Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement livebox 4 home cinéma tv

Nico5210
contributeur occasionnel
3 434  

Branchement livebox 4 home cinéma tv

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à récupérer le son du décodeur orange sur le home cinéma. J'ai acheté un cable mini toslink qui ne semble pas convenir pour le branchement sur le décodeur (de l'optique du home vers la spdif du décodeur).

J'ai branché le décodeur et le home en hdmi sur la télé.

J'avais même branché à tort la prise casque (voir sur les photos)

 

Équipement :

TV : Philips, 3 prises hdmi, audio in vga

Home Philips : 1 prise hdmi, 1 optique in, 1 video out

Décodeur : 1 hdmi, 1 s/pdif

 

20190811_111319.jpg

 

20190811_111346.jpg

 

Merci de votre aide pour solutionner mon problème.


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
2 589  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

@Nico5210 

Sortie SPDIF du décodeur TV vers Coaxial Input du convertisseur

Sortie Optical output du convertisseur vers Optical input du home cinéma.

Cela doit fonctionner sur TF1 (audio PCM Stéréo) et NRJ 12 (audio Dolby 5.1) en HD ou HD+.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 RÉPONSES 44
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 423  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

salut @Nico5210 

 

dommage que ta TV ne possède pas de sortie TOS Link, tu aurais pu faire l'installation idéale

 

là, tu ne pourras que bricoler en priant de trouver le bon matériel, un adaptateur Coax Numérique SPDIF vers TOS LInk

 

juste une question, le câble RCA ROUGE/BLANC sur le home cinema est celui issu de la prise casque de la TV ?

 

si oui, tu dois faire autrement et mettre un câble RCA entre la sortie ROUGE/BLANC (stéréo) de la TV et l'entrée RCA Stéréo du home cinema

 

après, c'est dans les paramètres de la TV que ça se passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
3 399  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

Bonjour @Nico5210 

@fredolerouge 

Tu as une sortie Digital Audio sur ta TV au format coaxial SPDIF.

Il te faut la relier à l'entrée Digital Audio de ton Home Cinéma au format optique TOSLINK.

Pour cela il te faut un convertisseur SPDIF vers TOSLINK.

Ensuit il te restera à configurer le décodeur et la TV en mode pass-through pour fournir le flux Dolby au home cinéma.

Nico5210
contributeur occasionnel
3 382  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

Bonsoir @Blanquet94 @fredolerouge ,

 

Merci pour vos réponses. J'ai fait le branchement RCA dans l'autre sens par rapport à la photo et je vais donc essayer de trouver un adaptateur coaxial numérique SPDIF.

 

Par contre, je dois avoir quel type de câble entre la TV et le l'adaptateur, si je mets le câble TOSLINK du côté home vers l'adaptateur ?

 

J'avoue nager en eaux troubles

Blanquet94
star
star
3 357  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

Bonjour @Nico5210 

@fredolerouge 

 

Tu n'as peut-être besoin de rien car ton Home Cinéma est prévu pour être branché à une prise HDMI ARC.

Si ta TV Philips dispose d'une prise HDMI ARC, c'est sur cette prise HDMI (celle noté HDMI 1 ARC) qu'il te faut brancher le Home Cinéma. Dans cette configuration le son est transmis de la TV vers le Home Cinéma par le câble HDMI.

Mode d’emploi Philips HTD3500/12

 

Si ta TV n'a pas de prise HDMI ARC, alors il te faudra effectivement acheter un convertisseur SPDIF vers TOSLINK. Entre la TV et le convertisseur, il te faut un câble RCA prévu pour de l'audio numérique ou de la vidéo (tu peux recycler un câble RCA avec des fiches jaunes).

Nico5210
contributeur occasionnel
3 327  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

Bonjour, @Blanquet94 

 

J'ai acheté j'espère les bons matériels. Pouvez-vous m'aider pour les branchements que je fasse bien comme il faut ?

20190817_114651.jpg20190817_114643.jpg20190817_114609.jpg20190817_114600.jpg20190817_114547.jpg

 

Voila ce que j'ai fait mais ca ne fonctionne toujours pas. J'ai certainement fait une erreur quelque part.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 309  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

salut @Nico5210 

 

@Blanquet94 

 

tu as branché le matériel à l'envers et au mauvais endroit

 

tu dois faire comme suit suivant que tu partes du décodeur ou de la TV

 

à partir du décodeur (évite un appareil intermédiaire et donc des pertes) :

- de la sortie coaxiale numérique du décodeur TV Orange et avec le bon câble sur la prise SPDIF vers l'entrée (INPUT)  coaxial du boîtier

- le la sortie (OUTPUT) numérique optique TOS Link vers l'entrée TOS LInk du home cinema

 

à partir de la TV (tu rajoutes un appareil et donc des pertes) :

- de la sortie coaxiale DIGITAL OUTPUT de la TV vers l'entrée INPUT du boîtier

- de la sortie TOS LInk Output du boîtier vers l'entrée TOS LInk du home cinema

 

tu as inversé entrée et sortie du boîtier et en partant de la TV, tu as ajouté un "étage à la fusée" et donc un risque de pertes de qualité de signal

 

part du décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
3 294  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

Bonjour @fredolerouge @Nico5210 

Il vaut toujours mieux récupèrer le son en sortie de la TV car il n'y a pas forcément que le décodeur TV comme source et il n'y a pas de pertes en audio numérique.

Quoi qu'il en soit il n'y avait pas besoin de faire tout ce câblage, le téléviseur et le home cinéma supportant le HDMI ARC. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 289  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

salut @Blanquet94 

 

@Nico5210 

 

tu es sur de ton coup pour le HDMI ARC ?

 

tel que je vois la connectique, il n'y a qu'une sortie HDMI pour transférer le signal vers la TV, et je pense que c'est un Home Cinéma avec DVD intégré (étiquette Laser Class 1)

 

pour le HDMI ARC, il faut une entrée et une sortie vers la TV

 

et donc le câblage direct Décodeur -  Home Cinéma reste pertinent puisque le DVD aurait sa propre source directe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
3 275  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

@fredolerouge @Nico5210 

Totalement sûr, c'est écrit dans le mode d'emploi du home cinéma qu'il supporte le HDMI ARC sur sa sortie HDMI. Comme la TV le supporte aussi sur son entrée HDMI n°1, il est possible de faire passer le son via le câble HDMI, à condition d'utiliser la prise HDMI n°1 pour le home cinéma et la prise HDMI n°2 pour le decodeur TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne