Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Brancher decodeur tv4 via repeteur wifi orange

thedeathless84
contributeur
1 327  

Brancher decodeur tv4 via repeteur wifi orange

bonjour

impossible   de  relier le décodeur tv de ma chambre  avec le wifi via le répéteur orange car ma box et trop éloigné il ne trouve pas le wifi du répéteur qui se trouve pourtant a moins de 5 m de ma chambre a quoi sert ce répéteur si il faut mettre un câble ethernet ? merci

9 RÉPONSES 9
Blanquet94
star
star
1 315  

Re: Brancher decodeur tv4 via repeteur wifi orange

Bonjour @thedeathless84 

Tu n'as certainement pas lu le mode d'emploi du répéteur: le décodeur TV doit être branché en Ethernet au répéteur WiFi d'Orange (mode répéteur), ou bien c'est le répéteur qui doit être branché en Ethernet à la Livebox (mode point d'accès).

Le service TV n'est pas relayé en mode répéteur.

thedeathless84
contributeur
1 303  

Re: Brancher decodeur tv4 via repeteur wifi orange

bonjour donc en gros si la live box est dans le salon et le deuxième décodeur dans la chambre environ 20 m sans câble ethernet ça ne fonctionnera jamais donc quel est l’intérêt de ce  deuxième décodeur wifi si il ne fonctionne pas a moins de 10 mètres de la box  a part acheter un câble de 25 m et de le faire traverser la maison ou un extendeur a 89 euros

Blanquet94
star
star
1 296  

Re: Brancher decodeur tv4 via repeteur wifi orange

@thedeathless84 

Lorsque la Livebox est dans une pièce distante et avec des obstacles (murs porteurs), il est en effet difficile d'eviter l'installation d'un point d'accès Wi-Fi voir de tout câbler en Ethernet.

Il existe des kits de câblage Ethernet discrets.

jpgrt77
contributeur
1 018  

Re: Brancher decodeur tv4 via repeteur wifi orange

Bon,Et bien je constate que je me suis bien fait avoir....J ai payé 89 euros un répéteur wifi qui ne permet pas de lui connecter le décodeur TV.

Orange se garde bien de vous en informer avant.

Merci Orange de nous dire que c est le plus puissant du marché....Celui que j'avais avant à 30 euros faisait le même travail...

Pierre2326
contributeur
773  

Re: Brancher decodeur tv4 via repeteur wifi orange

J’ai beau brancher mon répéteur wifi en ethernet à la Livebox je n’arrive pas à connecter mon décodeur en wifi 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Brancher decodeur tv4 via repeteur wifi orange

pas bonjour non plus @Pierre2326 

 

un câble ethernet long entre la box et le décodeur, tu réinitialises le décodeur et terminé les ennuis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre2326
contributeur
755  

Re: Brancher decodeur tv4 via repeteur wifi orange

Excuse moi de pas avoir dit bonjour, 

 

mais plus haut dans un commentaire ils dises que si on branche le répéteur wifi à la Livebox, on peut connecter notre décodeur en wifi. C’est ce que j’ai fais mais ça ne marche pas 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: Brancher decodeur tv4 via repeteur wifi orange

re @Pierre2326 

 

oui, mais non, il faut le bon modèle de décodeur, et que ta couverture wifi soit parfaite

 

un câble, tu branches, tu réinitialises, terminé

 

rien à ce jour ne remplacera le câble ethernet et pour longtemps encore, pas cher, fonctionnel à 100%

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
723  

Re: Brancher decodeur tv4 via repeteur wifi orange

@Pierre2326 

Le mode point d'accès est buggé, il interdit la connexion du décodeur TV, tout comme le mode répéteur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne