Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CONTROLE DU DIRECT

guguss9188
contributeur
1 390  

CONTROLE DU DIRECT

Bonjour,

 

Je ne sais pas s'il s'agit de mon decodeur ou bien d'une mauvaise utilisation de ma part mais je ne suis pas du tout satisfaite du controle du direct.

 

Je suis chez orange depuis 3 mois environ (ancien client bbox) et j'ai été contrainte de changer d'opérateur, j'utilise donc maintenant tres frequement le controle du direct d'orange.

 

Je suis tres décue de l'utilisation de celui-ci. Au début je me suis réjouis de la durée d'enregistrement de 60mn contre 45mn chez bouygues télécom mais je constate au quotidien que l'utilisation n'est pas super.

 

je développe...

 

1/ lorsque je souhaite, je mets pause sur mon programmme tv puis je laisse l'enregistrement se faire, mais lorsque le temps de 60 mn d'enregistrement est atteint le direct reprends normalement m'empechant alors de regarder mon programme enregistré (chez bouygues télécom le programme reprenait la ou je mettais arreté).

 

2/ Le point que je trouvais trés pratique chez le concurrent, c'est l'avertissement lors d'un changement de chaine ou autre manipulation de télécommande qui peut engendrer l'arret de l'enregistrement, je précise, je confonds souvent la touche volume avec la touche programme mais la chez orange je n'ai pas le droit à l'erreur, alors que chez bouygues un message apparaissait me demande "si je voulais reprendre le direct" ou "continuer l'enregistrement". 

 

3/ si j'ai enregistrer mes 60mn de programme et que j'ai repris le visionnage lorsque mes 60 mn enregistrement ont été visionnées, il se stoppe et me demande de presser la fleche double pour reprendre le direct alors que mon programme n'ai bien sur pas terminé puisque je regarde en décalage. je pensais que l'enregistrement continuait sur le reste du programme étant que lorsque je regarde, je vide automatiquement au dur et a mesure de la memoire.

 

si vous pouvez m'apporter des reponses, de l'aide par rapport a une mauvaise manipulation ou a un manque de connaissance de ce decodeur de ma part.

 

ou bien si tout ce que jai dis est vrai je remercie orange d'en prendre note afin d'améliorer la qualité de leur service.

 

cordialement.

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Nath1812
contributeur
1 298  

Re : CONTROLE DU DIRECT

J'ai, depuis que j'ai changé de décodeur TV pour un UHD90, le même problème. Lorsque l'on fait fontionner le contrôle du direct, celui ci revient au direct au bout de 2 heures. Ce qui veut dire que si votre film dure plus de 2 heures, et que vous avez 1/4 heure de différé, vous ratez le dernier 1/4 heure et ne voyez pas la fin du film !!!

Intelligent !!!

Si votre film dure 1h30, vous n'avez donc droit qu'à 30 min de différé, puisque le contrôle du direct s'arrête automatiquement au bout de 2heures, soit 1h30+30min = 2heures. Je ne vois donc pas l'intérêt car un film dure souvent plus de 1h30 et quand vous avez 2 enfants à coucher le soir, cela prend souvent plus de 30 min.

Je me demande toutefois si ce n'est pas fait exprès de la part d'orange pour vous faire louer son enregistreur à 3€/mois !!

Avant de changer de décodeur, j'avais le UHD87 qui fonctionnait très bien, je n'avais jamais eu ce genre de problème, le contrôle du direct s'arrêtait quand j'appuyais sur stop et que je le décidais.

Mais un jour, il a cessé de fontionner complètement. En appuyant sur pause, rien ne répondait. On m'a donc proposé de changer de décodeur.

Je voudrais donc bien savoir si orange a trouvé une solution pour ce différé de seulement 2 heures, je ne suis apparement pas la seule dans ce cas en lisant un peu à droite et à gauche sur internet.

Je ne vois donc pas d'intérêt à actionner cette soi-disant option gratuite, qui ne sert pas à grand chose, finalement !!

merci pour vos réponses si solutions

Nathalie

 

kallinago
contributeur
1 143  

Re : CONTROLE DU DIRECT

Bonjour Mesdames,

 

Client Live box play (via la fibre) depuis 3 semaines, je subis exactement les mêmes problèmes : je mets en pause mon programme puis au bout d'une dizaine de minutes je reprends la lecture ! Un différé se met en place, jusque là tout va bien !

 

Mais au bout d'un certain temps (peut-être bien 2H), le direct reprend sans que j'ai rien demandé !!! On perd une partie de l'émission !

 

Que faire pour empêcher cela? Une mise à jour est à prévoir?

 

Jean-Marc

Nouveau client déjà déçu...

Kropotkine
helper
977  

Re : CONTROLE DU DIRECT

Problème semble t-il récurrent, mais Orange s'en fout!

 

Impossible de voir la fin d'un film en utilisant cette fonction.

 

Comment la qualifier: publicité mensongère ou fonction de **bip** !

loredetoulouse
contributeur
662  

Re: Re : CONTROLE DU DIRECT

Bonjour,

je rebondis sur cet ancien fil car c'est exactement ce que je subis: je mets en pause vers 21h/21h15. je lance la lecture vers 21:45:22h... et vers 22h45, je reviens automatiquement au direct. je pers en général 10 à 15 minutes du programme...

aviez-vous eu une résolution de la part d'orange?

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

4040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne