28
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
29 528  

Re : Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

salut @kriskat09 

 

le lecteur/enregistreur ne se branches pas sur le décodeur orange mais en direct sur la TV

 

J'ai également un décodeur orange (play) avec un lecteur/enregistreur DVD (panasonic) et c'est le seul branchement possible, en plus d'être le plus logique

 

soit donc le branchements uivant :

- lecteur/enregistreur sur la TV en HDMI ou péritel

- décodeur TV orange sur la TV en HDMI

 

Sache qu'il n'est pas possible d'enregistrer la TV orange sur un support externe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kriskat09
contributeur occasionnel
29 516  

Re : Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

Comment faire donc pour enregistrer une émission de france2 par le lecteur enregistreur?

kriskat09
contributeur occasionnel
29 496  

Re : Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

Pour plus clair, je souhaite enregistrer une émission de france 2.

je possède une livebox play, est il possible de mettre l'émission sur un cd?

Merci d'avance pour vos réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
29 484  

Re : Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

salut @kriskat09 

 

non, les enregistrements par le décodeur Play et l'enrgeistreur Orange UHD87 ne sont pas transférables sur un support externe

 

tu ne peux l'enregistrer que sur le décodeur et l'y laisser

 

Personnellement, mon lecteur/enregistreur Panasonic étant TNT, je fais les enregistrements là dessus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cyberbea
contributeur occasionnel
29 143  

Re : Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

Merci pour votre conseil mais le panasonic ne trouve pas les chaines, ni la tnt ni les autres  et donc ne peut plus servir Est ce bien cela ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
29 129  

Re : Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

salut

 

évidemment, ça ne fonctionne que si ton enregistreur possède un tuner TNT.


Il est possible que tu aies encore un ancien modèle sans tuner, auquel cas, en effet, ce ne sera plus possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
POSEIDON85230
contributeur occasionnel
16 999  

Re : Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

Bonsoir,

 

désolé pour la réponse tardive mais c'est faux : j'ai souscris à l'offre la moins chère (vu les tarifs exhorbitants d'Orange) : ZEN avec appels illimités et décodeur SAMSUNG UHD 87 fourni.

 

Après avoir eu pendant presque 3 mois toutes les chaînes d'Orange gratuite (ainsi que celle de Canal comme Ciné+), j'ai testé mon nouveau graveur PANASONIC DMR-BWT745 acheté fin janvier 2017 chez Cdiscount et après avoir fait quelques branchements (et essais naturellement), je confirme que ça fonctionne sans problème. Par contre je précise que les films sont en SD et non HD. On ne peut pas tout avoir. Personnellement je préfère avoir plus de films en SD que peu en HD voire rien du tout !

 

Le branchement est simple :

 

 

1/ Prise HDMI 1 du TV vers l'enregistreur Panasonic (ou autre marque).

 

2/ Prise HDMI 2 du TV vers décodeur universel blanc Samsung ou Sagem.

 

3/ Derrière le décodeur universel, on voit l'emplacement pour 2 câbles péritels et il n'y a plus qu'à brancher (logiquement) un câble depuis la sortie TV vers le TV et un 2ème depuis la sortie "magnéto" vers l'enregistreur.

 

Vous me demanderez : à quoi sert de brancher en n°2 un câble HDMI si j'utilise des câbles péritels ? Tout simplement pour pouvoir visualiser en HDMI un programme que vous n'enregistrez pas afin d'avoir de la HD.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 967  

Re : Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

salut @POSEIDON85230

 

sauf que tout ça ne fonctionne qu'avec les anciens décodeurs

 

Les Play et 4 n'ont plus de doubvle péritel, et donc, plus possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laura951
contributeur
16 770  

Re : Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

bonjour, pourriez-vous m'aider, je suis au bord de la dépression ... J'ai souhaité avoir la Fibre, grosse erreur puisque je ne peux plus enregistrer sur le DVD Panasonic !

 

J'ai 2 décodeurs Orange : le blanc UHD90 qui n'enregistre pas

et le noir le Play qui enregistre mais çà ne m'intéresse pas, je veux enregistrer COMME AVANT sur mon Panasonic. 

Ce qui vous indiquez ci-dessous :

- lecteur/enregistreur sur la TV en HDMI ou péritel

- décodeur TV orange sur la TV en HDMI

 

chez moi c'est déjà comme çà, mais si je peux lire le Panasonic je ne peux toujours pas enregistrer la TV, donc la Fibre ne me sert à rien !!

 

Que faire ? .... merci beaucoup.

Laure

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne