- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Branchement decodeur au home cinema
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement decodeur au home cinema
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je souhaite brancher mon décodeur orange a mon home cinéma. Cependant j'hésite sur deux façon de réaliser le branchement et je souhaiterais avoir votre avis sur le branchement le plus qualitatif.
Sur le site orange est expliqué qu'il faut relier directement à la tv:
Cependant je peux lire ça et la qu'il peut être mieux de relier le décodeur a une entré HDMI de mon ampli.
Alors quelle est la meilleur solution ou cela n'a aucune importance ?
Sur le lien que j'ai mis il est noté qu'il faut monter le son du décodeur a fond et utiliser la télécommande de l'ampli pour le son car il n'est pas possible d'utiliser la télécommande d'orange ... Sauf que moi j'y arrive sans problème donc il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris...
De plus je pensais pouvoir profiter d'un son dolby digital mais d'après ce que j'ai lu , orange ne diffuse pas ce mode audio et diffuse seulement du pcm 2.0. ai-je bien compris?
Voilà merci a vous pour vos réponses , j'avoue être un peu perdu.
Cdt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Barthelemew
le mode "pass-through" c'est le mode PCM au cas où le mode automatique ne fonctionne pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement decodeur au home cinema
salut @Barthelemew
si ton ampli possède une entrée Coax numérique, alors oui, branches le décodeur en direct
sinon, décodeur vers TV en HDMI et TV vers ampli en optique numérique
mais dans tous les cas, comme ce sont les chaînes "classiques" qui diffusent en stéréo, pas orange, tu resteras en stéréo
si tu veux du dolby, c'est du côté de Netflix et consorts que tu dois regarder
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais je ne comprends pas pourquoi je devrais utiliser une entrée coax ?
Le câble HDMI ne suffit pas? Car en terme de fonctionnement je n'ai aucun problème, ma TV est relié en hmdi vers l'ampli, mon decodeur aussi relié en HDMI direct a la TV et le son est rebalancé vers l'ampli via le HDMI ARC.
Ma question était surtout de savoir si il y avait un avantage/intérêt a brancher le décodeur direct sur l'ampli plutôt que sur la TV?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Barthelemew
la sortie coax numérique du décodeur permet de gérer directement le son en sortie de décodeur TV
le HDMI, c'est toujours plus délicat
je pars du principe qu'à chaque signal sa connectique et à chaque connectique son câble
pour gérer du son, rien de mieux qu'une connexion dédié, donc au choix :
- coax numérique du décodeur à l'ampli
- mieux, optique numérique de la TV à l'ampli
et il faut penser à changer le paramétrage HDMI en "home cinema" et le laisser en automatique
à noter que pour rappel, la TNT est en stéréo, pas en Dolby, seules les chaînes cinema ou Netflix et consorts sont en Dolby
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok je comprends le raisonnement! Je ferais donc les règlages que tu m'a conseillé. Mais du coup quel est l'intérêt du ARC dans les port HDMI si tu déconseilles le transport du son via ce câble HDMI?
Dernière question: le mode passthrough ça sert a quoi précisément?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Barthelemew
le mode "pass-through" c'est le mode PCM au cas où le mode automatique ne fonctionne pas