Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

cemacoba
contributeur
1 926  

Re: Re : Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

Bonjour,

 

je faisait comme toi pour les branchements et pas de problèmes pour enregistrer la TV sur mon sur lecteur enregistreur DD, même canal plus, le mien est un Sony mais ça ne change rien. Le problème c'est que je viens de changer de décodeur (le tout dernier avec la livebox 4), et la surprise, plus de prise péritel décodeur/aux, du coup je ne peux plus enregistrer sur mon lecteur DD pour ensuite graver sur DVD, degouté... !

 

 

cemacoba
contributeur
1 872  

Re: Re : Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

Bonjour à tous,

 

bon j'ai résolu mon problème. Avec le nouveau décodeur noir de la livebox 4, il n'y a pas de prise péritel, mais une sortie audio vidéo. Pour pour pouvoir enregistrer sur un lecteur DVD DD (le mien est un Sony), il faut acheter un cable pour camescope: Adaptateur de camescope - jack mâle 3.5 - 3 mâles rca - 3m - 75122162

 

Ensuite, il faut relier avec un adaptateur RCA/péritel au lecteurDVD DD vers Péritel Décodeur "AUX".

Chez moi, cela fonctionne parfaitement, je peux tout enregistrer y compris canal, bein...

 

Cordialement

asclepia
contributeur occasionnel
1 625  

Bonjour , j'ai un lecteur / enregistreur pour la Télé mar...

Bonjour , j'ai un lecteur / enregistreur pour la Télé marque L G ( double tunner )

Abonné à la Fibre , je désirerai brancher cet enregistreur sur ma TV ,( j'ai une box noir )

 

Je ne sais comment faire , auriez-vous la gentillesse de m'exliquer S V P.

 

D'avance , merci .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 622  

Re: Bonjour , j'ai un lecteur / enregistreur pour la Télé mar...

salut @asclepia

 

pour commencer, tu ne pourras pas du tout enregistrer les programmes orange sur cet appareil, juste la TNT

 

pour le branchement, fais simple :

- tu branches l'antenne sur le tuner de l'appareil

- tu branches l'appareil en HDMI sur la TV directement

 

juste pour savoir, l'appareil est bien TNT HD?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yaya46
contributeur
1 512  

Re: Re : Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

Bonjour, merci pour ces informations très instructives. Je déterre le sujet étant intéressé par l'utilisation d'un enregistreur externe à mon UHD87 (n'ayant pas l'option Enregistreur TV...) Je ne comprend pas à quoi sert la connexion Péritel Téléviseur ►Péritel Téléviseur "TV"... (j'imagine que tu as voulu écrire Péritel Téléviseur ►Péritel Décodeur "TV" non?) Si on a la connexion HDMI Décodeur blanc ►HDMI Téléviseur (ext2), a quoi sert cette connexion Péritel du décodeur vers la TV? Sur l'ext correspondant à cette péritel TV on aurait la même chose que sur l'EXT2 mais en basse qualité non?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 487  

Re: Re : Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

salut @yaya46

 

je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais faisons simple, tu ne peux connecter un enregistreur externe à ton décodeur, ça ne fonctionnera pas

 

la seconde prise péritel du décodeur servait fut un temps, mais DADVSI et HADOPI sont passés par là, la gestion des droits a évolué

 

le matériel date d'avant ces deux lois et désormais la seconde prise péritel ne sert plus qu'à faire joli

 

si tu veux enregistrer, il te faut l'option enregistreur

 

juste pour savoir, quelle offre, et quel mode de réception TV orange, SAT ou IPTV ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
asclepia
contributeur occasionnel
1 484  

Re: Bonjour , j'ai un lecteur / enregistreur pour la Télé mar...

Merci à tous de vôtre aide

cemacoba
contributeur
1 473  

Re: Re : Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

Chez moi ça marche parfaitement comme je l'ai expliqué plus haut. Certes ce n'est pas en HD mais je peux enregistrer n'importe quelle chaine du décodeur orange sur mon DD.

POSEIDON85230
contributeur occasionnel
1 183  

Re: Re : Branchement Livebox Play avec lecteur enregistreur DVD ?

Faux ! CEMACOBA a tout à fait raison : on peut bel et bien enregistrer sur n'importe quel enregistreur de salon (SONY pour lui, TOSHIBA et PANASONIC me concernant) mais seulement en qualité SD (on ne peut pas tout avoir).

 

Voici la liste des décodeurs des FAI (mention spéciale pour BT) sur lesquels on peut enregistrer sur n'importe quel enregistreur de salon :

  • FREE depuis les décodeurs V5 - REVOLUTION - CRYSTAL.
  • SFR depuis l'ancien décodeur "classique" NETGEM (gris) et décodeur EVOLUTION.
  • ORANGE depuis les décodeurs Livebox 1 et 2 (SAMSUNG ou SAGEMCOM). Possibilité aussi depuis le décodeur Livebox 3 en utilisant les câbles RCA (jaune pour la vidéo et rouge & blanc pour l'audio) avec un adaptateur comme pour certaines consoles genre PlayStation 1.
  • BT depuis la première Bbox, il est impossible (avec des amis on a tout essayé en vain) de copier le contenu d'un graveur HDD vers un DVD jusqu'au jour où j'ai essayé sur l'un de mes graveurs qui a une partie VHS (TOSHIBA RD-XV50DT). Celle-ci sert "normalement" pour transférer de (vieilles) VHS vers le HDD ce qui est logique afin de pouvoir les traiter (enlever les pubs, faire des chapitrages etc...) et de faire un transfert final vers un DVD. Et bien, j'ai pu (merci BT !) à l'époque enregistrer sur mon HDD et copier le film... vers une VHS. Du n'importe quoi !

Tant que l'un des 3 opérateurs (on oublie BT) proposera un décodeur AVEC une prise péritel ou des prises RCA, on pourra enregistrer en toute légalité.

 

Information pour toutes et tous : courant décembre, en discutant un jour avec un vendeur du centre culturel d'un Leclerc proche de chez moi, qu'au Japon c'est l'inverse (sa soeur travaille et vit là-bas) : il n'y a quasiment pas de téléchargement car TOUS les enregistreurs de salon (Panasonic en tête je suppose ?) ont 2 HDMI comme l'avaient nos bons vieux magnétoscopes : 1 pour l'entrée et 1 vers le graveur HDD. A quand une évolution en France ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

3855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne