Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CCasque audio sur decodeur TV4

Blanquet94
star
star
4 330  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

@Manu57000 , prenez par exemple un casque Sennheiser R175, vous lirez dans son mode d'emploi qu'il faut paramétrer la sortie SPDIF en PCM, point de décodeur Dolby Digital Plus dedans, donc base incompatible décodeur TV 4 en branchement SPDIF.
bluelfe
contributeur
4 282  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

bonsoir,

 

Je rencontre exactement le même problème, mais hélas je n'ai moi non plus pas trouvé la solution. Le problème vient de ce décodeur, car cela fonctionnait très bien avec le décodeur SFR que j'avais auparavant.

 

Si quelqu'un a une solution je suis également preneuse.

Cdt

 

Bluelfe

Blanquet94
star
star
4 277  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonjour @bluelfe

Le problème vient que vous avez fait un raccourci entre prise audio et prise audio vidéo. Cette prise n'est pas faite pour y brancher directement la fiche Jack d'une base de casque sans fils. Il vous faut acheter un adaptateur.

nico35600
contributeur occasionnel
4 199  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonjour,

 

Je ne sais pas si mon problème est lié aux votres mais perso ayant un adaptateur bluetooth emetteur/recepteur pour mon casque sans fil, j'ai acheté un convertisseur SPDIF / Optique pour relier mon adaptateur au decodeur tv4.

Pour les chaines classiques cela marche sans problème mais si je veux regarder Netflix via le decodeur ou regarder un film stocké sur un disque dur externe via la prise USB du decodeur je n'ai aucun son qui sort.

Quelqu'un aurait-il une idée de la raison?

Blanquet94
star
star
4 189  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonjour @nico35600

 

Votre base de casque sans fil semble uniquement compatible avec de l'audio transmis en mode PCM, le raccordement en SPDIF est donc à éviter.

Faites le test, vous ne devriez pas avoir de son sur les chaînes en Dolby Digital Plus, telles que M6 HD par exemple, mais peut-être n'êtes vous pas éligible à la HD (et du coup vous ne voyez le problème que sur Netflix).

 

Bien à vous.

 

 

nico35600
contributeur occasionnel
4 177  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

En effet c'est bien ça, je n'ai pas le son sur M6.

Si j'achetais un transmetteur Bluetooth branché sur la prise jack du décodeur tv4 genre celui-ci : https://www.amazon.fr/Émetteur-Récepteur-Bluetooth-4-1-Jack/dp/B01LZAHO6A/ref=sr_1_13?s=electronics&...

Vous pensez que cela marcherait? Que meme si la source est dolby digital plus le son sortira tout de même en stéréo dans le casque?

Blanquet94
star
star
4 174  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonsoir @nico35600
Il serait plus simple d'utiliser la sortie SPDIF de votre TV et de la configurer en PCM.
Si vous souhaitez utiliser la sortie Jack audio vidéo du décodeur TV4, il vous faudra acheter en plus un câble adaptateur pour séparer l'audio de la vidéo.
Manu57000
incollable
incollable
4 160  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonsoir,

 

Si cela intéresse quelqu'un... j'ai un cordon audio/vidéo (jack 3,5 vers Cinch RCA) à brancher à l'arrière du décodeur TV4 pour pouvoir attaquer sur une base avec casque sans fil ou émetteur bluetooth.

 

Connecteur Cinch blanc : sortie son canal gauche / connecteur Cinch rouge : sortie son canal droit / connecteur Cinch noir : canal vidéo (celui que l'on utilisera pas bien sûr)

 

5 euros livré :smileywink:

 

IMG_5505.JPG

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
nico35600
contributeur occasionnel
4 155  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonsoir,

Le problème c'est que c'est un video projecteur qui n'a qu'une sortie audio jack...

Et mon home cinéma ne dispose que d'une sortie optique.

Foutu?

Manu57000
incollable
incollable
4 152  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Vous voulez plutôt dire que votre vidéo-projecteur a une entrée jack et non une sortie. Tout comme votre Home-cinéma dispose d'une entrée optique...

Vous souhaitez bien relier le décodeur TV 4 à votre vidéo-projecteur  pour le son ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne