Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Bruit ventilateur sur le décodeur TV

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 717  

Re: Bruit ventilateur sur le décodeur TV

salut @eloise31

 

contactes l'assistance pour un échange et spécifie que tu veux un neuf et non un RECY

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
eloise31
helper confirmé
helper confirmé
6 671  

Re: Bruit ventilateur sur le décodeur TV

Bonjour,
Paq possible d'avoir un neuf, c'est que des recy maintenant. Après 2 décodeurs bruyants j'ai enfin réussi à en avoir un silencieux. Mais bug... Et oui ils indiquent pas les bonnes origines de panne (manque de choix dans le menu soit disant) du coup sav répare pas correctement et renvoie à un autre client. Ca peut durer longtemps !

*******

M'écrire
djam61
contributeur occasionnel
6 469  

Re: Bruit ventilateur sur le décodeur TV

Bonjour même problème. On a appelé plusieurs fois mais pas de solution. Marre de devoir l'éteindre complètement et de ce bruit! C'est un vrai dialogue de sourds avec le 3900 !! De plus a chaque redémarrage obligé de le réinstaller... bref je pense de plus en plus à aller à la concurrence après 11 ans !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 464  

Re: Bruit ventilateur sur le décodeur TV

salut @djam61

 

c'et à dire pas de solution?

 

pas d'échange proposé ou possible?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Profcool
contributeur occasionnel
6 446  

Re: Bruit ventilateur sur le décodeur TV

Personnellement j'ai craqué. Etant électronicien de formation, j'ai ouvert le décodeur de **bip** pour faire le boulot à leur place.

A savoir, débarrasser l'intérieur de toute la poussière accumulée chez les anciens utilisateurs. Le ventilo était crade et à moitié bouché donc surchauffe automatique. Depuis ce grand ménage il ne s'enclenche quasiment plus.

C'est tout de même honteux qu'une société comme orange ait un SAV aussi médiocre. Un RECY devrait au minimum être ouvert pour une mise en conformité avant de retourner dans le circuit.

djam61
contributeur occasionnel
6 439  

Re: Bruit ventilateur sur le décodeur TV

On ne m'a même pas proposé d'échange puisqu'il dise que sa vient de ma ligne qui d'ailleurs fonctionne bien c'est juste que j'ai des instabilité de temps en temps parce que ma Xbox one fait ses mises à jour en veille. Donc mon décodeur continu d'émettre un bruit désagréable à longueur de journée et à chaque sorti de veille me demande de la réinstaller !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 432  

Re: Bruit ventilateur sur le décodeur TV

re @djam61

 

précises leur le problème de bruit, et insiste, tu obtiendras un échange

 

ne leur parles surtout pas de quoi que ce soit d'autre, juste du sifflement continu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
djam61
contributeur occasionnel
6 427  

Re: Bruit ventilateur sur le décodeur TV

Re je vais réessayer en espérant qu'on se comprenne parce que en plus avec leur très fort accent ça ne facilite pas les choses. A suivre...
oliv316
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 407  

Re: Bruit ventilateur sur le décodeur TV

Bonjour

 

J'ai le meme soucis avec un décodeur TV4 WHD93 tout neuf , à vrai dire j'en suis à mon 3ème décodeur.

 

Le premier a été changé par le SAV orange en point relay, le deuxième a été changé ce matin par un technicien orange à mon domicile.(celui là semble un peu moins bruyant pourtant c'est a priori le même lot que le premier) Bien sur dans un salon cà ne serait pas perceptible mais dans une chambre, la nuit quand il n'y a pas de bruit on n'entend que ça.

 

Je trouve étrange que le ventilateur tourne en permanence même quand le décodeur est en veille , puisque c'est la cause du bruit résiduel. (on sent l'aire sortir , et avec une lampe de poche on voit le ventilateur tourner)

 

j'avais une freebox HD (v5) avant et quand elle était en veille on n'entendait aucun bruit, c'était le silence abslolu

 

Donc la question est : est-ce normal que le ventilateur tourne en permanence sur le décodeur TV4

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 388  

Re: Bruit ventilateur sur le décodeur TV

salut @oliv316

 

non, le mien se fait totalement oublier

 

il est bien dans une zone dégagée et non pas "engoncé" dans un meuble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

5748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne