Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement livebox et décodeur tv (fibre)

olirejane
contributeur occasionnel
4 673  

Branchement livebox et décodeur tv (fibre)

Bonjour, Je viens de faire installer la fibre chez moi et j'ai un petit problème. La box est installée dans une chambre à côté de mon ordi et bien entendu le décodeur est dans le salon. Le branchement a été fait de telle sorte que ma box est reliée à une plug et mon décodeur tv aussi. Le problème est que dans ces conditions la réception de la télé est excécrable: coupures toutes les 30 secondes et pixcellisation de l'écran. J'ai tiré un cable éthernet de la chambre au salon pour essayer et cela fonctionne impeccable. D'où ma question: Y aurait-il un autre moyen de connecter ma box au décodeur que de tirer 20 m de cable ethernet? Merci Bonne journée

Solutions approuvées
aerotech
star
star
3 209  

Re : Branchement livebox et décodeur tv (fibre)

Bonsoir,

Si vous etes en offre zen, le decodeur qui doit etre fourni est bien le blanc.

De toute facon, qu'il soit blanc ou noir, ca n'a pas d'impact sur le dit entre livebox et decodeur.

Pour les CPL, qu'il soit acheté en boutique orange ou dans le commerce, c'est kif kif. Les votres en 500mbs sont reputés fiable. Par contre ils peuvent subir les perturbations de vos equipements electriques.

Evidemment, le cable reseau est la solution la plus fiable.

Mais vous pouvez tester le wifi solo. Ce n'est pas une porte qui bloquera le signal.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Help_You
contributeur occasionnel
4 667  

bonjour,

petite question:

vous pouvez me donner le modele de plug utilisé? 

pour savoir si c'est en mode CPL ou wifi

bonne journée

Loïc

olirejane
contributeur occasionnel
4 645  

bonjour,

Ce sont des plugs TP Link 500Mbps

Je ne crois pas qu'elle soient wifi mais le débit n'est peut-être pas assez suffisant

Je vois qu'il y a des nouvelles plug: 

D-Link DHP-701AV : plus de 430 Mb/s en pointe

Si je m'en procure, cela va-t-il reellement supprimer mon problème?

Merci

LeBreton56
star
star
4 642  

@olirejane Bonjour ! Autre question : La box , c ' est la livebox play noire ou la livebox play blanche ? ... Comme çà , nous pourrons mieux cerner ton problème !

Le pire des défauts , c est la perfection .
olirejane
contributeur occasionnel
4 638  

la box c'est la noire et le décodeur samsung est blanc

LeBreton56
star
star
4 634  

@olirejane Je n ' avais pas lu ta réponse : donc tu utilises des CPL avec la box orange . Moi aussi je me sers de CPL sans problème mais ce sont des CPL achetés en boutique Orange . Souvent les livebox sont plutôt " frileuses " sur ce plan -là quand on utilise des CPL d ' autres marques et si en plus tu as la box blanche moins puissante ... ??? Sinon dans la boutique orange , tu as les liveplugs wifi que j ' ai aussi essayés et qui fonctionnent bien ! 

olirejane
contributeur occasionnel
4 631  

merci,

juste petite rectification, ma box est noire.

sinon tu crois que les plugs en wifi c'est bien? Car la box est dans une chambre et elle ne reste pas souvent ouverte. Le débit sera suffisant?

LeBreton56
star
star
4 630  

Encore une fois , je n ' avais pas lu ta réponse ! Donc , tu as la livebox play noire comme moi ; mais ce qui est curieux , c ' est que moi , j ' ai le décodeur IHD92 noir . Interroge Orange pour voir s ' il n ' y a pas une erreur !

olirejane
contributeur occasionnel
4 628  

merci je vais voir cela.

bonne journée

LeBreton56
star
star
4 627  

çà peut effectivement poser des problèmes même si c ' est une wifi 5ghtz plus puissante que la normale car moi , j ' ai un petit appartement et les wifi , c ' est sensible à la distance et aux obstacles alors que le CPL non !

Essaye alors les CPL orange : je m ' en sers depuis juillet 2014 sans le moindre problème !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759415 membres inscrits 🧡

1223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne