Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement decodeur au home cinema

Barthelemew
contributeur
2 025  

Branchement decodeur au home cinema

Bonsoir,

Je souhaite brancher mon décodeur orange a mon home cinéma. Cependant j'hésite sur deux façon de réaliser le branchement et je souhaiterais avoir votre avis sur le branchement le plus qualitatif. 

Sur le site orange est expliqué qu'il faut relier directement à la tv:

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

Cependant je peux lire ça et la qu'il peut être mieux de relier le décodeur a une entré HDMI de mon ampli.

Alors quelle est la meilleur solution ou cela n'a aucune importance ?

Sur le lien que j'ai mis il est noté qu'il faut monter le son du décodeur a fond et utiliser la télécommande de l'ampli pour le son car il n'est pas possible d'utiliser la télécommande d'orange ... Sauf que moi j'y arrive sans problème donc il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris...

De plus je pensais pouvoir profiter d'un son dolby digital mais d'après ce que j'ai lu , orange ne diffuse pas ce mode audio et diffuse seulement du pcm 2.0. ai-je bien compris?

Voilà merci a vous pour vos réponses , j'avoue être un peu perdu.

Cdt

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 872  

Re: Branchement decodeur au home cinema

salut @Barthelemew 

le mode "pass-through" c'est le mode PCM au cas où le mode automatique ne fonctionne pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 983  

salut @Barthelemew 

si ton ampli possède une entrée Coax numérique, alors oui, branches le décodeur en direct

sinon, décodeur vers TV en HDMI et TV vers ampli en optique numérique

mais dans tous les cas, comme ce sont les chaînes "classiques" qui diffusent en stéréo, pas orange, tu resteras en stéréo

si tu veux du dolby, c'est du côté de Netflix et consorts que tu dois regarder

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Barthelemew
contributeur
1 939  

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais je ne comprends pas pourquoi je devrais utiliser une entrée coax ? 

Le câble HDMI ne suffit pas? Car en terme de fonctionnement je n'ai aucun problème, ma TV est relié en hmdi vers l'ampli, mon decodeur aussi relié en HDMI direct a la TV et le son est rebalancé vers l'ampli via le HDMI ARC.

Ma question était surtout de savoir si il y avait un avantage/intérêt a brancher le décodeur direct sur l'ampli plutôt que sur la TV? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 920  

salut @Barthelemew 

la sortie coax numérique du décodeur permet de gérer directement le son en sortie de décodeur TV

le HDMI, c'est toujours plus délicat

je pars du principe qu'à chaque signal sa connectique et à chaque connectique son câble

pour gérer du son, rien de mieux qu'une connexion dédié, donc au choix :

- coax numérique du décodeur à l'ampli

- mieux, optique numérique de la TV à l'ampli

et il faut penser à changer le paramétrage HDMI en "home cinema" et le laisser en automatique

à noter que pour rappel, la TNT est en stéréo, pas en Dolby, seules les chaînes cinema ou Netflix et consorts sont en Dolby

Barthelemew
contributeur
1 898  

Ok je comprends le raisonnement! Je ferais donc les règlages que tu m'a conseillé. Mais du coup quel est l'intérêt du ARC dans les port HDMI si tu déconseilles le transport du son via ce câble HDMI?

Dernière question: le mode passthrough ça sert a quoi précisément?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 873  

salut @Barthelemew 

le mode "pass-through" c'est le mode PCM au cas où le mode automatique ne fonctionne pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783382 membres inscrits 🧡

1501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne