Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CCasque audio sur decodeur TV4

James3
helper
8 563  

Re: CCasque audio sur decodeur TV4

Ok Oui bien d'accord avec "manu57000"

ramina04
contributeur
8 448  

Re: Re : CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonsoir 

jai suivi les conseils de Blanquet94 (câble jack 3.5 3 RCA mâle acheté à Orange saintes pour 9.99€ + adaptateur jack + 2 RCA acheté Boulanger Niort pour 4.99€) et mon casque fonctionne trés bien.

Pour info : un conseiller assistance Orange par tchat m'a conseillé ce matin d'acheter une barre son et de brancher mon casque dessus. devant mon incrédulité il a conclu notre conversation en me disant que les décodeurs TV4 n'étaient pas prévu pour brancher un casque. même remarque à la boutique Orange de Saintes.

A croire qu'ils n'ont jamais croisé un mal-entendant chez Orange!!!

Merci aux contributeurs de la communauté Orange

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 446  

Re: Re : CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonsoir

 

J'ai également galéré avec un casque sans fil avec le décodeur 4.

En fait le jack à l'arrière transmet le son et la vidéo.

Le problème est là, les prises jack des casques ne sont pas adaptés à ce type de sortie, soit il ne faut pas l'enfoncer à fond (mais faut plus bouger) soit ne récupérer que le son en ne branchant pas la prise jaune sur un adapteur jack 3 RCA.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bicolos
contributeur
8 365  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

J'ai trouvé la solution pour brancher un casque sans fil sur le décodeur TV4.

Quand on branche directement une fiche 3.5 mm casque il y a des parasites. Dans mes tiroirs, plein de vieux morceaux de cables et de fiches de toutes les sortes , j'ai trouvé un bout de fils avec la fiche 3.5mm vidéo qui entre dans celle du décodeur.

Elle est lègèrement différente de celle de la fiche casque. J'ai rabouter avec des bonnes vieilles épissures un morceau de rallonge avec embout femelle que l'on trouve pas cher dans les supermarchés. J'ai tout isolé avec un bon bout d'isolant électrique.

Et le tour c'est joué, plus aucun parasite, mon vieux casque sans fil fonctionne impeccable.

 

Si j'avais vu avant qu'il y avait une fiche à l'arrière du décodeur TV4 j'aurais rapidement trouvé la solution plus rapidement pour écouter le son de ma télé qui ne dispose d'aucune prise casque.

 

Bon bricolage.

lenitom
contributeur
8 252  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Un coup de pot que ça marche ! jouez vite au loto pour gagner le million !

Avec plusieurs prises (4) jack 3,5 mm ( son seul ou son et vidéo ) prolongées de prises RCA (rouge-blanche ou rouge-blanche-jaune ) toujours résultat déplorable, même en enfonçant partiellement la prise. La boutique Orange feint d'ignorer le problème qui existe depuis 2016 et propose pour solution d'echanger le décodeur TV4

ce qui ne donne toujours rien de bon !   

Conclusion : dé.........ez-vous !!!

Bicolos
contributeur
8 237  

Re: CCasque audio sur decodeur TV4

Pour moi le problème est définitivement réglé. J'ai acheter une super télé connecter et connecte un casque bluethoo dessus. Autrement reste aussi regarder la télé avec un ordinateur que l'on connecte sur l'écran de télé avec un câble HDMI. Un pc portable dispose d'une prise 3.5 mm.
abouam
contributeur
7 360  

Re: Re : CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonjour

pouvez vous svp  stp m'envoyer les références des câbles qui ont sollutionné votre problème.

mon but est de pouvoir brancher un casque d'une manière à ce que ma femme puisse écouter le son à son niveau de volume et moi aussi via la tv.

j'ai déjà cette solution avec free mais là j'ai passé à orange fibre

merci

JamesGI
contributeur
6 885  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonjour,

Merci pour ce "tuyau",

J'avais aussi ce problème de bruits parasites en branchant mon émetteur Bluetooth sur la prise Jack du décodeur TV4 ; J'ai ressorti un peu ma prise Jack et ... récupéré un son impeccable !!!

Cela peut paraître comme du bricolage mais c'est très efficace,

Bien cordialement,

Mag881
contributeur occasionnel
6 607  

Re: Re : CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonjour,

Mon papa rencontre le même le problème, avez vous solutionné le problème si oui pouvez-vous me dire comment brancher un casque et que ma maman entende aussi?

Merci

Cordialement 

Bicolos
contributeur
6 597  

Re: Re : CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Désolé, pour moi le problème est bien loin. Maintenant je dispose d'une télé connectée ou j'ai pu connecter un casque bluethoo. Hélas je n'ai toujours pas de solution pour connecter deux casques à la même source. Je pense que si vous voulez connecter deux casques sur le décodeur orange il va vous falloir une deuxième embrases émettrice avec le casque qui va avec.  Et encore à condition d'avoir la bonne fiche 3,5 mm(une fiche video pour ne plus avoir de parasites) epissurer sur les deux files des fiches 3.5mm des embases des casques sans file( ou avec file si vous ne disposez pas d'un tel matériel).Désolé c'est la seule solution que j'ai trouvé quand je disposais d'un casque sans fil avec embase . Peu pas vous aidez plus...

Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

3192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne