Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CCasque audio sur decodeur TV4

zr7
contributeur
1 316  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Bonjour, quel type d'adaptateur faut il acheter ?

Jackyel
contributeur occasionnel
1 074  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

Salut !

 

je cherchais à brancher mon casque qui dispose d'une prise mini-jack 3,5 mm stéréo mâle et bien entendu j'ai vécu cette expérience néfaste du son parasite.

 

Aussi, après lecture de ce sujet et quelques recherches, je suis en mesure de fournir la solution que j'ai retenue, à savoir :

1. un câble jack mâle 3,5 mm 4 pôles (type CVBS) à la Norme STANDARD -- vers -- 3 x RCA femelles

2. un câble 2 x RCA mâle -- vers -- jack mâle stéréo 3,5 mm

 

Pour le câble 1 la marque française LINDY propose cela depuis cette page (modèle LINDY 35539) : Câble Adaptateur Audio-Vidéo, 10cm - LINDY France disponible aussi sur Amazon : Lindy Câble Adaptateur Audio-Vidéo, 10cm: Amazon.fr: High-tech.

Pour câble 2 la marque française LINDY propose cela depuis cette page (modèle LINDY 35677) : Câble audio Premium 2 x RCA (Cinch) vers jack 3,5mm femelle, 25cm - LINDY France disponible aussi sur Amazon : LINDY Câble Audio Premium 2 x RCA (Cinch) vers Jack 3,5mm Femelle, 25cm: Amazon.fr: Informatique

 

Le tout pour moins de 15 €.

 

Quelques petites informations pour appuyer mes dires :

- deux commentaires m'ayant mis la puce à l'oreille : Heureusement qu'il existe! (amazon.fr) & 100% compatible décodeur TV4 d'Orange (amazon.fr)

- un commentaire qui permet de différencier les 4 montages existants utilisés par les marques pour les câbles audio/vidéo jack mâle 3,5 mm : Adaptateur 3.5mm (amazon.fr). l'image dans le commentaire parle d'elle-même :

 41SmzIxO7mL._SL1600_.jpg

 

On constate bien qu'il s'agit de la norme STANDARD tel que le montage dans ce message l'indique : Re: Casque audio sur decodeur TV4 - Page 6 - Communauté Orange , par ailleurs l'auteur de ce dernier conseille ce câble : E44-Cordon audio-vidéo jack mâle 3.5mm 4 poles coudé / 3 x rca mâle l=1.00m à 4,50 € confirmant ses dires.

 

Si vous voulez du jack mâle stéréo voici un autre vendeur qui propose le tout en un câble mais c'est plus cher (autour de 20 €) : Prix tv4jkf : 19,85 Eur TTC | Boutique Electronique Fcosinus Paris | Livraison rapide pour un achat ... ou en jack femelle stéréo : Prix tv4jk : 19,80 Eur TTC | Boutique Electronique Fcosinus Paris | Livraison rapide pour un achat d...

 

Merci à vous & bonnes écoutes !

 

 

zr7
contributeur
1 050  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

bonjour, merci pour ces infos. apparement ces cables doivent etre branchés sur la télé ? est ce que le son de la télé est coupé ?

Jackyel
contributeur occasionnel
1 022  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

La prise ressemblant à une prise pour casque de type jack 3,5 mm et située à l'arrière du décodeur TV 4 est prévue pour être reliée à un câble (ou un ensemble de câbles) jusqu'à un moniteur, TV, vidéoprojecteur, etc.

 

Ce que j'expose dans mon message c'est pour détourner cet usage pour uniquement écouter le son sur un casque, une chaine hi-fi ou tout appareil d'écoute acceptant un signal analogique : type prises RCA (rouge & noir/blanc), prise jack 3,5 mm, etc.

 

Le son de la TV sera coupé ou non, c'est du cas par cas, certains téléviseurs coupent le son, d'autres pas. Il faut vous renseigner auprès du constructeur de votre TV ou consulter son manuel d'utilisation.

zr7
contributeur
1 009  

Re: CASQUE AUDIO SUR DECODEUR TV4

ok, merci bien. je vais commander les cables et essayer. pour 15€ je risque pas grand chose.

 

bonne soiree

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne