Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CPL -Je vois la BBOX du voision en câblé

Kaidji
contributeur occasionnel
1 453  

CPL -Je vois la BBOX du voision en câblé

Bonjour, Un de mes voisn se connecte sur ma box il a casté des image depuis sont tel sur ma TV

C est comme ça que je m 'en suis apperçu.

En regardant de plus près je vois que la cause du problème c 'est les CPL.

Je vois des pc connectés à ma box en câblé " je vois une BBOX en 192.168.1.254.

évidement j 'ai bloqué ces apprareils.

Je voulais faire mieux .

J ai mieux la live box dans une plage d 'adresse. par exemle en 192.168.20.70.

Mon dhc je l 'ai configuré en 192.168.20.71 a 192.168.20.81

J ai tout redémaré.

Le problème c est que c est la BBOX qui me donne l 'apdresse IP et pas my livebox 4 FO.

Je me suis mis en cpl depuis mon pc et c est la BBOX qui me donne une adresse 192.168.1.XXX ainsi que mon décodeur du coup le décodeur qui est dans ma chambre ne fonctionne pas .

Il y a t il un moyen de forcer l IP de mon décodeur Comme ça tous mes appareilles cablé seront dans la plage de la live box .

C est un gros problème les CPL c est la première fois que je vois ça .Avant j 'étais en maison . J 'etais isolé de ces problèmes. J 'utilise le cpl que pour le décodeur de la chambre .

Si non si ce n est pas possible je passer le décodeur en wifi c est la deuxième solution .

Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas forcer l 'IP du décodeur.

5 RÉPONSES 5
catchiky
incollable
incollable
1 445  

Re: CPL -Je vois la BBOX du voision en câblé

Bonjour,

C'est rare mais ça arrive, les plugs CPL du commerce utilisent tous le même mot de passe d'appairage, ce qui fait que parfois si le signal arrive à traverser les compteurs électriques, vous vous retrouvez à partager le réseau local de votre voisin. C'est déjà une chance que vous vous en soyiez rendu ocmpte.

N'essayez pas de changer les IPs et les plages, ça ne résoudra rien, il faut isoler les deux réseaux : soit vous n'utilisez plus vos CPL, soit vous utilisez le logiciel fourni par leur constructeur pour changer leur mot de passe d'appairage (afin que les vôtres ne s'appairent qu'entre eux et plus avec le voisin). Ca résoudra le pb des deux côtés.

Cordialement

Fred_bastia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Même réponse, changer le mot de passe des cpl
Kaidji
contributeur occasionnel
1 389  

Bonsoir j' ai bien pensé à change le mot de passe de mes cpl .

Mais je ne retrouve plus le cd et quand je me suis mis a chercher sur le net je n 'ai pas trouvé ce sont des bewan Powerline E200

@catchikya écrit :

Bonjour,

C'est rare mais ça arrive, les plugs CPL du commerce utilisent tous le même mot de passe d'appairage, ce qui fait que parfois si le signal arrive à traverser les compteurs électriques, vous vous retrouvez à partager le réseau local de votre voisin. C'est déjà une chance que vous vous en soyiez rendu ocmpte.

N'essayez pas de changer les IPs et les plages, ça ne résoudra rien, il faut isoler les deux réseaux : soit vous n'utilisez plus vos CPL, soit vous utilisez le logiciel fourni par leur constructeur pour changer leur mot de passe d'appairage (afin que les vôtres ne s'appairent qu'entre eux et plus avec le voisin). Ca résoudra le pb des deux côtés.

Cordialement

catchiky
incollable
incollable
1 381  

Ca explique tous vos soucis, ce sont des plugs "Homeplug AV" bas de gamme, qui s'appairent avec tous les plugs de même type comme ceux de vos voisins... et évidemment impossible de trouver des logiciels fiables pour les reconfigurer.

Un bon conseil abandonnez les CPL, en tout cas ceux-là...

Kaidji
contributeur occasionnel
1 350  

Résolution du problème .

En fait j 'avais Deux cpl un Bewan 200 et un Devolo 500 ( Configuration batarde car quand il y avait a mes enfants je branchait 4 CPL pour leur console de jeux. Car 3 consoles de jeux)

La livebox voyayait 3 CPL DEVOLO 

J 'ai cablé le Devolo tou seul sur la livebox

Et je voyais deux cpl Devolo J 'ai bloqué celui qui ne m 'artenait pas ( celui ou on  voit une bbox et d 'autre apareils (je l 'avais déjà fait auparant mais je n avais plus de télé car le dhcp de mon décodeur  tv venait de la BBOX. Gros  bazzard).

Les connexions des divers apareils sont bien identifiés sur la livebox

J 'ai Mis cette fois ci mes deux cpl BEwan .

Je les ai réinitialisé à plusieurs reprises pour qu ils communiquent entre eux j 'ai bien essayé 5 -6 fois j ai cooupé ma box deux à trois.

Car les cpl ne se voyaient pas.

Après plusieurs essaies ils se sont connectés ensemble.

Au final je ne voit plus le cpl du voisin.

J avais une autre solution c' était de supprimer les modules CPL et acheter le module WIFI d 'orange ou une chromcats orange . Car les cpl me servent juste pour regarder la tv dans la chambre.

Il faut dire que j 'ai une tv connecté et que avant le decodeur Orange était intégrer en soft sur ma tv.

Il y a une mise à jour et plus de décodeur orange. Je pense que c est pour vendre les chromecast orange.

Moi qui suis assez affirmé dans les réseaux Je me suis fait piègé comme un bleu.

J 'ai une autre idée en tête . pour résoudre le problème j 'ai deux raspbery qui ne servent à rien.

Je pouvais les mettre en passerelle à la place des cpl. Mais bon ça fait beaucoup de paramétrage . Mais mon réseau aurait été sécurisé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765961 membres inscrits 🧡

3151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne