Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Bug media center ? Avance rapide / pause HS

vmaxdid
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 180  

Re: Bug media center ? Avance rapide / pause HS

Bonjour,

Personnellement le problème a été règlé lorsque Orange a fait une mise à jour mais j'ai le décodeur TV 4, c'est possible que le tien ne soit pas a jour.

Essaie de contacter ou de te faire rappeler par Orange assistance pour faire un test à moins que quelqu'un te donne une solution sur ce forum.

Bonne journée

ReDonDance
contributeur occasionnel
1 142  

Re: Bug media center ? Avance rapide / pause HS


@vmaxdid  a écrit :

Bonjour,

Personnellement le problème a été règlé lorsque Orange a fait une mise à jour mais j'ai le décodeur TV 4, c'est possible que le tien ne soit pas a jour.

Essaie de contacter ou de te faire rappeler par Orange assistance pour faire un test à moins que quelqu'un te donne une solution sur ce forum.

Bonne journée


Merci pour le retour.

Après vérification, il semble bien que je dispose de la dernière version logicielle (Décodeur TV UHD (accueil horizontal) : vérifier la version logicielle de votre décodeur - Assistance...)

Quelqu'un du forum aurait-il connaissance d'une page indiquant les différentes versions logicielles successives pour les différents types de décodeurs, et leurs dates de déploiement respectives? 

 

Ceci dit, mon problème est toujours présent. Suis-je donc le seul à toujours avoir ce problème avec le décodeur TV UHD petit format?

Des conseils d'optimisation des échanges fichiers entre un NAS QNAP et le décodeur Orange? des formats de fichiers vidéo préférables à d'autres?

Merci pour vos lumières et REX! )

ipefix14
contributeur
867  

Re: Bug media center ? Avance rapide / pause HS

Bonjour, 

je déterre un peu cette discussion.
Nouvel abonné vdsl orange depuis 3 semaines, et ancien habitué des produits free, j'ai voulu profiter du media center pour lire mes vidéos depuis un DD branché sur la livebox4 et lues depuis le décodeur TV HD. Les deux appareils sont reliés en ethernet par cpl gigabit. Du temps de ma fibre, le réseau acheminait les données à 300 Mb/sec au moins. Les firmwares sont à jour.

 

1. Aléatoirement, le media center annonce que le format de fichier n'est pas pris en charge. Un reboot plus tard et le fichier est lu.

2. L'avance et le retour rapide ne fonctionnent pas. Si j'appuie sur les touches, je passe au fichier suivant ou précédent dans le dossier lu sur le réseau.

3. Parfois la pause plante la lecture.

 

Lorsque le DD est branché directement sur le décodeur, les problèmes 1 et 2 disparaissent. Seul le 3 arrive encore. On dirait que le décodeur n'a pas implémenté les protocoles réseau correctement.

L'assistance technique m'a déjà échangé le décodeur, sans amélioration. Lors de mes derniers échanges, la personne (bien disponible) du service technique n'avait à son niveau pas entendu parler de ces soucis. Je l'ai invitée à consulter ce forum, ce qu'elle a gentiment fait.
Elle m'a alors promis de remonter le problème au N2 et de me recontacter dans quelques jours pour me donner des informations.

 

En espérant que les choses avancent. 

 

Ip

 

PS : oui, je pourrais laisser le DD branché au décodeur, mais je perdrais l'accès depuis mon réseau local ;-)

ipefix14
contributeur
803  

Re: Bug media center ? Avance rapide / pause HS

Bonjour, 

j'ai eu une réponse des experts media center orange. 

Les ports usb de la LB4 ne serviraient qu'à brancher de quoi sauvegarder des paramètres de jeux pour les gamers. J'ai envie de dire : n'importe quoi...
Soit personne n'a réellement compris la problématique, soit tout le monde veut se débarrasser de ladite problématique.

Ip.

 

Denislemalin39
contributeur confirmé
contributeur confirmé
399  

Re: Bug media center ? Avance rapide / pause HS

Bonjour , je déterre aussi , hallucinant ça ne marche toujours pas!! Livebox 6 j au 2 décodeurs les 2 ça fait pareil... pas d avance rapideavec le média center ...

Yoda49bis
contributeur
371  

Re: Bug media center ? Avance rapide / pause HS

Orange s'en fout royalement. Pour quelques personnes qui ont ce souci ils ne bougeront pas. J'en ai parlé récemment suite a une enquête de satisfaction (service client m'a rappelé) et en gros rien ne changera. D'ailleurs ca fait 2 ans que j'ai ouvert ce souci et j'ai tjs ce bug. Sans parler des soucis de compatibilité en fonction de la compression.

Bref - La meilleure solution : mi box S ou fire stick. Y'a souvent des promos a 25€ et ca change la vie. Android avec un petit VLC et adios le media center de daube.

Denislemalin39
contributeur confirmé
contributeur confirmé
322  

Re: Bug media center ? Avance rapide / pause HS

ouais....admettons mais ils doivent nous fournir des services qui marchent!! c'es aberrant ca quand même!! et le rafraichissement ne marche pas non plus...tu balance des trucs dedans faut redémarrer le décodeur pour les voir!!

Mame87
contributeur
151  

Re: Bug media center ? Avance rapide / pause HS

Oh là là ! Je rencontre ce problème aujourd'hui. J'ai été obligé de recommencer la lecture après 45 minutes de lecture et une sortie soudaine du lecteur. Impossible de faire avance rapide pour reprendre là où cela s'est arrêté.  Je découvre que ce problème existe depuis plusieurs années. C'est inadmissible !!! Est ce qu'il y a une solution ou devrais-je arrêter d'utiliser le media center ?  

Yoda49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
130  

Re: Bug media center ? Avance rapide / pause HS

Moi j'ai abandonné.

Le media center d'orange est comme il est et n’évoluera probablement pas.

Comme dit ci dessus une mi box s ou firestick et ça évite de se prendre la tête.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

1783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne