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Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
Pour ma part, le problème était également revenu depuis la nouvelle mise à jour du décodeur de fin juillet.
Impossible à corriger avec une réinitialisation du décodeur.
J'espère que le correctif sera bientôt déployé car je ne peux plus écouter la télé avec mon ampli !
Et obligé de débrancher la prise HDMI du décodeur quand j'ai besoin du son pour autre chose que la télé (jeux vidéo, film...)
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Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
Bonsoir,
Quand pouvons nous espérer avoir ce correctif ?
C'est très pénible de ne pas pouvoir utiliser notre barre de son.
Nous avons déjà eu un problème il y a 2 à 3 ans à cause d'une mise à jour et Orange n'a jamais pu nous dépanner. Nous avons dû trouver nous mêmes une solution via des forums.
Là nous n'avons pas de solution.
Dans l'attente de vus lire,
YV
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Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
bonjour @IV25
on va attendre si le webconseiller qui est sur ce fil a des nouvelles
bonne journée
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Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
Bonjour à tous,
Rassurez-vous, ce dysfonctionnement est en cours d'analyse par nos équipes d'expert et un correctif sera déployé prochainement.
Nous reviendrons sur ce fil pour vous tenir informé.
Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
Bonjour!
J'ai exactement les mêmes symptômes avec ma TV connectée (TCL 55EC780), mon ampli home cinema Pioneer VSX 934 et mon décodeur TV Livebox Play (IHD92) Sagem (l'avant-dernière version en date).
Je tiens à rajouter quelques détails sur le problème, suite à mes nombreuses (et vaines) séries de tests :
* Dès que le décodeur est branché en HDMI à la TV OU à l'ampli home cinéma, après un certain temps (variable) les fonctions HDMI ARC et CEC de l'ensemble de mes équipements ne fonctionne plus.
* Le problème persiste quelque soit le réglage de la sortie audio HDMI dans les options du décodeur (réglage sur téléviseur, home cinema auto, home cinema pass through) et même si la fonction CEC du décodeur est désactivée. Le problème se résout temporairement en réinitialisant le décodeur (bouton ON/OFF à l'arrière) mais réapparaît après un certain laps de temps (parfois très court). Bref le seul moyen de récupérer le son de mes différentes sources HDMI sur le home cinema est de débrancher physiquement le décodeur TV d'Orange.
* Si la fonction CEC du décodeur TV d'Orange est activée, alors les problèmes sont encore plus étranges. Au début tout fonctionne bien et l'allumage du décodeur allume dans la foulée ma TV et mon ampli de home cinema, mais après un certain temps non seulement les fonctions ARC et CEC de l'ensemble de mes équipements sont perturbées mais en plus les boutons de la télécommande Orange (channel +/-) déclenche un changement de source HDMI sur mon ampli home cinema au lieu de changer de chaîne. Deuxièmement, si le décodeur est directement branché à ma TV (HDMI 2) alors j'ai un appareil "livebox play" qui apparaît dans la liste des entrées de la TV et ça switche tout seul dessus et j'ai un bel écran bleu! Je récupère l'image quand je re-switche manuellement sur HDMI 2, mais une pression sur n'importe quel bouton de la télécommande Orange me ramène alors automatiquement sur l'appareil "livebox play" avec écran bleu alors que c'est bien sur HDMI 2 que je récupère le signal. Bref tout simplement impossible de regarder la TV avec le décodeur branché directement à la TV lorsque le CEC activé (home cinema ou pas). Et pour finir, la crème de la crème : j'ai également Google Assistant sur ma TV et lorsque je déclenche n'importe quelle commande vocale aussi basique soit-elle (ex: quelle heure est-il?) la TV répond correctement MAIS ça déclenche ensuite un changement de source HDMI sur mon ampli home cinema :-o (Whaaaat ??) Aussi étrange soit-il, ce problème disparaît immédiatement dès lors que le câble HDMI du décodeur TV d'Orange est débranché physiquement, donc je me dis que le décodeur est la source de beaucoup d'étrangetés de fonctionnement côté CEC.
* Pas de soucis si j'utilise la sortie optique S/PDIF de ma TV pour faire sortir le son du décodeur TV sur mon home cinema mais bon c'est vraiment une solution de secours car je n'ai accès à aucune automatisation et j'ai du coup besoin de mes 3 télécommandes en même temps pour tout contrôler (telecommande Orange pour changer de chaîne | telecommande TV pour allumer la TV et changer de source entre HDMI et Android TV intégrée | télécommande de l'ampli home cinema pour régler le son), c'est vraiment dommage.
Bref j'espère vraiment que ce problème sera résolu très rapidement, et j'espère que les informations ci-dessus pourront servir.
Question annexe : qu'en est-il de le dernier décodeur TV UHD d'Orange? Le problème est-il persistant ? J'ai l'avant-dernière version (IHD92) et je ne sais pas si on parle d'un modèle de décodeur TV précis dans ce fil de discussion.
De mon côté je commence également à regarder chez les concurrents, ça sera peut-être la solution la plus simple si le problème n'est pas complètement résolu prochainement.
Bien à vous!
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Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
Merci pour ce descriptif explicite.
Même version de payer, même symptôme de mon côté.
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Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
bonjour @Darkmatther @Capcom06
on va attendre si le webconseiller @Yves_L a du nouveau suite à l'expertise
bonne journée
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Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
Bonjour j'ai le même problème depuis plusieurs mois ma barre de son est inutilisable. Il suffit de débrancher le décodeur orange pour revoir apparaître ma barre de son Sonos sur téléviseur Sony, mais dès qu'on rebranche le décodeur et qu'on redémarre la télévision ça ne fonctionne plus. La fonction HDMI CEC est pourtant bien désactivée.
C'est vraiment un problème de n'avoir aucune correction depuis plusieurs mois.
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Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
Messieurs d'Orange, ne trouvez-vous pas que cette plaisanterie de très mauvais goût a suffisamment duré? Plus de 6 mois!!!
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Re: CEC - BOX UHD nouvelle mise à jour
bonjour @mir33
n va espérer des nouvelles de la part d'un webconseiller
bonne journée