Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Bruits parasites

Didi45
contributeur occasionnel
3 577  

Bruits parasites

Bonjour

Utilisateur de la fibre, je possède la live box play et le décodeur et un live plug

Ma TV est branchée au décodeur et à la live box dans une pièce et mon PC se situe dans une autre pièce de la maison relié à un liveplug

Aucun problème sur la livebox

Pour le décodeur c'est autre chose, je reçois normalement les chaïnes TV, mais parfois l'image s'arrête une seconde puis reprends après qu'un craquement retentit sur les hauts parleurs, cela le fait deux ou trois fois dans la journée

Cela le fait lorsque je zappe d'une chaïne à l'autre

Suite à un contact avec Orange, j'ai changé le décodeur puis les live plugs

Le problème persiste

Suite aux instructions des techniciens d'orange on m'a demandé de réinitialiser le tout et le problème persiste

J'ai donc fini par ne plus utiliser le décodeur et j'utilise ma TV comme avant avec l'antenne du toit de l'immeuble Auriez vous une solution ? Dans le cas contraire je pense aller voire chez les opérateurs concurrents.

Cordialement

Didi

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 556  

Re : Bruits parasites

Bonjour Didi45


@Didi45 a écrit :
...

Suite à un contact avec Orange, j'ai changé le décodeur puis les live plugs

Le problème persiste

...

Didi


Le décodeur serait-il aussi connecté à la box avec des liveplugs ?

Si oui, ça ne sert à rien de chercher plus loin.

Contrairement aux affirmations d'Orange et de ses vendeurs : les live plugs ne sont pas une bonne solution.

Pour être sympa avec eux, je dirais que ça peut marcher.

 

En effet : le signal transite sur le réseau electrique domestique et donc il se trouve mélangé avec les signaux générés par tout ce qui est branché dessus et parfois même un peu plus. Le compteur n'est pas un séparateur totalement étanche et des parasites peuvent provenir de l'extérieur. Les principales sources de parasites sont les équipements intégrants des alimentations à découpage ne respectant pas les normes de pollution électroniques, les moteurs (machines, acenseurs, ...) les éclairages néons....

Pour vérifier si tu es confronté à ce type de problème, il convient de faire un essai en déplaçant le décodeur et la TV pour les positionner à proximité de la box et établir la connexion avec un cable ethernet direct entre box et décodeur. Se faire prêter un cable de 10m par un copain informaticien peut même éviter de tout bouger.

Si ça résoud le problème, il est en général plus simple de déplacer la box que la TV. Mais attention il faut éviter les prolongateurs téléphoniques, l'idéal est de tirer une ligne proprement depuis le bornier ex-PTT et de poser une prise téléphonique à coté de la TV.

 

Les plugs CPL (les liveplugs sont des plugs CPL) et le Wifi peuvent être utilisés pour connecter des équipements réseau peu gourmands en débits.

Donc dans ton cas, il convient d'optimiser la connexion du décodeur TV à la box.

La limite de longueur des cables Ethernet est de 100m. Le cout d'un cable Ethernet est de l'ordre de 1€/m.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne