Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CONNEXION WIFI ENTRE LIVEBOX PLAY ET DECODEUR TV ERREUR S01

IVCOC
contributeur occasionnel
2 970  

CONNEXION WIFI ENTRE LIVEBOX PLAY ET DECODEUR TV ERREUR S01

Bonjour,

je viens d'emmenager. Ma liveboxplay se trouve à 6 mètres de mon décodeur TVuhd87 à l'opposé de la pièce. J'ai tenté de passer en wifi en branchant uniquement mon décodeur tv sur ma tv en hdmi. Cela démarre mais ensuite, j'ai une page orange avec une erreur S01. J'ai essayé les divers conseils que j'ai trouvé sur le net mais rien ne fonctionne. J'ai vu qu'avec ORANGE je pouvais avoir gratuitement un repeteur wifi. Es ce la solution a mon problème ? 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 945  

Re: CONNEXION WIFI ENTRE LIVEBOX PLAY ET DECODEUR TV ERREUR S01

re @IVCOC 

 

il est préférable, et infiniment plus stable, de laisser la box au plus près de la prise, et de gérer la liaison box/décodeur en ethernet long

 

c'est fait pour ça (la norme permet 100 mètres sans pertes)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

IVCOC
contributeur occasionnel
2 940  

Re: CONNEXION WIFI ENTRE LIVEBOX PLAY ET DECODEUR TV ERREUR S01

ah d'accord, merci encore du conseil. Sinon, je prends une clé TV et j'enlève le decodeur tvuhd87, c'est petu être une autre solution

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 962  

Re: CONNEXION WIFI ENTRE LIVEBOX PLAY ET DECODEUR TV ERREUR S01

salut @IVCOC 

 

dans la même pièce ?

 

et à 6 mètres ?

 

pourquoi chercher à faire compliqué, cher et instable, un câble ethernet long fixé avec des clous en U le long des plinthes et le problème est réglé

 

et les répéteurs gratuits, c'est ne fibre uniquement et avec certaines offres uniquement

 

surtout que l'UHD87 n'est même pas équipé wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
IVCOC
contributeur occasionnel
2 956  

Re: CONNEXION WIFI ENTRE LIVEBOX PLAY ET DECODEUR TV ERREUR S01

Ah ok, je me disais aussi. A force de lire tout et son contraire, on ne sait plus quoi penser. J'avais penser à déplacer mon arrivée de la prise de téléphone qui est mal située mais c'est une autre solution que tu me proposes. Merci du conseil. J 'ai également la possibilité d'acheter une clé tv et de virer le décodeur tv , non ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 946  

Re: CONNEXION WIFI ENTRE LIVEBOX PLAY ET DECODEUR TV ERREUR S01

re @IVCOC 

 

il est préférable, et infiniment plus stable, de laisser la box au plus près de la prise, et de gérer la liaison box/décodeur en ethernet long

 

c'est fait pour ça (la norme permet 100 mètres sans pertes)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
IVCOC
contributeur occasionnel
2 941  

Re: CONNEXION WIFI ENTRE LIVEBOX PLAY ET DECODEUR TV ERREUR S01

ah d'accord, merci encore du conseil. Sinon, je prends une clé TV et j'enlève le decodeur tvuhd87, c'est petu être une autre solution

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 884  

Re: CONNEXION WIFI ENTRE LIVEBOX PLAY ET DECODEUR TV ERREUR S01

re @IVCOC 

 

non pas forcément, la clé TV ne diffuse pas toutes les chaînes et est largement plus adaptée à une seconde TV

 

là, un câble ethernet long, et c'est OK

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne