Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement livebox 4 home cinéma tv

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

re @Blanquet94 

 

tu fais donc un aller/retour HDMI par la TV, perso, je ne trouve pas ça idéal

 

en faisant SPDIF/convertisseur/TOS Link ça à le mérite d'être plus direct et sur un canal son dédié, avec juste un changement de format de connectique

 

si la TV avait eu une sortie TOS Link au lieu de Coax SPDIF, je serais passé par la TV mais en TOS Link et HDMI Pass Through

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 121  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

@fredolerouge 

C'est quand même plus simple de passer par la connectique HDMI.

HDMI Out du décodeur TV vers HDMI In 2 de la TV, puis HDMI In 1 ARC de la TV vers HDMI Out ARC du Home Cinéma.

Nico5210
contributeur occasionnel
1 096  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

Bonjour,

 

Du coup, j'ai tout débranché et tout recommencé.

  • HDMI Out décodeur avec HDMI In TV
  • HDMI In Arc TV avec HDMI Out Arc Home
  • Sortie Coaxial décodeur vers In boitier
  • Sortie Out Optique boitier vers entrée optique Home

 

Mais je n'ai toujours pas de son. Si les branchements sont conformes à ce que vous me dites, le problème doit venir d'ailleurs... Ou alors je suis vraiment une **bip** (je crois qu'il y a un peu de çà en effet)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

salut @Nico5210 

 

@Blanquet94 

 

en fait tu as désormais tout branché en double

 

soit tu mets la liaison Coax/home cinéma soit tu passes par le HDMI

 

reste à savoir si tu as choisi la bonne source sur ton home cinéma, ou prix le bon câble coaxial numérique, ou dernière hypothèse, les codecs du home cinema

 

tu as bien pensé à modifier le paramétrage son du décodeur pour basculer en home cinema, ainsi éventuellement que le paramétrage de la sortie son de la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

salut @Blanquet94 

 

simple peut être, mais je suis "vieux jeu" et préfère utiliser les canaux dédiés, avec le HDMI ARC, il y a déjà eu tellement de surprises ici, où c'était sensé fonctionné mais que cela ne fonctionnait pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nico5210
contributeur occasionnel
1 066  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

Mieux vaut quoi alors ?

HDMI ou coaxial ?

Et si je prends le coaxial, çà veut dire que je dois débrancher l'HDMI entre le décodeur et la tv ? Mais si je fais çà, je n'ai plus l'image du coup....

 

 

Au tout départ, je n'avais pas de coaxial mais que de l'HDMI et ça a eu le mérite de fonctionner un moment. J'avais mis dans la prise casque tv en RCA et je savais qu'il fallait que j'augmente le volume. Mais du jour au lendemain ça na plus fonctionné. D'où ma demande d'aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

salut @Nico5210 

 

 


[...]

Et si je prends le coaxial, çà veut dire que je dois débrancher l'HDMI entre le décodeur et la tv ? Mais si je fais çà, je n'ai plus l'image du coup....

[...].


 

non, tu laisses la prise HDMI décodeur vers TV, mais c'est le câble HDMI TV vers home cinéma qui n'est pas utile

 

mais le fait que ça ait lâché du jour au lendemain me fait poser la question de la TV ou du home cinéma, quel âge ont les deux appareils ?

 

pour la partie coaxial, la question est celle des codecs supportés tant par le convertisseur que le home cinéma

 

et qu'as tu fait entre le moment où ça a fonctionné puis plus ensuite ?

 

sinon :


[...]

Mieux vaut quoi alors ?

HDMI ou coaxial ?

[...]

 

c'est une question "d'école", je suis plutôt de ceux qui disent qu'il faut utiliser le canal dédié pour un signal dédié (ici le son), @Blanquet94  lui te dira que le HDMI ARC marche très bien.

 

reste que sur ce forum on rencontre souvent des soucis avec l'ARC et les home cinéma, tout comme les convertisseurs Coax/TOS LInk posent le problème des codecs supportés et il faut impérativement un câble Coax numérique SPDIF (pas audio mono ou vidéo).

 

donc les deux peuvent marcher comme ne pas marcher.

 

en ce qui me concerne, l'idéal c'est d'avoir une TV avec une sortie TOS LInk, auquel cas, l'installation se définit comme suit :

- décodeur vers TV en HDMI non ARC

- décodeur paramétré en Home Cinéma HDMI Pass through

- de la TV vers le home cinéma en TOS LInk (numérique optique)

- sortie Son de la TV sur "haut parleurs externes"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 034  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

Bonjour @Nico5210 

@fredolerouge 

 

Le mode d'emploi du home cinéma précise qu'il faut activer la fonction HDME-CEC sur le téléviseur pour que tout fonctionne automatiquement. (Pour une TV Philips:  [Configuration] > [Paramètres TV] > [EasyLink] > [EasyLink] ).

Si ça ne marche pas, il te faut sélectionner manuellement la source audio avec le bouton "audio source" de la télécommande.

Pour bénéficier d'un audio 5.1, ne pas omettre de configurer la sortie audio du décodeur TV en mode pass-through, de même sur la TV (Pour une TV Philips: [Configuration] > [Paramètres TV] > [Son] > [Format de sortie numérique], choisir multicanal).

Nico5210
contributeur occasionnel
1 023  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

Télé et Home doivent avoir une petite dizaine d'années maintenant (6 peut-être).

 

Après j'ai surement dû changer des paramétrages, mais j'ai tout remis en config usine pour remettre à zéro.

Blanquet94
star
star
1 018  

Re: Branchement livebox 4 home cinéma tv

@Nico5210 

Laisse le câble HDMI du home cinéma lecteur DVD branché sur la TV sinon plus de DVD.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne