TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour

GNR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
879  

CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour

Bonjour,

 

depuis cette mise à jour pour le CEC, c'est l'enfer.

 

Je m'explique : depuis la mise à jour, ma TV s'allume toute seule toutes les 5 minutes...même CEC désactivé.

Le problème vient bien de la BOX et de sa mise à jour car quand je débranche le câble HDMI, la TV reste éteinte.

Et le pire vient quand j'active le CEC sur la BOX. Impossible de choisir une autre source sur la TV.

Dès que je change de source, si la BOX est allumée, la TV rebascule automatiquement sur l'entrée de la BOX.

 

Bref : CEC activé => je ne peux pas changer de source / CEC Désactivé => la TV s'allume toute seule toutes les 5 minutes.

 

est ce que quelqu'un aurait les mêmes symptômes ?

 

merci

44 RÉPONSES 44
wanadoo93
fan
843  

Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour

Hello,

 

Je n'ai pas ses symptomes sur TV Phillips 4K et LG avec un décodeur UHD et un décodeur 4.

Essaye de désactiver et de réinitialiser le décodeur (via le menu de maintenance  Touche retour et OK )

Est ce que tu as plusieurs port HDMI ? as tu essayé en désactivant le CEC sur la TV ?

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Ancien Membre
840  

Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour

Bonjour @GNR 

Je n'ai pas encore reçu cette mise à jour, mais je sais que le CEC est bien souvent une source de problèmes surtout si on a plusieurs appareils ayant le CEC d'activé.

 

J'aurais tendance à dire que Le CEC sur votre box est toujours actif car peut-être mal paramétré.

Ensuite, êtes vous certain qu'il soit bien aussi désactivé sur votre TV (validation à faire).

Attention parfois ça ne s'appelle pas CEC (viera link chez Panasonic chez sharp et chez samsung ça porte aussi un autre nom). Généralement c'est sur la prise hdmi1.

 

@+

 

 

 

GNR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour

merci à vous 2 pour vos réponses. Dans la BOX UHD, le CEC est bien désactivé mais j'ai l'impression que cela n'a aucun effet car quand je regarde dans les éléments CEC connectés, je la vois avec mes autres équipements. Et quand je veux changer de source, la source change mais reviens sur la BOX au bout de quelques secondes. La seule façon de changer de source, est de retirer le câble HDMI de la BOX, qui est donc bien l'élément perturbateur. Avant cette mise à jour, tout fonctionnait bien, mes autres équipements en CEC fonctionnaient parfaitement bien. Quand j'allumais la PS4 ou l'Apple TV, la source changeait automatiquement. Mon souhait en fait est de rester comme avant. Sans CEC pour la BOX UHD, mais avec le CEC pour tous les autres équipements Je pilote la BOX UHD avec ma télécommande universelle de mon Home Cinema et tout fonctionnait parfaitement. Je précise que ce n'est pas la télécommande universelle qui fait défaut, car quand je prends la télécommande d'origine de la TV, j'ai le même problème. Je change de source, et cela revient sur la BOX HUD. Je viens de réinitialiser la BOX. A suivre
Ancien Membre
784  

Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour

@GNR 

 

Là ça m'inquiète pour le futur car j'ai aussi du matériel similaire au vôtre, par contre j'ai tout désactivé TV, Ampli HC, lecteur de bluray, terminal satellite.

Chez moi toutes les sources sont reliées à l'ampli que j'ai paramétré en "pass trough" avec priorité sur le TV UHD afin de pouvoir voir le TV UHD avec l'ampli en veille. Le TV qui n'est pas "smart" ne sert que de moniteur. Je suis par contre obligé de mettre l'ampli sur ON  pour les blurays ou le tuner satellite que j’utilise très peu.

J'ai aussi une télécommande universelle (une vieille Pronto) qui permet en la paramétrant, de tout configurer par macro commandes (complexe), je ne me sert plus de cette fonction conçue bien avant le CEC et les HDMI et qui ne posait aucun problèmes quand elle était bien paramétrée.

 

Je viens à l'instant de recevoir cette mise à jour. Je ne l'ai pas activée et tout fonctionne comme d'habitude ouf!

Au cours de la semaine prochaine, je vais aller tripatouiller tout ça méthodiquement afin de voir de quoi il en retourne.

En tous cas je n'accepterai pas  que tous mes appareils s'allument alors que je ne regarde qu'un segment.

J'ai bien l'impression que ça va me mettre le bazar, mais bon sait on jamais......

 

@+

GNR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
734  

Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour

j'ai bien le conformation que le problème vient de cette mise à jour.

Depuis que je l'ai réinitialisé, plus aucun problème tout fonctionne comme avant ( je n'ai strictement rien touché dans la partie CEC de la box depuis la remise à 0, le CEC ne m’apportera rien).

J'espère que cela va durer.

La TV ne se rallume plus et je peux enfin changer de source sans que cela ne revienne sur la BOX UHD instantanément.

 

à suivre

Ancien Membre
718  

Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour

Bonjour @GNR 

 

Comme quoi le CEC n'est pas à activer systématiquement sur les ensembles un peu "complexe".

 

@+

GNR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour

Révélation
cela a recommencé hier.
Allumage de la TV toute seule et impossible de changer de source.
J'ai inversé les prises HDMI, et c''est toujours celle de la BOX qui prend la main, alors que le réglage est toujours désactivé dans les paramètres. Seule solution, débrancher la prise HDMI de la BOX.
J'ai de nouveau réinitialisé la BOX, et RAS pour le moment...


Nicolas_M
Webconseiller
678  

Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour

Bonjour @GNR,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Pouvez-vous également me fournir le modèle exacte de votre TV ?


Bonne journée.
Nicolas

signature.jpg


melet39
#TopMembre
674  

Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour

bonjour @GNR 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 643268 membres inscrits 🧡

2065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne