Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange

Jean_Louis34
contributeur occasionnel
1 554  

Re: Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange

Bonjour @sylvie888 

Ces précisions sont les bienvenues. Et puisqu'il semble bien que la sortie audio numérique de votre TV  soit disponible alors c'est bien la solution  de @Blanquet94   qui sera la mieux adaptée dans votre cas. Donc, je lui laisse le soin de vous conseiller sur le meilleur matériel à acquérir pour ce faire. Vous pouvez lui faire confiance.

Ca va marcher!

Blanquet94
star
star
1 530  

Re: Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange

Bonjour @sylvie888 

Comme tu as une barre de son, il faudrait nous dire comment elle est branchée a ta TV, c'est-à-dire est-ce qu'elle utilise la sortie audio numérique ou est-elle branchée sur une prise HDMI ARC?

Si tu peux aussi nous donner les marques et modèles de ta TV et ta barre de son, cela serait plus simple pour avoir une idée des possibilités de branchement.

sylvie888
contributeur occasionnel
1 504  

Re: Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange

 

bonjour jean_Louis34 ,non ma prise audio de la tv n'est pas libre puisque la barre de son est branchée dessus.
 
vos explication me paraissent cohérentes et j'aimerais juste savoir quel appareil je dois brancher pour que mes casques fonctionnent sur le décodeur tv orange. merci
sylvie888
contributeur occasionnel
1 496  

Re: Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange

ma barre de son est branchée sur la tv ( prise casque jack)

je voudrais pouvoir brancher ma base casque ( fil avec 2 fiches de couleur blanc et rouge) sur mon décodeur tv orange car je regarde la tv uniquement par ce décodeur ( chaines + canal + netflix)

j'ai noté plus haut dans mes messages la marque de ma base de casques sans fil.

Jean_Louis34
contributeur occasionnel
1 470  

Re: Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange

Bonjour @sylvie888  

Bon, on sait maintenant que votre barre de son est branchée sur la prise casque mais il vous faut encore vérifier si  il y a une  prise de sortie audio numérique sur votre TV (rien à voir avec la prise casque) et si oui, si elle est du  type "optique" ou non. Pour cela regardez à l'arrière de votre TV et /ou dans sa notice.  Si  cette sortie  est présente (optique ou pas), alors   c'est bien la proposition de @Blanquet94  qui sera la meilleure pour vous  et il pourra vous indiquer le matériel à acquérir et à installer.

Si elle n'est pas présente, alors je pourrai vous indiquer un convertisseur à brancher sur le décodeur et qui devrait fonctionner  avec   toutes vos chaines (mais que je  n'aurais pas pu tester moi-même, étant dans un cas de figure différent).

Comprenez que le fait d'avoir Canal et Netflix en plus complique le problème car ces chaines utilisent un codage son  particulier (le Dolby)  que  le convertisseur que je citais dans mon message  détaillé ne saura pas traiter. Et c'est aussi pour cela que la solution de @Blanquet94 est préférable quand elle est possible..

sylvie888
contributeur occasionnel
1 451  

Re: Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange

voici les photos des branchements je crois que cela sera mieux . la tv est LGarrière décodeur orangearrière décodeur orangearrière barre de sonarrière barre de son

panneau arrière gauche tvpanneau arrière gauche tvinscriptions sur base casquesinscriptions sur base casquesfils base casquesfils base casquespanneau arrière tv centrepanneau arrière tv centre

Blanquet94
star
star
1 440  

Re: Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange

@sylvie888 

Il semble qu'il y ait une prise optique TOSLINK sur ta barre de son (entre la prise d'alimentation et les prises RCA blanc/rouge)

Avec un câble optique TOSLINK, tu relies la sortie audio numérique de la TV (juste à côté de la prise casque) à ta barre de son. Puis tu changes de source sur ta barre de son pour passer sur l'entrée numérique optique au lieu de l'entrée RCA analogique.

Ensuite tu débranches les prises RCA blanche et rouge de ta barre de son et tu raccordes les fiches RCA des deux câbles (celui qui vient de ta TV et celui qui vient de ta base de casque) à l'aide d'un adaptateur RCA femelle/femelle.bfr_overlay.jpeg

 

Jean_Louis34
contributeur occasionnel
1 413  

Re: Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange

Si @Blanquet94    a bien vu sur les photos (moi, je suis borgne et j'ai de gros problèmes de vue, je n'y vois rien sur ces photos!)   alors la solution qu'il propose là est de loin la plus simple et devrait fonctionner. Et en plus elle  évite l'achat d'un convertisseur.

Le top!

sylvie888
contributeur occasionnel
1 396  

Re: Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange

merci blanquet94. je vais donc essayer ce que vous me dites 

sylvie888
contributeur occasionnel
1 366  

Re: Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange

j'ai fait comme @Blanquet94 m'a dit de faire et ça fonctionne. je suis ravie.

 

par contre, lorsque je veux utiliser la barre de son sans les casques, je suis obligée de débrancher les prises de la base casque ( rouge et blanc) branchés sur la barre de son et connecter les fils de celle-ci qui va à la tv directement sur la barre de son.

 

n'y a t il pas un moyen plus simple de passer des casques à la barre de son sans être obligé d'échanger les fils? ce serait le top!

merci d'avance

cordialement

sylvie888

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne