Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement bar de son sur TV sans HDMI ARC et sans bluetooth

muflo
contributeur
44 314  

Branchement bar de son sur TV sans HDMI ARC et sans bluetooth

Bonjour,
Je dois brancher une barre de son sur ma TV. Je possède le décodeur TV4, la barre se son est une Samsung HW-M450 et ma TV une Toshiba de 8-9 ans (sans HDMI ARC et pas de bluetooth)
Je suis un peu perdu... J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet pourtant...La notice de la barre de son ne m'aide pas vraiment ou alors je ne comprends pas tout. Il est préconisé de branché dans l'ordre : décodeur vers bds en HDMI puis bds vers TV en HDMI. Donc le son irait du décodeur vers la bds et l'image du décodeur vers la TV en passant par la bds. C'est possible ça ?
Ou alors je pourrais faire décodeur vers TV en HDMI puis TV vers bds par câble optique. Mais là j'ai lu qu'il fallait désactiver le son de la TV. Est-ce qu'il suffit de baisser le son ? Car je n'ai absolument rien sur le sujet dans la notice de ma TV.
Je pourrais essayer différemment branchement, je dois démonter la TV du mur mais j'ai des problèmes physiques qui n'empêchent trop de manipulation pour faire passer les câbles et porter la TV. Si je fais bon du premier coup ce serait super !
Donc si vous avez eu à faire ce genre de branchement je suis preneur de vos suggestions.
Merci.

Solutions approuvées
parifranck
contributeur confirmé
contributeur confirmé
44 205  

Re: Branchement bar de son sur TV sans HDMI ARC et sans bluetooth

Bonjour,

 

Trois informations complémentaires pourront peut-être vous aider.

 

1) Le site de téléchargement des manuels Toshiba se trouve à l'adresse suivante :

www.toshiba-om.net/tv_manuals.php .

 

2) En téléchargeant au hasard un manuel (pdf en anglais du téléviseur BL 502 en 32"), j'ai pu voir qu'il y existait une rubrique "Configuring sound settings" avec un item "digital out" dans la liste des choix indiquant comment opérer avec la télécommande.

 

3) Quelque soit la marque de TV, le branchement à partir de la TV l'avantage de permettre un raccordement unique de la barre de son pour la TV en TNT directe (antenne rateau ou intérieure) et tous les équipements connectés (lecteur DVD, enregistreur, décodeur Orange, console de jeu,...). Sinon, il faudra raccorder séparément à la barre de son chacun des équipements.

 

Bonne chance et cordialement,

 

Parifranck

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
parifranck
contributeur confirmé
contributeur confirmé
44 255  

Re: Branchement bar de son sur TV sans HDMI ARC et sans bluetooth

Bonjour,

 

Avant toutes choses, si voulez utiliser la barre de son avec la TV et/ou le décodeur, il faut :

- aller sur le "menu" de la TV (touche sur la télécommande)  ;

- aller sur la rubrique "son" ou "audio" ;

- désactiver la sortie "haut-parleurs TV" ou "TV" et activer la sortie "système audio" ou "home cinéma".

 

Ensuite vous pouvez essayer deux solutions qui supposent l'achat d'un câble audionumérique :

1) câble HDMI entre décodeur TV et TV + câble audionumérique entre décodeur TV ("out) et barre de son ("in");

2) câble HDMI entre décodeur TV et TV + câble audionumérique entre TV ("out") et barre de son ("in").

 

Attention, il existe deux types de câbles audionumériques : coaxial et optique.

Il faut donc vérifier préalablement à toute installation quel type de câble est admis par la barre de son et la TV (solution 2) ou la barre de son et le décodeur (solution 1) en se reportant aux notices des appareils.

Les notices détaillées des barres de son et des TV sont généralement téléchargeables au format pdf à la rubrique "support" du site constructeur.

 

Cordialement,

 

Parifranck

 

 

 

 

muflo
contributeur
44 233  

Re: Branchement bar de son sur TV sans HDMI ARC et sans bluetooth

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Le hic c'est que la notice de la TV ne me dit pas comment désactiver le son, j'ai cherché aussi dans le menu mais rien non plus...
J'essaierai donc vos 2 solutions en utilisant le câble optique entre bds et TV pour la solution 1 ; et un câble coaxial entre le décodeur et la bds pour la solution 2. Je verrai bien ce que ça donne dans mon cas.
Je ne comprends pas trop pourquoi ils n'ont pas mis de sortie optique sur le décodeur ?
Merci encore.

parifranck
contributeur confirmé
contributeur confirmé
44 206  

Re: Branchement bar de son sur TV sans HDMI ARC et sans bluetooth

Bonjour,

 

Trois informations complémentaires pourront peut-être vous aider.

 

1) Le site de téléchargement des manuels Toshiba se trouve à l'adresse suivante :

www.toshiba-om.net/tv_manuals.php .

 

2) En téléchargeant au hasard un manuel (pdf en anglais du téléviseur BL 502 en 32"), j'ai pu voir qu'il y existait une rubrique "Configuring sound settings" avec un item "digital out" dans la liste des choix indiquant comment opérer avec la télécommande.

 

3) Quelque soit la marque de TV, le branchement à partir de la TV l'avantage de permettre un raccordement unique de la barre de son pour la TV en TNT directe (antenne rateau ou intérieure) et tous les équipements connectés (lecteur DVD, enregistreur, décodeur Orange, console de jeu,...). Sinon, il faudra raccorder séparément à la barre de son chacun des équipements.

 

Bonne chance et cordialement,

 

Parifranck

 

muflo
contributeur
44 188  

Re: Branchement bar de son sur TV sans HDMI ARC et sans bluetooth

Bonjour, après une énième lecture de la notice il y a bien une fonction permettant de désactiver les haut-parleurs dans un sous-sous-menu. C'est le syndrome du nez au milieu de la figure !
Plus qu'à attendre le beau-père pour décrocher la TV et brancher tout ça.
Encore merci pour vos explications.
Florent.
Cedric741
contributeur
33 712  

Re: Branchement bar de son sur TV sans HDMI ARC et sans optical

Bonjour
Je n'arrive pas à brancher ma barre de son sony sur ma tv. J'ai un décodeur tv uhd orange une tv de marque beko avec 2 ports hdmi 1 et 2 sans arc et sans prise optical et une barre de son sony avec 1 port HDMI out tv avec arc et 1 port tv in optical. Que faire? Merci de votre aide.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
33 657  

Re: Branchement bar de son sur TV sans HDMI ARC et sans optical

salut @Cedric741

 

pas d esortie optical sur la TV mais as tu une sortie RCA audio ou casque sur celle ci ?

 

sinon la seule solution reste un DAC coax numérique vers optical que tu branches en sortie de ddécodeur (attention, il y a à boire et à manger dans ce genre d'appareils)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne