- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
Bonjour,
depuis cette mise à jour pour le CEC, c'est l'enfer.
Je m'explique : depuis la mise à jour, ma TV s'allume toute seule toutes les 5 minutes...même CEC désactivé.
Le problème vient bien de la BOX et de sa mise à jour car quand je débranche le câble HDMI, la TV reste éteinte.
Et le pire vient quand j'active le CEC sur la BOX. Impossible de choisir une autre source sur la TV.
Dès que je change de source, si la BOX est allumée, la TV rebascule automatiquement sur l'entrée de la BOX.
Bref : CEC activé => je ne peux pas changer de source / CEC Désactivé => la TV s'allume toute seule toutes les 5 minutes.
est ce que quelqu'un aurait les mêmes symptômes ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
Hello,
Je n'ai pas ses symptomes sur TV Phillips 4K et LG avec un décodeur UHD et un décodeur 4.
Essaye de désactiver et de réinitialiser le décodeur (via le menu de maintenance Touche retour et OK )
Est ce que tu as plusieurs port HDMI ? as tu essayé en désactivant le CEC sur la TV ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
Bonjour @GNR
Je n'ai pas encore reçu cette mise à jour, mais je sais que le CEC est bien souvent une source de problèmes surtout si on a plusieurs appareils ayant le CEC d'activé.
J'aurais tendance à dire que Le CEC sur votre box est toujours actif car peut-être mal paramétré.
Ensuite, êtes vous certain qu'il soit bien aussi désactivé sur votre TV (validation à faire).
Attention parfois ça ne s'appelle pas CEC (viera link chez Panasonic chez sharp et chez samsung ça porte aussi un autre nom). Généralement c'est sur la prise hdmi1.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
Là ça m'inquiète pour le futur car j'ai aussi du matériel similaire au vôtre, par contre j'ai tout désactivé TV, Ampli HC, lecteur de bluray, terminal satellite.
Chez moi toutes les sources sont reliées à l'ampli que j'ai paramétré en "pass trough" avec priorité sur le TV UHD afin de pouvoir voir le TV UHD avec l'ampli en veille. Le TV qui n'est pas "smart" ne sert que de moniteur. Je suis par contre obligé de mettre l'ampli sur ON pour les blurays ou le tuner satellite que j’utilise très peu.
J'ai aussi une télécommande universelle (une vieille Pronto) qui permet en la paramétrant, de tout configurer par macro commandes (complexe), je ne me sert plus de cette fonction conçue bien avant le CEC et les HDMI et qui ne posait aucun problèmes quand elle était bien paramétrée.
Je viens à l'instant de recevoir cette mise à jour. Je ne l'ai pas activée et tout fonctionne comme d'habitude ouf!
Au cours de la semaine prochaine, je vais aller tripatouiller tout ça méthodiquement afin de voir de quoi il en retourne.
En tous cas je n'accepterai pas que tous mes appareils s'allument alors que je ne regarde qu'un segment.
J'ai bien l'impression que ça va me mettre le bazar, mais bon sait on jamais......
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
j'ai bien le conformation que le problème vient de cette mise à jour.
Depuis que je l'ai réinitialisé, plus aucun problème tout fonctionne comme avant ( je n'ai strictement rien touché dans la partie CEC de la box depuis la remise à 0, le CEC ne m’apportera rien).
J'espère que cela va durer.
La TV ne se rallume plus et je peux enfin changer de source sans que cela ne revienne sur la BOX UHD instantanément.
à suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
Bonjour @GNR
Comme quoi le CEC n'est pas à activer systématiquement sur les ensembles un peu "complexe".
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
Allumage de la TV toute seule et impossible de changer de source.
J'ai inversé les prises HDMI, et c''est toujours celle de la BOX qui prend la main, alors que le réglage est toujours désactivé dans les paramètres. Seule solution, débrancher la prise HDMI de la BOX.
J'ai de nouveau réinitialisé la BOX, et RAS pour le moment...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
Bonjour @GNR,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Pouvez-vous également me fournir le modèle exacte de votre TV ?
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
bonjour @GNR
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt