- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Bruit du ventilateur du décodeur TV semble-t-il de...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBruit du ventilateur du décodeur TV semble-t-il depuis le passage à la Nouvelle TV d'Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a quelques jours je suis passé à la nouvelle TV d'Orange.
L'opération de mise à jour s'est bien déroulée et j'accède sans problèmes aux différents canaux.
Pour information, voici mon équipement : Décodeur TV UHD 86 (adsl) ; Livebox 2 FR Sagem.
Bien que l'accès aux différentes chaînes ne pose pas de problème depuis la mise à jour pour passer à la Nouvelle TV d'Orange, lors de chaque mise sous tension de mon décodeur TV, celui-ci fait un bruit de ronflement qui s'atténue fortement après 4 secondes. En effet, après 4 secondes ce ronflement devient discret. Avec le son du téléviseur il n'est pas gênant.
Lorsque je mets le décodeur TV en veille, ce léger ronflement s'arrête complètement.
Question : Ce que je viens de décrire n'est-ce pas tout simplement le ventilateur du décodeur qui se lance à la mise sous tension, puis après 4 secondes trouve sa vitesse normale de rotation?
Avec l'ancienne TV d'Orange, je n'avais jamais constaté ce ronflement du ventilateur à la mise sous tension du décodeur.
Question : Pourquoi ce nouveau mode de fonctionnement du ventilateur avec le passage à la Nouvelle TV d'Orange (programme de fonctionnement différent)?
Remarque : J'ai déjà posé cette question par un message du 19 janvier, mais je souhaiterai plus de précision quant à l'origine de ce ronflement, en me confirmant qu'a priori il s'agit bien du ventilateur. Et me confirmer que ce phénomène est normal ou pas.
Merci d'avance pour toute précision.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Ce matin j'ai récupéré mon nouveau décodeur TV UHD 87 slim. J'ai procédé à son installation. Tout est OK. Le bruit du nouveau décodeur est très faible.
Donc RAS
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bruit du ventilateur du décodeur TV semble-t-il depuis le passage à la Nouvelle TV d'Orange
Bonjour crabouille,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bruit du ventilateur du décodeur TV semble-t-il depuis le passage à la Nouvelle TV d'Orange
Bonjour Crabouille,
En effet cela semble cohérent.
Pouvez-vous me dire si l'échange de votre décodeur à permi le rétablissement de votre service TV ?
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Ce matin j'ai récupéré mon nouveau décodeur TV UHD 87 slim. J'ai procédé à son installation. Tout est OK. Le bruit du nouveau décodeur est très faible.
Donc RAS
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bruit du ventilateur du décodeur TV semble-t-il depuis le passage à la Nouvelle TV d'Orange
Bonjour Crabouille,
Merci de votre retour, je suis ravi que vous soyez satisfait.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bruit du ventilateur du décodeur TV semble-t-il depuis le passage à la Nouvelle TV d'Orange
Bonjour,
depuis que j'ai le décodeur IHD 92 le ventilateur tourne pour ainsi dire tout le temps à une vitesse élevée. Pour moi cet imperfection était désagréable mais normale. J'apprends à la lecture du forum qu'il est possible que le ventilateur soit silencieux.
Pouvez-vous m'indiquer la manipulation a réaliser pour trouver un silence salvateur ?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bruit du ventilateur du décodeur TV semble-t-il depuis le passage à la Nouvelle TV d'Orange
Mon décodeur TV Orange fait un bruit énorme, même en veille, quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
Je m'en sers depuis quelques jours et il a toujours fait ce bruit.
Merci d'avance pour votre collaboration.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bruit du ventilateur du décodeur TV semble-t-il depuis le passage à la Nouvelle TV d'Orange
bonjour, j ai aussi un roronnement trés désagréable mais il me semble que le son vient de la tv
j ai déjà appelé orange qui reste tres confus, il faut que je donne les chaines concerné mais elles le sont toutes, se pourrait il que ce soit aussi le décodeur qui fait ce bruit quelquefois c est plus fort puis le son redescend et ça recommence c est trés génant merci de me répondre si vous avez une solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bruit du ventilateur du décodeur TV semble-t-il depuis le passage à la Nouvelle TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Bruit du ventilateur du décodeur TV semble-t-il depuis le passage à la Nouvelle TV d'Orange
Même problème de ventilateur chez moi.
J'ai changé deux fois le décodeur, le dernier date de hier (1er Décembre 2014), mise à jour faite le soir même en rentrant et le problème persiste.
Même si le ventilateur n'est pas très bruyant en vieille, il consomme... Je ne comprends pas l'utilité de refroidir un équipement éteint qui ne chauffe pas ... (?)
(la solution proposée dans un autre post de mettre le mode basse consommation implique d'attendre plus de 2 min à chaque réallumage... Suis-je le seul à trouver ça hallucinant...?)
Il ne faut pas se voiler la face, Orange n'a aucune solution pertinente à proposer.